Web Analytics
how much does a soccer player make authority soccer 8e7f874

Combien gagne un joueur de football ? – Football d'autorité

Comment Combien gagne un joueur de football ? – Authority Soccer

Authority Soccer (authoritysoccer.com ) est un participant au programme Amazon Services LLC Associates, un programme de publicité d'affiliation conçu pour fournir aux sites un moyen de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et en créant un lien vers Amazon.com. Ce site participe également à d'autres programmes d'affiliation et est rémunéré pour y référer du trafic et des affaires.

Au début de la pandémie de Covid-19, une photo d'un "chercheur espagnol" avec la citation, "Vous donnez aux footballeurs un million de dollars par mois et un chercheur en biologie 1 500 par mois, et maintenant vous cherchez un traitement contre le coronavirus.

Allez voir Messi ou Cristiano, et ils obtiendront vous un remède.” Eh bien, malgré le sens de la phrase; c'était faux; la dame sur la photo n'était même pas une chercheuse. Néanmoins, cela soulève une bonne question : combien gagne un joueur de football ?

Les joueurs de football &#8217 ; les revenus varient en fonction de plusieurs facteurs tels que l'âge, les compétences, le sexe, la position sur le terrain, la ligue pour laquelle ils jouent, etc.

Par exemple, des superstars comme Cristiano gagnent 30 millions de dollars par an, mais le joueur moyen italien gagne 1,6 million de dollars.

Il serait difficile de croire qu'une équipe a été expulsée de la FA Cup en Angleterre à la fin des années 1800 après que son manager eut admis que les joueurs de son équipe, Preston North End, étaient être payé pour jouer.

Quelques années plus tard, la FA s'est rendu compte que le “Football associatif” (prénom du footballeur) bénéficiera d'avoir des joueurs professionnels.

C'est ainsi que sont nés les ancêtres des athlètes multimillionnaires d'aujourd'hui.

Comment les joueurs de football sont-ils payés ?

Dans le football moderne, les salaires des joueurs sont calculés sur un salaire hebdomadaire. Certaines personnes pensent que c'est parce que les footballeurs sont considérés comme appartenant à la classe ouvrière. certains pensent que c'est parce que les contrats astronomiques sonnent moins obscènes de cette façon.

Quelle qu'en soit la raison, les joueurs reçoivent ce qui est stipulé dans leurs contrats en douze versements, et non hebdomadairement. C'est pour leurs salaires, les bonus sont une autre histoire.

Les pays avec la politique du 13e salaire versent un salaire supplémentaire aux footballeurs à la fin de l'année, tout comme un travailleur régulier.

Lorsque les joueurs se blessent, ils reçoivent toujours une partie de leur salaire, même lorsqu'ils ne travaillent pas. En Espagne, la ligue s'assure que les joueurs reçoivent l'intégralité de leur salaire lorsqu'ils sont blessés.

En Allemagne, ils ne sont payés que pour quelques semaines, et en Angleterre, les joueurs ont dix-huit mois de salaire garantis, mais pas la totalité.

Dans de nombreux pays d'Amérique du Sud, les clubs de football proposent des contrats au-delà de leurs possibilités économiques, et les joueurs finissent par percevoir leur salaire avec des mois de retard.

Dans certains cas, ils ne le font pas ; Je ne reçois même pas d'argent. Ce genre d'histoire se termine généralement au tribunal ou se résout en transférant le joueur dans un autre club.

La FIFA a établi dans son code disciplinaire que les clubs débiteurs devraient recevoir des sanctions lorsqu'ils n'honorent pas leurs dettes. Le code indique qu'il pourrait être interdit aux clubs d'incorporer de nouveaux joueurs ou de perdre des points.

Pourtant, la FIFA déclare que chaque association nationale est responsable de décider de ces sanctions. Et c'est pourquoi les clubs ont des dettes massives sans conséquences, mais c'est une histoire pour un autre jour.

Combien gagne un joueur de football ?

William Sudell, le manager du Preston North End, ne payait pas seulement ses joueurs pour jouer ; il les importait également d'Ecosse. Pour sceller l'affaire, il leur obtiendrait également un excellent travail dans la ville de Preston.

Au début des années 1900, les joueurs de football gagnaient environ 6 $ par semaine pendant la saison. En été, lorsque la compétition était terminée, ils gagnaient entre 3,5 $ et 4 $.

Ça fait peu d'argent, non ? Considérons qu'à cette époque, les chauffeurs de tramway étaient payés 3 $ pour une semaine de 60 heures. Et les gens qui travaillent sur les quais gagnent 2 $ pour une semaine de 44 heures.

La vie était différente à l'époque, moins chère. Aujourd'hui, l'histoire est complètement différente.

Les footballeurs sont millionnaires ; ils ont des droits d'image et des contrats de vêtements de sport, des primes pour gagner des compétitions et marquer des points, pour des draps propres ; ils participent à des publicités, et plus encore.

Combien d'argent gagne un footballeur par semaine ?

Les joueurs de football gagnent de l'argent non seulement de leurs clubs mais aussi de leurs sponsors. Les footballeurs de classe mondiale ont généralement un contrat exclusif avec une marque de sport, comme Messi avec Adidas, Cristiano avec Nike ou Neymar avec Puma.

Leurs contrats incluent des primes qui font augmenter leur salaire chaque semaine. Par exemple, un joueur qui obtient un bonus par but augmentera son salaire autant de fois qu'il marquera.

Spotrac a récemment publié les salaires hebdomadaires estimés de la Premier League anglaise. La liste montre Gareth Bale de Tottenham en tête du classement, gagnant près de 800 000 $ par semaine, et Leif Davis de Leeds gagnant 790 $.

La Premier League anglaise est en tête du classement des salaires hebdomadaires les plus élevés. La Liga espagnole arrive en deuxième position, la Serie A italienne en troisième, la Bundesliga allemande en quatrième et la Ligue 1 de France ferme la liste.

En Angleterre, un attaquant entre 23 et 29 ans gagne en moyenne 85 000 $ par semaine, en Espagne environ 58 000 $, selon le Global Sports Salaries Survey 2019. 

Comme c'est possible à voir dans le rapport, le montant que chaque joueur perçoit dépendra de sa position, de son âge et de la ligue à laquelle il appartient.

Combien gagnent les joueurs de football par mois ?

Comme mentionné ci-dessus, les footballeurs ont reçu le montant convenu sur leurs contrats en douze versements. Il est possible d'établir une moyenne pour chaque ligue, mais ce montant évoluera en fonction du succès de chaque équipe.

Par exemple, si une équipe arrive à la fin du tournoi avec des chances de le gagner, des bonus qui n'étaient pas là au début de la saison pourraient apparaître et ajouter de l'argent supplémentaire à son salaire .

Il y a aussi les "incitations" les clubs reçoivent parfois. Le football a beaucoup d'histoires où un club reçoit de l'argent pour battre son prochain rival, payé par un tiers, un autre club qui bénéficiera de la défaite de cette équipe.

Ces incitations’ des histoires sont souvent racontées par des joueurs à la retraite admettant qu'ils ont joué « encouragés » ; par d'autres équipes pour gagner un match. La légende dit qu'il y avait aussi des paiements pour perdre des jeux exprès. Pourtant, aucun joueur de football n'a jamais admis une telle chose en public.

Même lorsque les salaires du football sont astronomiques ces jours-ci, toutes les ligues du monde ont décidé d'imposer des réductions de salaire aux footballeurs en raison de la pandémie de Covid-19.

Chaque association le traite différemment, mais la plupart des équipes dans le monde sont d'accord avec cela. Les coupes vont de 30% à 50%, et même plus, à l'image de Lionel Messi, qui a décidé de couper 70% de son salaire.

Qui est le footballeur le mieux payé ?

Lionel Messi et Cristiano Ronaldoconcourez en tête-à-tête même pour savoir qui est le joueur de football le mieux payé. Dans cette catégorie, comme dans bien d'autres, l'Argentin bat le Portugais.

Il est logique que les meilleurs joueurs de l'équipe gagnent plus. Après tout, les superstars sont généralement responsables de faire gagner leur équipe. Et quand leurs équipes perdent, elles reçoivent un traitement sévère de la part de la presse et des supporters.

Mais au football, ce n'est pas toujours comme ça. Par exemple, la Super League chinoise investit massivement pour améliorer la popularité de sa ligue et son niveau de compétition. Pour concourir dans une ligue moins compétitive comme la ligue chinoise, les joueurs de football exigent de grosses sommes d'argent.

En 2011, le Chinois Guangzhou Evergrande a payé plus de 8 millions de dollars pour signer l'Argentin Darío Conca du Fluminense FC du Brésil. Le salaire hebdomadaire de Conca était de 225 000 $, le footballeur le mieux payé après Messi et Cristiano.

Des joueurs comme Diego Forlán, élu meilleur joueur de la Coupe du Monde de la FIFA 2010, Luis Suarez, Xavi, Samuel Eto'o, Iniesta et Wayne Rooney étaient derrière Darío Conca dans la liste des mieux payés.

Quelque chose de similaire s'est produit avec l'Argentin Ezequiel Lavezzi en 2017. Le joueur a signé un contrat de 53 millions de dollars sur 23 mois pour le Hebei China Fortune.

Lavezzi a été le plus gros gagnant du monde du football pendant quelques mois jusqu'à ce que Messi et Cristiano ont mis à jour leurs contrats avec Barcelone et le Real Madrid.

La même chose se produit lorsque nous regardons le passé. Maradona et Pelé sont considérés comme les plus grands joueurs qui aient jamais pratiqué ce sport.

Le Brésilien, membre de l'équipe nationale dans trois championnats du monde, a joué toute sa carrière pour Santos et a signé pour le New York Cosmos dans un transfert gratuit.

À l'époque de Pelé, la migration des joueurs sud-américains vers le vieux continent n'était pas fréquente. Les clubs sud-américains et européens avaient des niveaux similaires.

À l'époque de Maradona, les clubs européens avaient déjà les yeux rivés sur les talentueux joueurs sud-américains. Il était plus courant de voir des joueurs migrer vers les grands clubs européens.

En 1982, Maradona a été embauché de Boca Juniors pour 7,6 millions de dollars, un record mondial à l'époque. Puis il est allé de Barcelone à Naples, établissant un autre record du monde, un montant de 10,48 millions de dollars. C'est moins de la moitié de ce que gagne Messi en un an.

Pour en revenir au présent, qui est le footballeur le mieux payé ? Voyons voir.

  1. Lionel Messi.L'Argentin est le footballeur le mieux payé au monde en 2020. Le joueur du FC Barcelone gagne 126 $ par an en tenant compte du salaire et des mentions. Messi a signé un contrat à vie avec Adidas, et il a signé des contrats avec Gatorade, Pepsi et le chinois Huawei.
  2. Cristiano Ronaldo.Cristiano gagne 70 millions de dollars de salaire brut payé par la Juventus, plus 47 millions de dollars en avenants. La star portugaise a signé un contrat à vie avec Nike d'une valeur de 1 milliard de dollars et plusieurs autres avec Herbalife, EA Sports, entre autres. Le joueur né à Madère est également la personnalité publique la plus suivie sur les réseaux sociaux au monde.
  3. Neymar. La superstar brésilienne gagne 96 millions de dollars par an. Le Paris Saint Germain verse au Paulista un salaire annuel de 78 millions de dollars et 18 millions de dollars en avenants pour compléter le nombre. Nike Air Jordan a fait de lui le premier footballeur à avoir un modèle personnalisé avant que le Brésilien ne signe un accord avec Puma. Neymar a signé des contrats de sponsoring avec Red Bull et Mc Donald's.
  4. Kylian Mbappé. L'international français gagne 42 millions de dollars par an. Son salaire au Paris Saint Germain est de 28 millions de dollars, plus 14 millions de dollars en avenants. Mbappé a signé des accords avec Nike, le jeu vidéo FIFA 21 et l'horloger Hublot.
  5. Mohamed Salah. L'ailier de Liverpool gagne 24 millions de dollars par an plus 13 millions de dollars en avenants, totalisant 37 millions de dollars de revenus bruts. Il a signé des contrats avec Adidas et Vodafone Egypt.

La plupart des joueurs gagnent en fonction de la valeur qu'ils ajoutent à leur équipe. Avoir une superstar dans l'équipe signifie plus de billets et de chemises vendus, les droits de télévision seront plus élevés, et ainsi de suite.

Mais être une superstar qui vend des billets et qui fait la couverture de jeux vidéo et de magazines ne suffit pas. Une superstar doit aider son équipe à gagner, marquer des buts ou les faciliter.

C'est pourquoi les joueurs ont des clauses dans leurs contrats offrant des bonus pour marquer, aider ou terminer avec une feuille blanche.

Combien gagne un joueur de football par but ?

Outre les tactiques et stratégies dominantes, les managers de football doivent gérer les vestiaires’ les ego. Un gardien de but gagne le salaire le plus bas de toutes les équipes de football.

Les gardiens de but superstars comme Donnaruma ou Neuer n'ont peut-être pas le salaire le plus bas, mais certainement pas plus élevé que les milieux de terrain de leur équipe.

Les attaquants sont ceux qui gagnent le plus de toutes les équipes. Ça doit être dur de travailler en équipe quand un seul joueur s'attribue tout le crédit et le plus gros bonus.

Un attaquant gagne non seulement le salaire le plus juteux, mais reçoit également un bonus par but. La prochaine fois que vous voyez deux footballeurs se disputer pour savoir qui doit tirer le penalty, souvenez-vous de cela.

Les primes de but versées par les clubs sont généralement gardées secrètes. Ce sont des informations sensibles qui génèrent généralement un choc dans la presse et le public. Voici quelques exemples.

  • En 2017, Zlatan Ibrahimovic a marqué 28 buts pour Manchester United. Le Suédois avait un arrangement avec l'équipe de Manchester. Du but 1 au 5, 60 000 $ par but. Objectif 6 à 10 102 000 $. Du but 11 au 15 143 000 $ par but. Oui, et ça continue. De 16 à 20 153 000 $. Et du but 21 au 35, 184 000 $.
  • En 2017, l'ancien joueur ivoirien de l'Arsenal FC, Gervinho, a révélé qu'il gagnait plus de 170 000 $ par but et environ 67 000 $ par apparition en jouant pour le Hebei China Fortune.
  • En 2018, le joueur de Liverpool Roberto Firmino a réussi un triplé d'une valeur de 179 000 $. Le Brésilien a reçu 33 000 $ du 1er au 5e but en jouant pour les Red Devils, et 59 000 $ du but 6 au 10. Le troisième de ce tour du chapeau était le but numéro 9 de Firmino jusqu'à présent.
  • En 2019, après une performance médiocre à Manchester United, marquant seulement cinq buts en 45 matches, Alexis Sanchez a reçu 6,6 millions de dollars de bonus. Les médias britanniques ont déclaré que le Chilien avait obtenu plus d'un million de dollars par but, mais ce n'était pas le cas. Le bonus de but de Sanchez était de 99 000 $ par but et de 26 000 $ par passe décisive. Pourtant, le montant était étonnant.

Si nous regardons le monde, la seule industrie qui n'a jamais cessé de croître au cours des dernières décennies est l'industrie du divertissement. Cela pourrait expliquer pourquoi les footballeurs gagnent ces sommes astronomiques.

Les footballeurs gagnent des salaires élevés par rapport au reste des travailleurs depuis le début du professionnalisme. Bien que l'écart de nos jours soit un peu plus important. De nos jours, un ouvrier du tramway gagne environ 1 300 dollars par semaine et un footballeur de Premier League plus de 67 000 dollars. Pourquoi cet écart est-il si grand ?

Pourquoi les footballeurs sont-ils si bien payés ?

Cela peut s'expliquer par l'offre et la demande. Si un produit a une forte demande et qu'il n'y a pas assez pour fournir tout le monde, le prix est élevé.

Disons-le de cette façon, chaque ligue compte entre cinq ou dix joueurs super talentueux et 20 équipes. Ces clubs’ les demandes augmenteront le prix des joueurs les plus doués; cela a du sens si nous le regardons de cette façon.

Les joueurs talentueux ont plus de chances de mener une équipe à la victoire ; c'est pourquoi ils paieront plus pour obtenir ces joueurs… services.

Une autre raison pourrait être que la carrière d'un footballeur est relativement courte par rapport aux autres. Un footballeur commence généralement sa carrière entre 18 et 20 ans, et dans certains cas, peut jouer jusqu'à 32 ou 33 ans.

Il y a de rares cas de joueurs agissant après cet âge, comme Roger Milla du Cameroun qui a joué jusqu'à après ses 40 ans. Ou le Colombien Faryd Mondragon qui a disputé la Coupe du monde au Brésil 2014 à 43 ans. 

Pourtant, la plupart des joueurs, en moyenne, ont dix ou quinze ans de carrière.

Mais pourquoi les joueurs’ les salaires ont tellement augmenté ces dernières années ?

C'est parce que les clubs de football atteignent tous les coins du monde grâce à la mondialisation, et la consommation de leurs produits est multipliée par milliards.

< p>Les sociétés de télévision paient plus que jamais à chaque ligue les droits exclusifs de diffusion des matchs.

Le football est le jeu le plus populaire au monde. Toute personne disposant d'un appareil électronique avec accès à Internet peut regarder en direct n'importe quel match de n'importe quelle ligue dans le monde.

Le premier tournoi de Premier League en 1992 a reçu 260 millions de dollars en droits TV. Le montant payé par la télévision pour diffuser la Premier League anglaise en 2016 était de 5 milliards de dollars.

Les joueurs de football génèrent des milliers de fois plus que ce qu'ils gagnent, sans aucun doute. Dans les pays du tiers-monde, les clubs prient chaque jour pour avoir un prodige dans leurs effectifs à vendre en Europe.

Certains clubs ont terminé les travaux dans leur stade après avoir vendu un gamin de leur base.

En 2006, l'Atlético de Madrid a recruté Sergio Aguero du club argentin Independiente pour plus de 22 millions de dollars. Avec cet argent, le transfert le plus important de l'histoire d'Independiente, le club argentin a construit l'un des centres d'entraînement les plus sophistiqués du pays.

Nous entendons souvent des joueurs dire qu'ils doivent beaucoup à leurs clubs, mais dans de nombreux cas, c'est plutôt le contraire.


Publié

dans

par

Étiquettes :