Web Analytics
how chelsea missed out on next messi musiala 7da8e57

Comment Chelsea a raté le « prochain Messi » Musiala

Comment Chelsea a raté ' prochain Messi' Musiala

Jamal Musiala a été décrit comme le « prochain Lionel Messi » par Lothar Matthaus après avoir joué pour le Bayern Munich et l'Allemagne. Il aurait pu jouer à Chelsea et en Angleterre à la place.

Musiala a été le meilleur joueur du Bayern à l'âge de 19 ans cette saison. Les champions d'Allemagne ont peut-être dépensé 41 millions d'euros pour éloigner Sadio Mane de Liverpool cet été, mais c'est Musiala qui a marqué 22 buts en 22 matchs. Il ne joue même pas devant.

Tout aussi heureux de marquer des buts que d'en prendre, Musiala s'est appuyé sur Niklas Fullkrug pour l'égalisation alors que l'Allemagne a maintenu ses espoirs de Coupe du monde en vie avec un match nul 1-1 contre l'Espagne au stade Al Bayt d'Al Khor dimanche.

LIRE : Musiala profite d'une augmentation FOLLE de la valeur de transfert

Matthaus, qui a remporté la Coupe du monde avec l'Allemagne à Italia '90, éliminant Diego Maradona de la finale, n'a pas tari d'éloges après le match.

« Il peut être le Messi du futur, il est excellent « , a-t-il déclaré à BBC Sport. « Je l'aime depuis deux ans. J'aime son style de football et j'aime sa personnalité. »

https://twitter.com/Bundesliga_EN /status/1409844104008138755?ref_src=twsrc%5Etfw

Malheureusement pour Chelsea, le Bayern aime aussi Musiala depuis quelques années, le braconnant sous leur nez pour seulement 1 million d'euros à l'été 2020.

Auparavant, un jeune international anglais qui reste le meilleur ami du Borussia Dortmund. Jude Bellingham, star naissante des Trois Lions, Musiala n'a eu qu'à regarder les expériences de Fikayo Tomori et Tammy Abraham quelques années au-dessus de lui pour se rendre compte que le chemin de l'académie de Chelsea à la première équipe était semé d'embûches.

LIRE : Cinq joueurs légendaires qui ont éclaté à la Coupe du monde

Minutes, Brexit et Bright

Le Bayern a offert à Musiala une voie plus claire, et le joueur, né à Stuttgart et de mère allemande malgré son accent londonien, n'a pas été persuasif. Peut-être intelligemment, peut-être cyniquement – peut-être les deux – le Bayern a signé en même temps son coéquipier et ami de Chelsea Bright Arrey-Mbi.

Le Brexit a également joué un rôle et Musiala, qui ne parlait toujours pas un allemand parfait, cherchait à déménager sur le continent. « Il y avait quelques parties intéressées en Europe », a-t-il déclaré. « Mais j'ai toujours aimé le Bayern depuis que je suis petit. Et quand un si grand club en Allemagne est intéressé, on ne peut pas dire 'non' ».

https://twitter.com/MusialaEra/status/1596969156670558209?ref_src=twsrc%5Etfw

Malheureusement pour l'Angleterre, une fois la tête de Musiala tournée au niveau du club , il n'a pas fallu longtemps à Manuel Neuer, Thomas Muller et autres pour lui parler de son avenir international, et il ressemble déjà au meilleur joueur allemand ayant changé d'allégeance l'année dernière.

Si Chelsea avait pu offrir des minutes à Musiala – Tomori et Abraham les ont trouvées respectivement à l'AC Milan et à la Roma – il aurait pu rester, alors que les machinations politiques du Royaume-Uni échappaient au contrôle du club.

De toute façon, Chelsea a gaspillé un talent générationnel, et le résultat a été que l'Angleterre l'a également raté. Les deux espèrent que les mots de Matthaus se révéleront simplement être une hyperbole.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez directement les dernières informations et analyses sur les transferts dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :