Web Analytics
how do soccer players communicate authority soccer 1f7e12b

Comment les footballeurs communiquent-ils ? – Football d'autorité

Comment les footballeurs communiquent-ils ? ? – Authority Soccer

Authority Soccer (authoritysoccer.com) participe au Amazon Services LLC Associates Program, un programme de publicité d'affiliation conçu pour fournir aux sites un moyen de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et en créant un lien vers Amazon.com. Ce site participe également à d'autres programmes d'affiliation et est rémunéré pour y référer du trafic et des affaires.

Pour réussir dans le sport du football, vous aurez besoin de beaucoup de talent, de pratique et de détermination. Cependant, tout cela ne comptera pour rien s'il n'y a pas de travail d'équipe.

Le travail d'équipe fait fonctionner le rêve, comme dit le proverbe, et aujourd'hui nous examinons l'un de ses acteurs clés… la communication.

< p>Les joueurs de football utilisent un large éventail d'indices verbaux et non verbaux pour communiquer pendant les matchs. La méthode de communication la plus couramment utilisée par les joueurs est verbale.

Les joueurs de niveau avancé communiquent également grâce à une compréhension des tactiques de leur équipe, qui régissent la façon dont chaque joueur réagit dans un scénario donné. Les équipes peuvent également utiliser des codes ou même des notes.

Pour le fan occasionnel, essayer de comprendre comment les meilleurs joueurs du monde peuvent s'accorder si facilement peut être déroutant. Certains des plus grands sont toujours sur la même longueur d'onde, même dans les arènes les plus bruyantes.

C'est presque comme si certains d'entre eux lisaient dans les pensées. Ce qu'il est, bien sûr, est une communication efficace. Jetons un coup d'œil.

Comment les footballeurs communiquent-ils sur le terrain ?

Les footballeurs utilisent divers indices et gestes verbaux et non verbaux pour communiquer sur le terrain de jeu. La forme de communication la plus courante est verbale.

Les joueurs crient pour les passes, appellent les autres à se déplacer dans les espaces et avertissent leurs coéquipiers des menaces de l'opposition par une série d'ordres aboyés pendant le jeu actif.

Le football a également quelques moments d'arrêt tout au long des 90 minutes, de sorte que les joueurs peuvent avoir un mot ou deux entre eux et avec leurs entraîneurs pendant la mi-temps, les pauses boissons ou les coups de pied arrêtés (coups francs, remises en jeu, corners, etc. .).

Au fur et à mesure que nous gravissons les échelons du football, la complexité et les nuances de la communication augmentent également. Les tactiques sont la manière dont une équipe est entraînée ou programmée pour aborder un jeu ou un scénario de jeu particulier.

Les joueurs sont encouragés à étudier et à pratiquer ces stratégies jusqu'à ce qu'elles fassent pratiquement partie de la mémoire musculaire. Chaque joueur remarque les mouvements de ses coéquipiers et connaît immédiatement son rôle particulier.

Un excellent exemple de cette communication basée sur le mouvement est la cohésion de contre-attaque des attaquants du Tottenham Hotspur FC Harry Kane et Son Heung-min.

Chaque fois que Kane reçoit des passes du milieu de terrain lors d'une pause rapide, Son sprinte immédiatement vers le but de l'adversaire en prévision de la passe imminente. Lorsque Kane repère la course, il joue rapidement une passe en profondeur pour que le rythme coréen attaque.

Les équipes utilisent également des déclencheurs pour exécuter certains jeux pendant les matchs. Un joueur, généralement un milieu de terrain meneur de jeu, émet un déclencheur (soit par un geste, soit en criant le nom de code du jeu particulier) pour lancer un jeu et le reste de l'équipe sait immédiatement quoi faire.

< p>Ceci est particulièrement courant pendant les coups de pied arrêtés, où le tireur de coup franc ou de coin lève la main pour indiquer un coup de pied arrêté particulier.

D'autres formes de communication impliquent le langage des signes, des gestes universels et même stylo et papier !

L'entraîneur-chef de Liverpool, Jurgen Klopp, a déjà été pris dans l'œil d'une tempête hilarante lorsqu'il a remis à l'attaquant Daniel Sturridge une note autocollante avec des instructions tactiques sur le terrain. Cela n'a pas fonctionné.

Les joueurs de football peuvent-ils s'entendre sur le terrain ?

La réponse à cette question peut varier car elle dépend en grande partie de l'acoustique de l'installation de jeu, car ainsi que sur la taille de la foule qui regarde.

Si une équipe joue sur un terrain ouvert sans fans, les joueurs s'entendront la plupart du temps, même lorsqu'ils se tiennent aux extrémités opposées. Les matchs dans des stades vides peuvent amplifier les joueurs’ et les entraîneurs’ voix, ce qui aide à la communication.

Cependant, si vous jouez dans un Camp Nou rempli à ras bord de 100 000 Catalans hurlants lors d'une demi-finale retour de l'UEFA Champions League, attendez-vous à vos chances de les petites conversations occasionnelles seront sévèrement diminuées.

Dans un tel scénario, les joueurs devront se faire confiance et communiquer par des gestes ou pendant les arrêts.

Ces situations sont également une autre raison pour laquelle les joueurs doivent maîtriser les tactiques et les jeux stratégiques de l'équipe, car ceux-ci peuvent également servir de « langage » de fortune. lorsqu'être verbal est inefficace.

Des messages peuvent également être transmis, à la manière d'un téléphone interrompu, à des joueurs qui ne sont pas à portée de voix.

Quelles langues les footballeurs utilisent-ils pour se parler ?

La portée mondiale du football signifie que de nombreuses équipes sont très diversifiées. Bien sûr, les coéquipiers des équipes nationales peuvent simplement se parler dans leur langue maternelle.

Au niveau du club cependant, les barrières linguistiques ne sont pas rares car les meilleures équipes remplissent rarement leurs équipes avec des joueurs d'un seul pays.

Pour surmonter cela, les équipes s'assurent souvent que l'ensemble de l'équipe a une compréhension de base du local langue ou la langue la plus dominante du groupe.

Les joueurs étrangers se voient attribuer des tuteurs et doivent apprendre la langue pour communiquer efficacement avec leurs coéquipiers et les médias.

Pendant son séjour chez les géants espagnols du Real Madrid, la star galloise Gareth Bale a eu des difficultés bien connues à s'adapter à la culture espagnole, la langue étant un domaine clé avec lequel il a lutté.

Bien sûr, avec le monde rapidement devenir un village global, de nombreuses personnes à travers le monde apprennent l'anglais. En conséquence, la plupart des joueurs de football professionnels de nos jours ont une connaissance de base de l'anglais.

Comme nous en avons discuté précédemment, les messages codés ne sont pas rares dans le football de haut niveau. Les équipes sont très protectrices de leurs stratégies et, par conséquent, beaucoup d'entre elles utilisent des mots ou des gestes codés.

Ces codes peuvent être utilisés pour masquer les approches offensives, la stratégie défensive ou même la formation en milieu de partie changements. Josep “Pep” Guardiola, entraîneur-chef du Manchester City FC, est l'un des nombreux entraîneurs de renom dont les équipes utilisent fréquemment des changements de formation déclenchés par code.

Comment les managers de football communiquent-ils avec les joueurs étrangers ?

La barrière de la langue n'affecte pas seulement la communication entre les joueurs. Ce problème a également tendance à se présenter aux managers et aux entraîneurs à tous les niveaux.

Comme je l'ai dit plus tôt, les clubs peuvent faciliter l'assimilation interculturelle en veillant à ce que les joueurs étrangers apprennent les langues locales. Bien sûr, parfois c'est l'entraîneur qui est étranger, et il ou elle doit apprendre les langues dominantes du vestiaire.

Certains entraîneurs font appel à des interprètes, des assistants multilingues et des joueurs pour aider à la communication .

Le légendaire tacticien argentin Marcelo « Not-Even-A-Lick-Of-English » Bielsa du Leeds United FC, a l'interprète colombien Andres Clavijo pour l'aider dans ses briefings avec les joueurs et les discussions d'équipe.

Beaucoup d'autocars ayant beaucoup voyagé bénéficient du bilinguisme et du multilinguisme. L'ancien patron de l'Arsenal FC, Arsène Wenger, est connu pour parler six langues.

Le Français cultivé parle français, allemand, anglais, italien, espagnol et quelques notions de japonais. Cette capacité l'a aidé à tirer le meilleur parti des joueurs de presque tous les continents tout au long de son illustre carrière.


Publié

dans

par

Étiquettes :