Web Analytics
how chelsea tried to hijack psgs transfer plans f7879d9

Comment Chelsea a tenté de détourner les plans de transfert du PSG

Comment Chelsea a tenté de détourner le PSG plans de transfert

Chelsea a tenté de braconner un joueur lié au PSG lorsqu'ils ont revendu Timo Werner au RB Leipzig cet été…

Chelsea a fait de grosses affaires ces dernières années, avec 96,4 millions d'euros échangés entre eux pour le seul David Luiz lorsque le Brésilien a troqué Stamford Bridge pour le Parc des Princes en 2014 avant de revenir deux ans plus tard.

Mais la concurrence entre les deux s'est intensifiée au fil des saisons depuis, et les Bleus, après avoir postulé sans succès pour le vice-capitaine du PSG Presnel Kimpembe, ont tenté de débaucher Nordi Mukiele sous le nez des champions de France.

LIRE : Mbappe « a perdu son identité » et aurait dû rejoindre le Real Madrid, affirme Zlatan

Chelsea finalisait le retour de 29 millions d'euros de Werner à Leipzig, et ils espéraient inclure Mukiele dans l'accord. Mais le joueur né à Paris avait déjà décidé de rentrer chez lui, ce qu'il a fait dans le cadre d'un contrat de 16 millions d'euros.

« Chelsea a tenté de détourner le contrat du PSG pour signer Nordi Mukiele cet été », écrit le spécialiste des transferts Fabrizio Romano . « Les Blues tenaient à inclure Mukiele dans le cadre de l'accord pour permettre à Timo Werner de revenir au RB Leipzig. Pourtant, Nordi a décidé de rejoindre le PSG et cela n'a jamais changé. »

Romano poursuit en déclarant qu'il est peu probable que Mukiele déménage en janvier, bien qu'il y ait un carburant important pour cet incendie particulier. Le joueur de 24 ans n'a débuté que cinq matches de Ligue 1, victime de sa propre polyvalence.

LIRE : Quelles équipes se sont qualifiées pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions ?

Compétition à son poste

Mukiele peut jouer arrière droit et défenseur central avec le même aplomb, mais Achraf Hakimi est le premier choix à l'ancien poste avec Marquinhos invariablement associé à Sergio Ramos, Kimpembe, ou les deux, au milieu.

Chelsea a dépensé 124 millions d'euros pour les défenseurs centraux cet été à Wesley Fofana et Kalidou Koulibaly, et 195 millions d'euros si vous incluez Marc Cucurella, qui peut y jouer, mais La présence de Mukiele aurait peut-être été la bienvenue.

L'arrière droit de premier choix Reece James s'est blessé au genou lors de la victoire 2-0 du mois dernier contre l'AC Milan en Ligue des champions, et devrait rater la Coupe du monde avec l'Angleterre .

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :