Web Analytics
how to win the world cup golden boot 9d3f76b

Comment gagner le Soulier d'or de la Coupe du monde

Comment gagner le Soulier d'Or de la Coupe du Monde

Le Soulier d'or de la Coupe du monde est une récompense très convoitée et qui peut façonner les carrières.

Les joueurs qui l'ont remporté dans le passé ont fait irruption sur la scène et se sont annoncés au monde ; d'autres ont obtenu d'énormes transferts sur le dos de celui-ci. Et l'un a disparu pratiquement sans laisser de trace.

Mais que montrent les tendances en termes de ce qu'il faut pour remporter ce titre ? Qu'ont fait les gagnants précédents qui peuvent nous aider à déterminer qui pourrait être en tête de liste ?

Meilleurs buteurs de la Coupe du monde 2022

Coupe du monde 2022 avec le plus de passes décisives

Coupe du monde 2022 : équipes, calendriers, résultats, favoris

Meilleurs buteurs de tous les temps de la Coupe du monde

Ronaldo contre Messi au Mondial Coupe : comparaison de leurs statistiques, buts, passes décisives et performances

Classement de puissance de la Coupe du monde

Jetons un coup d'œil. Dans notre analyse, nous avons regardé en arrière jusqu'en 1982, qui est sans doute la naissance de la Coupe du monde « moderne », en termes de nombre de matchs à jouer et de sa structure. Cela nous donne 10 lauréats du Golden Boot à analyser.

Doivent-ils gagner le tournoi ?

Catégoriquement, non. Dans nos recherches, seuls Paolo Rossi (1982) et Ronaldo (2002) ont remporté le tournoi des 10 précédents vainqueurs. Évidemment, plus votre équipe avance dans le tournoi, plus vous jouez de matchs et donc plus vous avez de chances de marquer, mais gagner le tournoi n'est en aucun cas une condition sine qua non pour gagner le Soulier d'or.

Doivent-ils frapper des pénalités ?

Ce n'est pas non plus un facteur décisif. Frapper des pénalités est certainement un avantage significatif; trois des six buts de Kane en 2018 étaient sur place, tandis que Hristo Stoichkov en 1994 a bénéficié d'un ratio similaire. Mais c'est loin d'être essentiel; Thomas Muller (2010), Miroslav Klose (2006) et Ronaldo (2002) se sont tous débrouillés sans en marquer un, tandis que les attaquants qui les ont marqués, Davor Suker en 1998 et James Rodriguez en 2014, ont tous deux marqué six buts et un seul chacun était un pénalité.

Comment gagner le Soulier d'Or de la Coupe du Monde

Ronaldo, vainqueur du Soulier d'Or 2002

Doivent-ils accumuler les buts face à un adversaire médiocre ?

Il est toujours utile de jouer contre des équipes médiocres. Kane a marqué deux contre la Tunisie et trois contre le Panama en 2018. Klose a fait la plupart de ses dégâts contre le Costa Rica et l'Équateur en 2006, tandis que Ronaldo en 2002 a frappé la Chine, le Costa Rica et la Turquie (deux fois). Mais c'est loin d'être une nécessité. James a marqué contre des adversaires de haut niveau en 2014, marquant contre des joueurs comme le Brésil et l'Uruguay. Suker a marqué contre la France, les Pays-Bas et l'Allemagne, entre autres. Muller, l'Argentine et l'Angleterre. Rossi a marqué quatre de ses six contre le Brésil et l'Allemagne de l'Ouest. Se positionner dans un groupe avec une équipe propice à encaisser des buts est un avantage, mais cela ne décide pas des choses.

Comment gagner le Soulier d'or de la Coupe du monde

Anciens vainqueurs du Soulier d'or de la Coupe du monde

Doivent-ils marquer des points lors des phases de groupes ?

Encore une fois, non. Rossi en 1982 n'a même pas marqué dans les groupes, avec toute sa venue dans les dernières étapes. Et les goûts de Suker (98), Schillaci (90) et Muller (10) ont fait plus de dégâts dans les huitièmes de finale qu'auparavant.

Mais le filet dans les phases de groupe peut avoir des avantages évidents ; Kane (18 ans) et Klose (06) ont fait tous leurs dégâts dans les groupes, tandis que Rossi est le seul homme à ne pas avoir marqué à ce stade et à continuer à le gagner.

Comment gagner le Soulier d'Or de la Coupe du Monde

Harry Kane, vainqueur du Soulier d'Or 2018

Avez-vous besoin de jouer pour une « grande » équipe ?

Idéalement, oui . Stoichkov et Suker et James ont joué pour des nations supposées plus faibles qui avaient de bons tournois, mais les sept autres provenaient de nations établies; Brésil, Allemagne et Italie.

Alors qui va gagner ?

Le Soulier d'or de la Coupe du monde est un événement de plus en plus difficile à prévoir. Parmi les vainqueurs précédents, seuls Kane (18 ans) et Klose (06 ans) figuraient parmi les favoris d'avant-tournoi. Ronaldo n'était pas imaginé en 2002 après près de trois ans de problèmes de blessures invalidantes. Rossi avait été hors jeu pendant deux ans en 1982 à la suite d'un scandale de paris. Ailleurs, Suker, James, Stoichkov et Schillaci ont atterri à des prix plus élevés et n'ont pas été discutés avant l'événement.

Alors où chercher ici ? Eh bien, Harry Kane (8.0) coche plein de cases. Il a un groupe perçu comme plus facile, frappe les pénalités et a déjà – bien qu'aucun joueur de l'histoire n'ait jamais remporté le Golden Boot deux fois.

Et ces derniers temps, il est nécessaire de marquer au moins deux fois en phase de groupes. Il faut remonter à Rossi en 1982 pour marquer moins que ça. Il est donc important d'avoir une course plus facile ou une équipe contre laquelle vous pouvez marquer.

Et bien que ce ne soit pas une condition préalable pour atteindre le pénalités, cela peut, bien évidemment, aider votre cause. Kane a profité plus que tout autre joueur depuis Hristo Stoichkov en 1994 pour atteindre son total, marquant trois fois la dernière fois. Et pendant que nous parlons de la Coupe du monde, Antoine Griezmann (2) et Cristiano Ronaldo (3) se sont fortement appuyés sur les tirs au but lors des deux derniers championnats d'Europe pour remporter le Soulier d'or dans ces compétitions respectives.

Certains tireurs de penalty sont Kane, Ronaldo et aussi Lionel Messi (13,0). Si vous adhérez à l'idée que c'est le destin de l'Argentin, alors son prix est extrêmement attractif et il est au mieux de sa forme depuis près de 18 mois, alors il y a de nombreuses raisons de revenir à ce prix.

MAIS. Une balle courbe. À l'exception de Kane et Klose, la cote moyenne de chaque gagnant dans les années 1990 est supérieure à 100,0. Donc, si vous voulez regarder un peu plus en profondeur, regardons un prix plus élevé pour un joueur dans un grand club. Antoine Griezmann (41,0) conservera les pénalités et a déjà participé à des tournois internationaux. Il a remporté le Soulier d'or en 2016 et en a marqué quatre en 2018. Cela compte beaucoup et il y a des blessés parmi les remplaçants potentiels autour de lui.

Mais c'est l'un des marchés les plus difficiles que vous puissiez obtenir dans une Coupe du monde . Il est préférable de miser petit et d'aller avec votre instinct !

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :