Web Analytics
how de gea could play his way into new man utd contract 60d76ed

Comment De Gea pourrait se frayer un chemin dans le nouveau contrat de Man Utd

Comment De Gea pourrait se frayer un chemin dans le nouveau contrat de Man Utd

David de Gea pourrait quitter Manchester United l'été prochain, mais ses récentes performances ont montré qu'il faudra de grandes mains pour remplir ses gants et reproduire son impact sur l'équipe.

De Gea a réalisé une performance héroïque lors de la récente victoire 1-0 de United contre West Ham, effectuant un certain nombre d'arrêts exceptionnels en seconde période pour protéger l'avance de son équipe et assurer le victoire.

L'Espagnol n'a concédé qu'un seul but lors de ses six derniers matchs toutes compétitions confondues et ses cinq clean sheets sont le troisième meilleur de tous les gardiens de but de la Premier League cette saison.

GANTS OFF : les deux principales cibles de United pour remplacer De Gea

United a une option d'un an sur le contrat de De Gea, qui expire l'été prochain, mais le joueur de 31 ans est parmi les mieux rémunérés d'Old Trafford et pourrait être libéré.

On pense que le club est prêt à envisager de garder De Gea s'il signe un nouveau contrat à des conditions considérablement réduites, mais même une réduction de salaire de 50 % ferait de lui l'un des gardiens de but les mieux payés de la ligue.

Avec de jeunes gardiens jouant au ballon supposément traqués et Dean Henderson de retour de son prêt à Nottingham Forest, l'arrêt de tir d'élite de De Gea pourrait ne pas suffire à sauver sa carrière à United.

RETOUR À LA MAISON : Les équipes de la Liga intéressées à signer De Gea

L'arrêt des tirs n'est pas suffisant pour garder De Gea à Old Trafford

De Gea s'est imposé comme l'un des gardiens de but d'élite au monde depuis sa signature pour United il y a plus de dix ans et, à son apogée, il a remporté à lui seul des matchs et des trophées pour son équipe.

Cependant, alors que son arrêt de tir n'a jamais fait de doute, des questions ont toujours été posées sur sa capacité aérienne ainsi que son incertitude avec le ballon à ses pieds.

Ces questions n'ont pas encore trouvé de réponse cette saison, De Gea étant le pire de tous les gardiens de Premier League à arrêter les centres, empêchant seulement 2,7 % dans sa zone, contre une moyenne d'environ 7 %.

De Gea est également dans les trois derniers pour le pourcentage de passes « lancées » réussies par un gardien de but, n'effectuant que 28,5 % de ses passes de plus de 40 mètres.

De plus, alors que De Gea est capable de faire des arrêts incroyables, son pourcentage d'arrêts réel cette saison est de 67 %, le classant 16e sur 22 gardiens qualifiés.

Avec De Gea se classant également dans le top cinq des joueurs avec le plus d'erreurs menant à un but au cours des cinq dernières années , les statistiques dictent en fin de compte que son gardien de but peut être imprévisible et limité, même s'il est capable de faire des arrêts que peu de gardiens peuvent reproduire.

Erik ten Hag n'a pas caché son désir que son gardien soit capable de jouer à l'arrière, ce qui signifie que De Gea aura besoin d'une amélioration spectaculaire de ses attributs moins impressionnants en orde r pour rester le numéro un de United.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.< /p>


Publié

dans

par

Étiquettes :