Web Analytics
how to be a good youth soccer coach 15 tips you need to know authority soccer fde91ff

Comment être un bon entraîneur de football pour les jeunes ? 15 conseils que vous devez savoir – Authority Soccer

Comment être un bon entraîneur de football pour les jeunes ? 15 conseils que vous devez connaître - Authority Soccer

Authority Soccer (authoritysoccer.com) participe au programme Amazon Services LLC Associates, un programme de publicité affilié conçu pour fournir aux sites un moyen de gagner des frais publicitaires en faisant de la publicité et un lien vers Amazon.com. Ce site participe également à d'autres programmes d'affiliation et est rémunéré pour y référer du trafic et des affaires.

Être entraîneur de football professionnel est un rôle ingrat ; il est très exigeant et offre peu de récompenses. Une équipe gagnante est le produit du travail acharné et des compétences de toute l'équipe; une équipe perdante, en revanche, est la faute de l'entraîneur.

La pression est si forte que de nombreux entraîneurs préfèrent travailler avec des jeunes joueurs. Pourtant, l'encadrement des jeunes a aussi ses secrets. Voulez-vous savoir comment être un bon entraîneur de football junior ?

Un bon entraîneur de football junior doit se concentrer sur la formation d'excellents êtres humains. Il n'est pas possible d'être un bon footballeur si vous n'êtes pas une personne authentique.

Un entraîneur junior doit enseigner le respect de l'autre, l'honnêteté dans le jeu, l'intégrité en compétition et le respect de la profession.

Les entraîneurs de football des jeunes subissent moins de pression de la part des médias et des supporters. Mais cela ne signifie pas que leur travail est moins pertinent ; former des professionnels est peut-être plus critique et difficile que de les former.

Le football a changé ; les jeunes joueurs sont convoités comme l'or en Californie dans les années 1840. Les entraîneurs de football des jeunes doivent enseigner les secrets du jeu et les préparer à faire face aux environnements de football professionnels.

Comment être un bon entraîneur de football junior ? 15 conseils que vous devez connaître.

Comment être un bon entraîneur de football pour les jeunes ? 15 conseils que vous devez connaître - Authority Soccer

 

1. Intégrité

Le plus important et peut-être le plus difficile des enseignements. Ce n'est pas difficile parce que le footballeur a tendance à être malhonnête, mais le jeu récompense parfois la ruse et les comportements contraires à l'éthique.

Le football est et a toujours été un sport où la seule chose importante est de gagner. Peu importe comment; la seule chose qui compte, c'est la victoire.

Les joueurs essaient de tromper les arbitres en plongeant dans la surface ou en simulant des agressions au visage alors que le rival leur a à peine touché la poitrine.

Dans mon pays, il y a un dicton : le football est réservé aux petits malins.

Et pas seulement à cause de cela, mais beaucoup de jeunes joueurs viennent aussi de la misère la plus absolue ; il doit être difficile d'expliquer ce qu'est la justice et comment les choses fonctionnent mieux quand il y a justice.

Les enfants qui voient le football comme leur seule issue essaieront de faire tout ce qu'il faut pour gagner un match.

Cependant, quelle que soit la façon dont certaines choses fonctionnent dans le football, l'honnêteté, l'intégrité, la loyauté et le respect les aident à être de meilleures personnes et de meilleurs footballeurs.

Il n'y a aucun inconvénient pour les équipes qui pratiquent le football noble. L'arbitre ne montrera pas de cartons jaunes pour avoir plongé dans la surface, il n'y aura pas de cartons rouges pour fautes ou agressions sales, et le respect des coéquipiers et du sport maintiendra les joueurs concentrés sur ce qu'ils font.

Ceux qui se sont préparés à être de bonnes personnes triompheront dans la vie, quel que soit leur succès dans le monde du football.

2. Préparez les enfants à l'échec

Le football est un sport complexe où la meilleure équipe n'a pas la victoire assurée, et pas à chaque fois que le meilleur joueur d'un groupe atteint la première division et mène une carrière réussie.

Le football est une aventure où de nombreux participants poursuivent le même objectif et où les règles ne sont pas très claires. Le joueur compte non seulement sur son talent mais aussi sur sa condition physique et sa croissance personnelle.

Les enfants doivent savoir que ces éléments ne grandiront pas avec une précision mathématique. Le processus de maturation de chaque joueur est différent.

Les entraîneurs de football des jeunes doivent garder cela à l'esprit et encourager les jeunes joueurs à rester à l'école et à continuer à étudier pendant qu'ils s'entraînent et se préparent à devenir des footballeurs professionnels.

L'échec peut également résulter de facteurs externes qui affectent le jeu, et que ni l'entraîneur ni les joueurs ne peuvent contrôler, comme la météo, les conditions du terrain, la chance, etc.

Il est essentiel de montrer aux enfants que gagner et perdre font partie du jeu. Il est normal de perdre autant que de gagner. Pas à cause d'une défaite, l'équipe est nulle, ni après une victoire époustouflante, ce sont les meilleurs du monde.

Une façon passionnante d'enseigner cela est d'arrêter de nommer les choses comme mauvaises ou bonnes. Une fois que les joueurs auront compris que ce qui est considéré comme mauvais est temporaire, que ce n'est qu'une séquence de moments qui passeront, ils commenceront à voir la victoire de la même manière.

Les entraîneurs doivent dédramatiser la défaite d'une équipe et la traiter comme faisant partie du processus d'apprentissage. Si l'autre équipe gagnait le match, elle faisait mieux que nous, ou elle avait plus de chance, et c'est tout. Le football offre toujours une revanche.

3. Étudiez et lisez 

Comment être un bon entraîneur de football pour les jeunes ? 15 conseils que vous devez connaître - Authority Soccer

 

Au football, les décisions qui peuvent sceller le destin d'un match sont prises en une fraction de seconde. Il n'y a pas beaucoup de temps pour s'arrêter pour réfléchir et réfléchir à une pièce. Pourtant, un esprit vif prend de meilleures décisions.

Le football n'est pas seulement une question de talent et de conditionnement physique. Les joueurs doivent lire le jeu correctement et faire des mouvements intelligents. Lire et apprendre de nouvelles choses stimule les cellules du cerveau, le stimulant, après tout, le cerveau est un muscle.

Le jeu nécessite de l'intelligence pour choisir le meilleur jeu, tromper les rivaux et comprendre ce dont l'équipe a besoin.

C'est pourquoi il est important d'encourager les jeunes joueurs à lire fréquemment et à faire de l'exercice leur esprit tout ce qu'ils peuvent.

4. Encouragez le travail d'équipe 

De nos jours, lorsqu'un enfant connaît une bonne saison dans les ligues de jeunes, les médias se présentent, prennent des photos et même enregistrent une interview. L'enfant apparaîtra sur la couverture de magazines sportifs ou de journaux sous un titre excitant.

Certains jeunes joueurs pourraient être séduits par les épithètes prodige, superstar, etc. Le travail de l'entraîneur consiste à expliquer à ces enfants que les médias et le club ont leur propre agenda.

Les journalistes essaient de vendre des journaux, et le club fait essentiellement la publicité d'un produit pour en tirer profit.

Le danger de l'idée de la superstar née est que le jeune joueur pourrait penser qu'il peut résoudre chaque match et qu'il n'a pas besoin de l'équipe pour gagner des matchs.

5. Persuasion sur l'imposition

Un bon entraîneur de football convainc les joueurs que leur plan pour gagner un match est le meilleur auquel on puisse penser. Les joueurs de football qui ne se sentent pas sûrs de leur stratégie et de leur approche du jeu ont tendance à rater davantage et à offrir de mauvaises performances.

Pour les entraîneurs de football des jeunes, c'est la même chose. Considérés comme des enseignants, les enfants comprennent qu'ils ont les réponses à chaque problème. Mais c'est différent si l'enfant reçoit une explication sur la raison pour laquelle il devrait faire les choses d'une certaine manière.

Convaincre un jeune footballeur a deux bons côtés. Si ce qui est prévu fonctionne, l'entraîneur obtient le crédit et son autorité est renforcée. L'autre bon côté est que la confiance du joueur augmente considérablement.

6. Enseigner des valeurs par le jeu 

Chaque sport collectif est utile pour enseigner des leçons de solidarité, de générosité et de sacrifice, et le football ne fait pas exception.

Le jeu enseigne la solidarité par lui-même ; une équipe de football compte 11 membres et le jeu se joue avec un seul ballon ; tous veulent l'avoir, mais un seul peut.

Les attaquants doivent marquer des buts, mais ils peuvent aussi se sacrifier et courir un peu plus pour aider à effectuer des tâches défensives.

7. Soyez un enseignant et un ami

Comment être un bon entraîneur de football pour les jeunes ? 15 conseils que vous devez connaître - Authority Soccer

La meilleure façon d'être reconnu par les enfants est en tant qu'enseignant et ami. Comme quelqu'un qui leur apprendra de nouvelles façons d'aborder le jeu, et quelqu'un qui les comprendra et jouera avec eux, participera à leurs blagues et rira avec eux.

Un enseignant instruit, motive pendant les cours et éduque, contribuant à un meilleur comportement personnel. Un bon ami est celui qui a toujours de bons conseils et offre un soutien inconditionnel et constant.

8. Vision, planification et évaluation

Il est essentiel d'élaborer une vision des résultats souhaités avant de commencer la saison. La deuxième étape consiste à planifier, élaborer des processus, étape par étape, pour atteindre ces objectifs. Enfin, effectuez une évaluation.

L'évaluation doit se faire en trois étapes.

  • Évaluation initiale – Cela permet à l'entraîneur de vérifier si les objectifs finaux sont raisonnables ou non. Cela comprend l'évaluation physique, médicale et psychologique.
  • Évaluation périodique – Cela offre la possibilité d'évaluer si les joueurs s'améliorent ou non. Si certains joueurs rétrogradent, l'entraîneur peut faire quelques ajustements.
  •  Évaluation finale & #8211; Comme son nom l'indique, cette évaluation montre si la planification et le résultat final se sont rencontrés si l'équipe a dépassé ou sous-réalisé ce qui était attendu d'elle.

9. Soyez un modèle

En tant que leader de l'équipe, l'entraîneur doit indiquer ce qui est correct et également le démontrer. Cela n'a aucun sens si l'entraîneur ne suit pas sa propre philosophie.

L'entraîneur doit agir pendant les séances d'entraînement et les matchs de la même manière. Pendant l'entraînement, l'entraîneur et son équipe doivent d'abord se présenter et être les derniers à partir.

Lorsque l'équipe joue un match, l'entraîneur doit être respectueux des autorités et des officiels du match. .

Si l'entraîneur crie après l'arbitre, proteste et insulte les officiels, l'équipe se comportera probablement de la même manière.

10. Soyez cohérent lorsque vous prenez des décisions 

Les joueurs de football reçoivent les mots qu'ils entendent, les gestes qu'ils voient et les actions effectuées devant eux.

Faire des remplacements pendant un match est un moment conflictuel pendant les matchs. Chaque joueur sur le terrain veut continuer à jouer, et presque tous pensent qu'ils le font bien ; rarement un joueur de football admettra qu'il a été sous-performant.

L'entraîneur doit gagner les joueurs’ respect; ils doivent faire confiance à leur entraîneur. Ils doivent croire que la décision de chaque entraîneur aura un impact positif sur l'équipe.

C'est pourquoi un entraîneur doit faire en sorte que les remplacements fonctionnent avec une logique cohérente. Par exemple, disons qu'un joueur a une mauvaise performance dans un match et que l'entraîneur décide de l'inclure dans le match suivant.

Si après cela un autre joueur sous-performe, l'entraîneur doit donner à ce joueur une seconde chance aussi.

Cela arrive souvent avec les gardiens de but. Un gardien de but peut encaisser plusieurs buts avec beaucoup d'erreurs ; après cela, l'entraîneur décide de les remplacer pour le prochain match.

Si le nouveau gardien de but passe également un après-midi terrible, l'entraîneur doit le remplacer. Maintenant, l'entraîneur a les deux gardiens avec leur moral sous terre.

La cohérence est essentielle non seulement pour remplacer les joueurs, mais aussi pour les féliciter et les punir. Si les joueurs détectent un manque de cohérence, ils douteront des décisions, des stratégies et de la planification de l'entraîneur.

11. Motivation 

Comment être un bon entraîneur de football pour les jeunes ? 15 conseils que vous devez connaître - Authority Soccer

 

Les entraîneurs doivent observer et connaître ses joueurs; ils doivent lire les enfants’ humeur à première vue. Une grande partie du jeu et des joueurs’ les performances dépendent de la motivation. Un joueur qui n'est pas motivé sera sous-performant ; ils imprimeront moins d'efforts dans leurs jeux.

Au premier coup d'œil le matin, l'entraîneur doit détecter les joueurs qui pourraient utiliser une certaine motivation. Le manque de motivation est contagieux et crée un malaise dans l'équipe.

Un motivateur se concentre sur le côté positif de chaque jeu, ne signalant pas l'erreur mais indiquant ce qui aurait pu être mieux fait pour résoudre une situation de jeu.

Il est plus facile de recevoir des critiques constructives que de simples critiques.

12. Communications

Cela semble évident, mais ce n'est pas le cas. L'entraîneur doit s'assurer que ses joueurs comprennent ce qu'on leur demande de faire sur le terrain. Cela ne sert à rien de parler et d'expliquer des concepts pendant des heures lorsque les joueurs n'ont aucune idée de ce dont parle l'entraîneur.

Il existe plusieurs outils de communication pour s'assurer que le message arrive correctement à destination. L'une des plus simples consiste à demander au joueur de répéter ce qu'on lui a dit.

C'est rapide et efficace. Si le joueur ne comprenait pas ce qu'il est censé faire sur le terrain, il ne l'expliquerait pas.

Il est également essentiel de savoir quand et où communiquer certaines choses. L'entraîneur doit faire attention à ce qu'il commente devant toute l'équipe et à ce qu'il garde secret, juste entre les joueurs impliqués dans la situation.

Lorsqu'un joueur commet une erreur qui conduit à un but de ses rivaux, ce n'est peut-être pas une bonne idée de se ruer sur le défenseur, en soulignant quelle a été son erreur dans ce jeu particulier. Cela n'aidera pas le joueur et le rendra plus nerveux.

13. Maintenir la paix dans l'équipe

Une équipe de football compte plus de onze joueurs. Ils peuvent avoir deux ou trois fois ce nombre, et encore, seulement seize d'entre eux ont des chances de jouer ; les onze premiers et cinq remplacements.

Le travail de l'entraîneur consiste à garder les remplaçants et les remplaçants des remplaçants heureux, motivés et prêts à jouer quand (si) l'équipe en a besoin.

C'est particulièrement difficile avec les enfants parce que le jeu consiste plus à s'amuser qu'à gagner. Mais il est essentiel de leur faire comprendre que chaque élément de l'équipe est vital.

Une équipe ne peut pas fonctionner correctement sans toutes ses parties, et chaque partie doit appartenir à un groupe pour avoir un but.

14. Connaître ses limites

L'entraîneur est responsable de l'évaluation de ses joueurs. Ils doivent connaître le joueur le plus rapide de l'équipe, le plus fort, le plus talentueux, etc.

Les programmes d'entraînement et les routines d'entraînement doivent être explicitement conçus pour couvrir les joueurs & #8217; besoins, améliorer leurs talents et combler leurs lacunes. Les joueurs ne devraient pas avoir à s'adapter à l'entraînement ; les formations doivent s'en inspirer.

L'entraîneur et son équipe doivent apprendre aux joueurs à surmonter leur manque de régularité dans certaines situations de jeu.

Par exemple, un joueur qui a du mal à faire des caps doit apprendre se positionner correctement sur le terrain ; ou un joueur qui manque de vitesse doit apprendre à intercepter les passes et lire les rivaux’ mouvements pour les anticiper.

15. Tactiques et stratégies 

Comment être un bon entraîneur de football pour les jeunes ? 15 conseils que vous devez connaître - Authority Soccer

 

Il y a inutile d'enseigner des tactiques puissantes si les joueurs de l'équipe ne peuvent pas bien performer dans les quatorze premiers points de cet article ; c'est pourquoi la tactique est à la fin.

Cependant, comprendre les tactiques et les stratégies pour aborder le jeu est crucial. Les joueurs intelligents doivent identifier les différents moments du jeu. Ils doivent savoir lire les mouvements et les intentions d'attaque et de défense du rival.

Les matchs de football sont très dynamiques ; les équipes changent de tactique plusieurs fois au cours d'une même partie. Parfois, ils attaquent avec un attaquant, puis avec deux ou trois.

Les défenseurs doivent savoir lire ces changements et, surtout, apprendre à neutraliser ces différentes approches.

L'entraîneur peut faire des erreurs lors de la planification d'un match ; ils pourraient croire que les rivaux vont se comporter d'une manière et trouver une chose complètement différente.

Ils doivent agir rapidement et les joueurs doivent être prêts à comprendre et à interpréter ce qu'ils sont censés faire.

Il y a une vieille discussion sur la question de savoir si les joueurs doivent s'adapter à la tactique de l'équipe ou l'inverse. Quoi qu'il en soit, l'entraîneur doit identifier les tactiques qu'il mettrait en œuvre avec les joueurs de l'équipe disponibles.

Il ne sert à rien de forcer les joueurs à produire un style de football hors de leurs possibilités.


Publié

dans

par

Étiquettes :