Web Analytics
how will france line up at the 2022 world cup 8217a13

Comment la France s'alignera-t-elle à la Coupe du monde 2022 ?

Comment la France s'alignera-t-elle à la Coupe du monde 2022 ?

La France se qualifie pour la Coupe du monde 2022 en tant que championne en titre après un parcours impressionnant en Russie il y a quatre ans et demi.

Les choses seront différentes, cependant, car certaines des stars qui ont participé au triomphe de 2018 seront absentes cette année en raison d'une blessure, notamment Paul Pogba, N'Golo Kante et Samuel Umtiti.

Il reste encore beaucoup de talent en eux pour les emmener loin cette fois-ci et le retour de Karim Benzema – le détenteur en titre du Ballon d'Or – ne fait que les booster.

Ainsi, avec l'Australie, la Tunisie et le Danemark qui joueront en phase de groupes et probablement quelques-uns après, comment les Bleus pourraient-ils s'aligner au Qatar cet hiver.

Tchouameni en tête du milieu de terrain

Dans les buts, le capitaine Hugo Lloris, qui a soulevé le célèbre trophée à Moscou il y a quatre ans, devrait continuer et il a rarement été défié devant le filet au cours de la dernière décennie.

L'entraîneur Didier Deschamps a fait des essais avec l'arrière trois ces derniers temps, mais il est possible qu'il se dirige vers les quatre arrières de confiance pour le tournoi et cela soutient ses sélections au milieu de terrain.

En tant qu'arrière droit, Benjamin Pavard, qui fait également partie de la sélection 2018, continuera et il sera rejoint par Raphael Varane au poste d'arrière central, à condition qu'il soit en forme après avoir raté les derniers matchs de Manchester United.

Les rejoindront un nouveau groupe composé de Jules Kounde et Théo Hernandez, tous deux à leur première Coupe du monde – ce dernier est susceptible de remplacer son frère Lucas en raison de sa menace offensive.

Au milieu de terrain, Pogba et Kante seront remplacés par Aurélien Tchouameni du Real Madrid et la Juventus. Adrien Rabiot, qui ont tous deux connu de bons débuts de campagne jusqu'à présent.

En avant, il y a tout le talent : Antoine Griezmann a été un favori de Deschamps et prendra le rôle juste derrière l'avant-centre, comme il l'a toujours fait pour la France.

Comment La France alignée à la Coupe du monde 2022 ?

La France à la Coupe du monde

Sur la gauche, Kylian Mbappe sera la vedette où il pourra dériver vers des zones plus centrales et entrer dans plus de positions de buteur.

Sur la droite, la grande forme d'Ousmane Dembele est difficile à ignorer et malgré son manque de contribution défensive, il pourra peut-être faire sa marque au tournoi cette année.

En haut, malgré l'excellent bilan d'Olivier Giroud pour la France, Benzema assumera le rôle de numéro neuf dans l'espoir de rattraper le dernier tournoi et d'ajouter la Coupe du monde à son glorieux CV.

Il y a aussi beaucoup de profondeur pour les soutenir aussi : en plus des noms cités, Christopher Nkunku, Matteo Guendouzi, William Saliba et Eduardo Camavinga sont tous là.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :