Web Analytics
how much piques retirement has freed up for barcelona in january 19618e3

Combien la retraite de Pique a libéré pour Barcelone en janvier

 Combien la retraite de Pique a libéré pour Barcelone en janvier

Gerard Pique fera sa dernière apparition au Camp Nou samedi avant de mettre un terme à sa brillante carrière à Barcelone. Combien d'argent sa retraite libérera-t-elle pour les Blaugrana ?

Pique a remporté huit La Ligas et trois Ligues des champions depuis son retour au club d'enfance de Barcelone de Manchester United en 2008, mais à 35 ans, il a échappé aux plans de l'ancien coéquipier Xavi en équipe première.

Avec un salaire brut de 29,5 millions d'euros par an, le défenseur central n'a que deux joueurs qui gagnent plus que lui à Barcelone : Frenkie de Jong et Sergio Busquets, ce dernier devant suivre Pique hors du club à la fin de son contrat l'été prochain. .

LIRE : Comment la retraite de Pique affecte les projets de transfert de Frenkie de Jong

Le Barça a maintenant quatre joueurs dans la position de Pique qu'ils utilisent plus souvent que lui à Eric Garcia, Jules Kounde, Andreas Christensen et Ronald Araujo, maintenant blessé, et l'international espagnol de longue date a rendu public son départ du Barca à la mi-saison jeudi. /p>

Marca a rapporté cette semaine que la décision de Pique permettrait au Barça d'économiser 50 millions d'euros, mais lorsqu'il s'agit de calculer combien d'argent supplémentaire les géants catalans peuvent dépenser en salaires dans la fenêtre de transfert de janvier, le chiffre qui fait la une des journaux est révisé à la baisse à 15 millions d'euros, selon à AS.

Xavi : « une grandeur spectaculaire »

En tout cas, c'est un geste énorme de la part du joueur qui a rejoint Barcelone pour la première fois à l'âge de 10 ans en 1997, et Xavi a été enthousiaste à propos d'un joueur qu'il considère comme l'un des plus grands de tous les temps à son poste.

LIRE : Xavi annonce la priorité de transfert de Barcelone en janvier

« Pique est un joueur qui a toujours un contrat et qui aurait pu continuer au club, donc son geste montre une grandeur spectaculaire », a-t-il déclaré avant le match d'Almeria, le dernier de Pique à ce qui sera un Camp Nou de 99 354 places.

« Pique est courageux, un gagnant, un excellent coéquipier et une personne très intelligente. Il a été un grand capitaine pour le Barca. Gerard peut être président du Barca, et il peut être ce qu'il veut, parce que il a beaucoup de capacité et de leadership, sans aucun doute. »

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses de transfert directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :