Web Analytics
cody gakpo can he be man utds ronaldo replacement 0ff5f7c

Cody Gakpo: peut-il être le remplaçant de Ronaldo de Man Utd?

Cody Gakpo : Peut sera-t-il le remplaçant de Ronaldo de Man Utd ?

Cody Gakpo a été lié à un déménagement à Manchester United. L'attaquant néerlandais serait-il un remplaçant viable pour Cristiano Ronaldo ?

Gakpo a failli rejoindre United cet été, mais le club a ensuite concentré son attention sur Antony de l'Ajax – pour qui il a fini par payer 100 millions d'euros – et ils manqué de temps pour conclure l'affaire Gakpo.

Ronaldo a commencé la saison avec les Red Devils, mais l'ancien manager d'Antony à l'Ajax, Erik ten Hag, n'aimait pas la légende du club, et Ronaldo a été libéré de son contrat mardi après une interview cinglante avec Piers Morgan.

LIRE : De la candidature de Man City à Messi : l'interview de Ronaldo-Piers Morgan IN COMPLET

Les deux joueurs sont maintenant à la Coupe du monde avec leurs pays, et chacun est déjà à côté de la plaque, Gakpo marquant une tête alors que les Pays-Bas battaient le Sénégal 2-0 et Ronaldo convertissant un penalty alors que le Portugal l'emportait 3-2 contre le Ghana.

Mais Gakpo pourrait-il remplacer Ronaldo à Man Utd ?

Le premier endroit à regarder serait leur capacité à marquer régulièrement des buts. Malgré toutes les critiques adressées à Ronaldo pour son pressing, ou son absence perçue, il a marqué un but de plus que Harry Kane en Premier League la saison dernière (18 contre 17) et en a inscrit 24 dans toutes les compétitions.

Gakpo semble certainement capable de tenir ses promesses sur ce front. Alors que les chiffres de l'Eridivisie doivent être pris avec des pincettes – le football néerlandais est classé cinq places en dessous de l'anglais dans les derniers coefficients de l'UEFA – le joueur de 23 ans ne peut marquer que contre l'adversaire qu'il affronte, et il l'a fait. de manière prolifique.

LIRE : Cody Gakpo, la cible de Man Utd, fait taire les sceptiques du gros match

Gakpo la machine à buts

La saison dernière, il a inscrit 21 buts et délivré 15 passes décisives en 47 matchs avec le PSV Eindhoven toutes compétitions confondues ; et ce trimestre, il a été encore plus meurtrier, se classant 13 et 17 dans chaque colonne en seulement 24 matchs à raison d'un toutes les 65 minutes qu'il a jouées.

https://twitter.com/UnitedKnights5/status/1594954958012837888?ref_src=twsrc%5Etfw

Gakpo a également surpassé Ronaldo pour les tacles et les interceptions au cours de la dernière année, en remportant un chacun par match en moyenne par rapport à Ronaldo qui avait besoin de deux matchs pour terminer l'un des deux, il est donc peu probable qu'il tombe sous le coup de la demande de Ten Hag de se défendre de l'avant. .

« J'étais sur le point de partir », a déclaré Gakpo au Times en réfléchissant à son transfert raté cet été. « J'ai parlé à Erik ten Hag à quelques reprises à Manchester United.

« En fin de compte, l'accord n'a pas abouti, ce qui était dommage, pour moi et mon développement, et parce que Manchester United en est un des plus grands clubs du monde. »

Gakpo mérite la chance de prouver qu'il pouvait briller sur une telle scène, et le PSV, ayant rencontré des difficultés financières, pourrait ne pas être en mesure de tenir bien plus que les 28,5 millions d'euros qui lui sont actuellement attribués par l'algorithme interne de Football Transfers.

Gakpo aurait besoin de plusieurs saisons pour égaler l'impact global de Ronaldo à Old Trafford. Mais peut-il remplacer le Portugais à moyen terme ? ? Cela ne ferait pas de mal à United de le découvrir.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :