Web Analytics
how liverpool will line up with cody gakpo 8fad72e

Comment Liverpool s'alignera avec Cody Gakpo

Comment Liverpool s'alignera avec Cody Gakpo

Gakpo était sur le point de rejoindre Man Utd l'été dernier avant de se tourner vers Antony de l'Ajax à la place, et maintenant la défaite des Red Devils devrait prouver le gain des Reds, Liverpool complétant son transfert de 57 millions d'euros mardi.

Gakpo est dans une forme explosive depuis sa déception avec United, enregistrant 13 buts et 17 passes décisives pour le PSV cette saison à raison d'un toutes les 65 minutes de jeu, avant de marquer trois fois en trois matches de groupe pour les Pays-Bas à la Coupe du monde.< /p>

Malgré son incroyable record de buts, Gakpo n'est pas un attaquant pur et dur, et Liverpool cherche enfin à remplacer à long terme Sadio Mane, parti pour 41 millions d'euros au Bayern Munich au début de la saison.

Gakpo s'intégrera parfaitement sur le côté gauche de l'attaque de Liverpool dans ce qui est le système 4-3-3 préféré de Jurgen Klopp, et il n'y a pas de prix pour deviner qui s'aligne sur le flanc opposé avec le triple vainqueur de la Premier League Golden Boot Mo Salah compte maintenant six buts pour la saison.

Entre eux se trouve une énigme intéressante. Darwin Nunez a la confiance de Klopp après son arrivée de 100 millions d'euros en provenance de Benfica – et une implication dans un but toutes les 86 minutes qu'il a jouées – mais est le meilleur buteur de sept buts de l'équipe en championnat, celui qui se vante d'un meilleur jeu de liaison.

Liverpool a été ravagé par une blessure au milieu de terrain, chacun de Thiago Alcantara, Alex Oxlade-Chamberlain, Naby Keita et même le prêté de la Juventus Arthur Melo se retrouvant déjà mis à l'écart à divers moments cette saison. Klopp veut Jude Bellingham du Borussia Dortmund, mais devra peut-être se contenter de Sofyan Amrabat, star de la Coupe du monde marocaine de la Fiorentina.

Liverpool avec Gakpo ?

Comment Liverpool s'alignera avec Cody Gakpo

Gakpo prendrait probablement l'ancienne place de Mane sur la gauche de l'attaque de Liverpool.

Andy Robertson et Trent Alexander-Arnold restent deux des meilleurs -arrières dans la division, même si ce dernier a mis du temps à s'enclencher cette saison, tandis que Virgil van Dijk et le défenseur central et Alisson derrière lui ont leurs places assurées.

Partenaire de Van Dijk au centre -le dos a été Joe Gomez le plus souvent cette saison, mais Ibrahima Konate est maintenant complètement remis d'une blessure tandis que Joel Matip est une alternative plus que capable.

Liverpool reste sixième, 15 points de la ligue d'Arsenal- donner le ton, et il reste pas mal de travail à faire , mais déjà avec Gakpo ajouté à leur côté, ils ressemblent à une proposition plus mortelle.


Publié

dans

par

Étiquettes :