Web Analytics
how ferguson could smooth ronaldos man utd exit 235dcaf

Comment Ferguson pourrait faciliter la sortie de Man Utd de Ronaldo

Comment Ferguson pourrait faciliter la sortie de Man Utd de Ronaldo

Le temps de Cristiano Ronaldo à Manchester United touche à sa fin, et la présence continue de Sir Alex Ferguson à Old Trafford pourrait rendre la scission plus amicale que cela n'aurait été le cas autrement.

Ronaldo est revenu à Man Utd la dernière fois été dans un contrat de 15 millions d'euros avec la Juventus, rejetant Manchester City à la dernière minute par loyauté envers Ferguson, qui l'avait auparavant dirigé entre 2003 et 2009.

« N'allez pas à City », le a déclaré Scot dans le plus bref des appels téléphoniques aux Portugais. Ronaldo a suivi son conseil et a été le meilleur buteur avec 18 buts en Premier League pour les Red Devils la saison dernière.

LIRE : Cristiano Ronaldo à Man Utd : buts, passes décisives, résultats et rencontres en 2022-23

Mais Erik ten Hag a depuis été installé en tant que manager et a d'autres idées pour son attaque, Marcus Rashford obtenant invariablement le clin d'œil pour mener la ligne, avec Ronaldo largement limité aux run-outs en Ligue Europa.

Divers mouvements ont été annoncés, avec un package à succès de 300 millions d'euros pour emmener Ronaldo en Arabie saoudite rejeté par le joueur et le club cet été.

Atletico Madrid – après avoir été éliminé Ligue des champions de la saison – sont maintenant dans une position de négociation plus faible et peut-être plus susceptibles d'accepter Ronaldo comme contrepoids potentiel dans un accord pour Joao Felix, tandis qu'un transfert à l'Inter Miami de David Beckham ne peut être exclu.

LIRE : Les options potentielles de Cristiano Ronaldo pour un transfert en janvier

Ferguson est resté directeur et ambassadeur du club depuis sa retraite en tant que manager en 2013, et sa présence à Old Trafford devrait faciliter la sortie de Ronaldo où que l'attaquant aille ensuite, avec le respect entre lui et l'agent de Ronaldo, Jorge Mendes, inhabituellement élevé.

< p>

Mendes : « C'est un génie »

« Jorge Mendes était incroyable », a déclaré Ferguson dans son autobiographie de 2013 sur le transfert de 94 millions d'euros de Ronaldo au Real Madrid en 2009. « Il n'a pas « Je ne voulais pas que Cristiano parte [en 2008]. Il sentait qu'il n'était pas prêt. Il a mis de côté ses intérêts financiers ainsi que ceux du joueur – tout cet argent qu'il aurait pu gagner – pour la carrière de Cristiano, y compris cette incroyable 2008 /saison 2009. »

Mendes, pour sa part, a été tout aussi enthousiaste à propos de Ferguson.

« Il est complètement impossible de trouver quelqu'un comme Sir Alex Ferguson », a-t-il déclaré à BBC Sport. « C'est un Dieu, c'est un génie et trouver un génie est très difficile. »

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières nouvelles transférer des insights et des analyses directement dans votre boîte mail.


Publié

dans

par

Étiquettes :