Web Analytics
how to deflate a soccer ball the right way authority soccer fcf4984

Comment dégonfler un ballon de football de la bonne manière – Authority Soccer

Comment dégonfler un ballon de football de la bonne manière - Authority Soccer

Autorité Soccer (authoritysoccer.com) est un participant au programme Amazon Services LLC Associates, un programme publicitaire d'affiliation conçu pour fournir aux sites un moyen de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et en créant un lien vers Amazon.com. Ce site participe également à d'autres programmes d'affiliation et est rémunéré pour leur avoir référé du trafic et des affaires.

Les premiers ballons de football jamais fabriqués étaient en cuir cousu recouvrant des vessies de porc. La technologie et la nécessité d'une meilleure façon de les gonfler ont conduit au cuir synthétique actuel recouvrant les vessies en caoutchouc avec valves.

Cette mise à niveau a permis leur production en série et l'accord sur la taille, la forme et la pression d'air universelles. Les valves ont définitivement résolu le problème de gonflage, mais quelle est la bonne façon de dégonfler un ballon de football ?

La meilleure façon de dégonfler un ballon de football est de plonger soigneusement une aiguille de gonflage reliée à une pompe dans la valve du ballon. Une fois que l'aiguille est à l'intérieur de la valve, appuyez doucement sur la boule pour expulser l'air de la boule.

Les ballons de football retiennent plus ou moins l'air selon le type de vessie et de valve dont ils disposent. Les balles à vessie en butyle et les valves en butyle sont les meilleures options pour la rétention d'air à long terme.

Pourtant, la meilleure façon de stocker une balle est de les dégonfler. Si le ballon ne va pas être utilisé le lendemain, la meilleure chose à faire est d'en extraire l'air.

Table des matières

À quoi un ballon de football doit-il être gonflé ?

 Comment dégonfler un ballon de football de la bonne manière - Authority Soccer

 

C'est une image typique de voir un joueur de football appuyer sur le ballon avec ses mains devant un coup franc ou un corner et demander à l'arbitre d'examiner le ballon. L'arbitre pressera la balle et donnera le verdict, changera de balle.

Un ballon partiellement dégonflé représente un avantage pour les gardiens car il perd sa forme facilement, ce qui le rend plus simple à attraper. Une âme pressée dirait, eh bien, alors l'avantage est pour les deux gardiens.

Eh bien, pas exactement. Une équipe qui a besoin d'une feuille blanche pour passer à l'étape suivante renoncera à attaquer et accumulera des défenseurs près de son propre but.

Ce ne serait pas une mauvaise idée de lancer quelques ballons de football dégonflés au lancer pour rendre la vie de leur gardien de but plus confortable.

Mais c'est de la triche. La FIFA a établi qu'un ballon de football professionnel doit avoir entre 8,5 psi (livre par pouce carré) et 15,6 psi de pression d'air.Chaque ballon de football doit correspondre à ces paramètres pour être utilisé dans un match professionnel.

Lorsqu'un ballon de football est sous 8,5 psi, les joueurs le détectent rapidement et demandent un remplacement. Cependant, une balle dégonflée n'est pas nécessairement une stratégie de triche ; certaines balles perdent de la pression atmosphérique plus souvent que d'autres; cela dépend du type de vessie qu'ils ont.

Les ballons à vessie en latex réagissent mieux aux coups de pied du joueur et ont un rebond plus constant, mais ils ont tendance à retenir l'air pendant de courtes périodes. C'est pourquoi ils sont choisis pour les matchs professionnels.

Les balles à vessie en butyle peuvent garder l'air pendant des périodes plus longues, mais leur réactivité et leur rebond ne sont pas aussi bons que les balles à vessie en latex . Ce sont les favoris pour l'entraînement.

Une balle de vessie en latex dégonflée peut apparaître parce qu'elle n'a pas été gonflée pour ce jeu, mais qu'elle a été remplie un jour ou quelques jours avant.

Idéalement, avant chaque match de football, les officiels du match doivent inspecter les ballons de football qui seront utilisés dans le match. Cependant, il est de la responsabilité de l'arbitre en chef de vérifier et de confirmer que les ballons répondent aux critères exigés par la FIFA avant le match.

Comment dégonfler un ballon de football de la bonne manière

Avant que Charles Goodyear ne vulcanise la première balle à vessie en caoutchouc, les balles étaient fabriquées à partir de vessies de porc ; les ballons de football manquent d'uniformité dans leur taille et leur forme. L'invention de Goodyear a changé à jamais l'industrie des ballons de football (entre autres).

Les vessies en caoutchouc offraient la possibilité d'établir des normes de taille, de forme et de pression d'air sur les ballons de football. Mais encore, les toutes nouvelles vessies en caoutchouc doivent être soufflées pour les gonfler.

Les gens tombaient malades et mourraient même en se gonflant la vessie pour gonfler des ballons de football. La femme de H.J Lindon est décédée d'une maladie pulmonaire après avoir soufflé trop de vessies. Motivé par sa perte, l'homme a inventé les valves de la vessie en caoutchouc.

Les valves devenaient vitales pour gonfler les ballons de foot, il n'y avait plus besoin de souffler, et on pouvait les remplir avec une pompe. Mais cela ne s'est pas arrêté là ; les valves sont également pratiques pour dégonfler les ballons de football.

Si vous souhaitez dégonfler un ballon de manière idéale, vous avez besoin d'une aiguille de gonflage et d'une pompe. L'aiguille de gonflage doit être branchée sur la pompe.

  1. Trouvez la valve – Certains ballons de football ont leur valve signalée ; si ce n'est pas le cas, vous devez rechercher un petit trou dans le couvercle extérieur de la taille d'une tête de clou.
  1. Lubrifier l'aiguille de gonflage – Vous pouvez utiliser n'importe quel type de lubrifiant ou même de la salive. Cela facilitera l'insertion de l'aiguille dans la valve.
  1. Insérez l'aiguille dans la valve – Soyez prudent ici; le trou dans l'autre couvercle est un indicateur de la position de la vanne. Mais la valve peut se déplacer légèrement sur les côtés (surtout si le ballon est un peu dégonflé). Soyez conscient de cela et insérez l'aiguille lentement, en évitant de perforer la vessie si la valve a un peu bougé.
  1. Libérez l'air &#8211 ; La pompe est importante pour éviter que le ballon libère de l'air d'un seul coup, ce qui pourrait être nocif pour la vessie. Le mécanisme de gonflage de la pompe produira une certaine résistance à l'air sortant de la balle, l'obligeant à réduire sa vitesse.
  1. Appuyez un peu sur la balle – Serrez doucement la balle ainsi et aidez l'air à abandonner la vessie. N'appuyez pas trop fort et continuez d'appuyer jusqu'à ce que la balle soit entièrement à plat. Pendant ce processus, assurez-vous que l'aiguille de gonflage est bien placée et évitez de la déplacer sur les côtés.

Enlever l'air d'un ballon de football entre les utilisations est essentiel pour assurer sa longue durée de vie. En effet, les vessies sont destinées à être utilisées gonflées, mais les garder ainsi pendant de longues périodes est nocif à long terme.

Le mécanisme de la valve pour éviter que l'air ne s'en échappe « se fatigue » et perdent de leur efficacité si le ballon est gonflé pendant de longues périodes.

Le dégonflage de la vessie augmente fréquemment sa durée de vie utile. Mais dégonfler un ballon de football n'est pas seulement bon pour la vessie ; un ballon de football dégonflé est également plus facile à transporter et à stocker.

Comment dégonfler un ballon de football sans pompe ?

 Comment dégonfler un ballon de football de la bonne manière - Authority Soccer

 

Dégonfler un ballon de football sans pompe ni aiguille de gonflage n'est pas la meilleure idée. Vous pouvez finir par ruiner votre balle pour de bon. Pourtant, si vous avez besoin de dégonfler un ballon de football et qu'il n'y a pas de pompe ni d'aiguille en vue, voici comment vous pouvez le retirer.

Vous avez besoin d'un trombone ou de tout autre objet que vous pouvez imaginer suffisamment fin pour entrer dans la valve de la balle, ni pointu ni pointu.

Peut-être que pour dégonfler un ballon de football en utilisant cette technique, vous aurez peut-être besoin d'une paire de mains supplémentaire pour vous aider. Vous aurez besoin de mains sûres pour introduire le trombone ou l'objet de votre choix et éviter de le casser à l'intérieur de la vessie.

  1. Humiditez le trombone – Le processus d'humidification du trombone est nécessaire pour éviter de perforer la valve de la balle. Vous pouvez également humidifier votre outil avec de la salive, mais il est recommandé d'utiliser une sorte d'huile ou de lubrifiant. Comme nous improvisons déjà sur l'appareil, utilisons un lubrifiant approprié.
  1. Insérez le trombone dans la valve &# 8211 ; Vous devez redresser le trombone autant que vous le pouvez. Il doit être aussi long qu'une aiguille de gonflage. Veillez à ne pas introduire une partie ramollie du clip ; vous ne voulez pas en laisser une partie à l'intérieur de la vessie.
  1. Éliminer l'air – Une fois que l'extrémité du trombone est à l'intérieur de la valve, aidez l'air à abandonner le ballon de football avec une légère pression. Pressez doucement mais tenez fermement le trombone ; peut-être qu'un morceau de tissu peut vous aider dans cette tâche.
  1. Obtenez un ballon de football plat – Assurez-vous de tout retirer de la vessie. Une fois que la balle est à plat, retirez soigneusement le trombone et vous avez terminé.

Il existe une autre option pour ceux qui aiment appliquer la technologie au travail manuel et ceux qui apprécient les avancées technologiques. Un La pompe électrique peut résoudre plusieurs problèmes et faciliter les choses lors du gonflage et du dégonflage du ballon.

Comment dégonfler un ballon de football de la bonne manière - Authority Soccer

 Comment dégonfler un ballon de football de la bonne manière - Authority Soccer

Il est programmable, gonflant ou dégonflant un ballon jusqu'au PSI souhaité. Il dispose également d'un affichage numérique qui permet à l'utilisateur de sélectionner des valeurs PSI précises.

Les pompes électriques sont petites, légères et très faciles à transporter. Ils facilitent définitivement les choses; après avoir sélectionné le PSI souhaité, il vous suffit de placer l'aiguille à l'intérieur de la valve, et la pompe électrique fera le reste.

Il est rechargeable, vous n'avez donc pas à vous soucier d'acheter des piles ou quoi que ce soit du genre.

En plus de faciliter le processus de gonflage et de dégonflage, les pompes électriques permettent d'être très précis dans la pression d'air que vous décidez de mettre dans votre ballon de football. Il élimine les devinettes et les suppositions.

Cet équipement fonctionne non seulement sur les ballons de football mais sur tout type de ballon de sport à valve. Il est idéal pour les entraîneurs et entraîneurs qui doivent gonfler et dégonfler plusieurs ballons de football quotidiennement.


Publié

dans

par

Étiquettes :