Web Analytics
world cup power ranking from brazil to qatar 9754cf6

Classement des puissances de la Coupe du monde : du Brésil au Qatar

Coupe du monde Power Ranking : du Brésil au Qatar

La Coupe du monde 2022 approche à grands pas, avec 32 équipes prêtes à s'affronter au Qatar pour remporter le trophée le 18 décembre.

Bien que ce tournoi soit l'un des plus ouverts depuis des années, sans favori clair pour aller jusqu'au bout, il y a encore plusieurs nations qui sont des candidats exceptionnels avant cette compétition.

Ici à FootballTransfers, nous avons produit un Power Ranking pour vous guider du côté ayant le moins de chances de succès à Qatar 2022 vers nos favoris.

32. Qatar

À première vue, il n'y a tout simplement aucun moyen que cette équipe puisse être bonne; aucun de leurs joueurs ne figure à aucun niveau et on s'attend à ce qu'ils soient facilement battus. Pourtant, leur groupe est mou et les hôtes ont souvent le bénéfice du doute en ce qui concerne les décisions des arbitres. Mais ils n'affrontent que des matches amicaux depuis des années. Peuvent-ils réellement vaincre l'un des Pays-Bas, du Sénégal ou de l'Équateur ? Nous le saurons bientôt.

Joueur le plus utile : Almoez Ali (800 000 €)

31. Australie

Il s'agit sans aucun doute de l'équipe australienne la plus faible à avoir jamais atteint la finale de la Coupe du monde, et leur pénurie de joueurs européens de haut niveau est notable. Il n'y a pas de Tim Cahill, Harry Kewell ou Mark Viduka pour élever ce côté et très peu est attendu. Leur groupe n'est pas impossible, mais le Danemark et la France devraient en avoir beaucoup trop pour eux, tout comme ils l'ont fait en 2018, lorsque les trois partageaient le même groupe.

Joueur le plus utile : Awer Mabil (3,6 millions d'euros)

30. Arabie Saoudite

1-0, 0-1, 0-1, 0-0, 0-0 représentent les résultats les plus récents de l'Arabie saoudite et si vous voulez comprendre à quel type de matchs nous pouvons nous attendre, ce sera en grande partie tout. Garder les choses très serrées est vraiment ce qu'ils essaieront de faire, mais dans un groupe avec Lionel Messi et Robert Lewandowski, cela peut s'avérer pratiquement impossible. C'est un groupe difficile et le récent record saoudien dans le tournoi n'est pas bon. Toute autre position que la position inférieure représenterait un véritable succès.

Joueur le plus utile : Salem Al-Dawsari (1,6 million d'euros)

29. Tunisie

Il n'y a, hélas, pas beaucoup de talent dans cette équipe tunisienne et leurs résultats récents ne donnent aucune indication qu'ils peuvent rivaliser ; n'importe quelle équipe peut perdre 5-1 contre le Brésil, mais c'était une telle procession que les capacités de ce groupe pourraient être étirées trop loin. Le Danemark et la France en auront presque certainement trop, et ce sera une course pour éviter la dernière place avec l'Australie.

Joueur le plus utile : Dylan Bronn (10 millions d'euros)

Monde Classement Cup Power : du Brésil au Qatar

Hannibal Mejbri de Manchester United espère faire partie de l'équipe tunisienne

28. Iran

Carlos Quieroz est de retour à la tête de l'Iran, et si nous savons quelque chose sur l'ancien patron du Real Madrid, c'est qu'il pèche plus que jamais par excès de prudence. Attendez-vous à ce que l'Iran tente de frustrer la vie de ses adversaires de groupe et soit très difficile à briser, ce qui est peut-être dommage car ils ont deux attaquants plus que décents sous la forme de Sardar Azmoun et Mehdi Taremi, mais s'ils en verront assez de la balle pour faire tout type d'impact reste beaucoup à voir. Il semble qu'un point contre les États-Unis ou l'Angleterre représenterait un véritable exploit et ils s'installeront en tant que tels.

Joueur le plus utile : Sardar Azmoum (28,5 M €)

27. Costa Rica

Le Costa Rica a tout mélangé dans la Coupe du monde dans le passé, notamment en 2014 lorsqu'il a atteint les quarts de finale, et les héros de cette équipe tels que Joel Campbell et Bryan Ruiz, 37 ans, sont toujours impliqués. Certains de leurs résultats sont encourageants, battant le Canada, les États-Unis et faisant match nul contre la Corée cette année. Mais dans un groupe avec l'Espagne et l'Allemagne plus une équipe japonaise décente, il est très difficile de les voir avoir un tel impact cette fois-ci.

Joueur le plus utile : Keylor Navas (9 millions d'euros)

26. Japon

Le Japon est, malheureusement, regroupé avec deux géants sous la forme de l'Allemagne et de l'Espagne, ce qui rend leur tâche pratiquement impossible dès le départ. Il est très difficile de voir l'un ou l'autre de ces deux-là échouer à atteindre les huitièmes de finale et c'est dommage car le Japon n'est pas une si mauvaise équipe. il y a beaucoup d'expérience du football européen à portée de main au sein de l'équipe. Mais leur voyage se terminera dans les groupes, sauf le type de résultat qui enverrait des ondes de choc à travers le tournoi.

Joueur le plus utile : Takefusa Kubo (37,7 millions d'euros)

25. Maroc

Le Maroc est un peu une quantité inconnue; le talismanique Hakim Ziyech a été ramené du froid et devrait faire une différence fondamentale, tandis qu'Achraf Hakimi est l'un des arrières latéraux offensifs les plus agréables du jeu mondial. Il y a aussi des joueurs de haut niveau ailleurs comme le duo sévillan Bounou et Youssef El-Nesyri. C'est un groupe qui n'est pas insurmontable, mais il n'y a pas beaucoup d'exemples récents où ils ont battu de bonnes équipes, et il est donc difficile de savoir comment ils s'en sortiront contre la Croatie, la Belgique et la menace des attaquants canadiens.

Joueur le plus utile : Achraf Hakimi (59 millions d'euros)

Classement de puissance de la Coupe du monde : à partir de Brésil au Qatar

Achraf Hakimi

24. Canada

Le Canada a des individus qui se démarquent, mais la faiblesse du collectif signifie que ce premier séjour à la Coupe du monde depuis 1986 pourrait être de courte durée. Le Costa Rica et le Panama les ont battus cette année tandis que l'Uruguay les a vaincus relativement facilement lors de leur dernier match amical. Alphonso Davies et Jonathan David ont le potentiel de poser des problèmes à n'importe qui, mais le reste de l'équipe ne joue pas à un niveau suffisamment élevé pour provoquer un choc, en particulier dans un groupe avec la Croatie et la Belgique.

Joueur le plus utile : Alphonso Davies (60,3 millions d'euros)

23. Corée du Sud

Il n'y a pas beaucoup de Coréens au plus haut niveau ces jours-ci, et leur association avec le Ghana, le Portugal et l'Uruguay a contribué à créer l'un des groupes les plus imprévisibles de tout le tournoi. Cela étant dit, ils ont la classe mondiale Heung-Min Son et Kim Minjae de Napoli est l'un des défenseurs de la saison jusqu'à présent. Et leur forme est encourageante ; ils ont affronté des adversaires difficiles et, dans l'ensemble, ont tenu bon. Mais la difficulté du groupe l'emporte sur ce qu'ils peuvent réaliser – une répétition de leur victoire en Allemagne en 2018 semble peu probable.

Joueur le plus utile : Heung-min Son (51,3 millions d'euros)

22. Cameroun

Le Cameroun n'est pas en forme. Ils ont perdu contre la Corée lors de leur dernier match de préparation, mais ce qui est encore plus inquiétant, c'est la capitulation 2-0 contre l'Ouzbékistan – un résultat qui ne laisse pas entendre qu'il s'agit d'une équipe prête à affronter trois équipes fortes au Brésil, en Suisse et en Serbie. Il y a du talent là-bas – Bryan Mbuemo a été excellent pour Brentford tandis qu'Andre Onana reste l'un des meilleurs gardiens de but, mais il n'y a pas assez ici pour suggérer qu'ils seront une menace pour les trois challengers de leur groupe.

Joueur le plus utile : Bryan Mbuemo (42 millions d'euros)

21. Équateur

L'Équateur a disputé 10 matches internationaux en 2022 et a marqué six buts lors de ces matchs, et n'en a marqué plus d'un dans aucun d'entre eux. Il est donc clair de voir où se situent leurs problèmes avant le Qatar. Enner Valencia a bien commencé la saison pour Fenerbahce mais il ne semble pas capable de traduire cela dans son équipe nationale. Cependant, ils sont convaincus qu'ils peuvent peut-être atteindre les huitièmes de finale, étant donné que leur groupe est l'un des plus faibles et que tout dépendra du choc au Sénégal. Il y a du talent ici, même s'ils ne sont peut-être pas les meilleurs voyageurs en dehors de l'Amérique du Sud.

Joueur le plus utile : Pervis Estupinan (34 millions d'euros)

20. États-Unis

Il est difficile de savoir exactement où en est cette équipe américaine. il y a des individus talentueux au sein de l'équipe, tels que Christian Pulisic et Gio Reyna, mais la somme du collectif est inquiétante de forme dans la construction. Une défaite insipide contre le Japon a été suivie d'une démonstration de plus en plus lamentable contre l'Arabie saoudite et il semble que l'attente de ce qui est possible soit au plus bas. C'est aussi un groupe piège dans lequel la géopolitique constituera autant le récit que le football lui-même face à l'Angleterre et à l'Iran.

Joueur le plus précieux : Christian Pulisic (36 millions d'euros)

Coupe du monde de puissance Classement : Du Brésil au Qatar

Christian Pulisi n'a pas la vie facile à Chelsea

19. Ghana

Le Ghana a toujours des joueurs comme Jordan et Andre Ayew, vétérans de 2010, essayant de les conduire à la gloire, mais alors que cette équipe avait de la classe, cette incarnation n'a pas la même profondeur de capacité et cela pourrait compter contre eux dans qu'est-ce qu'un groupe difficile. Les éternels problèmes de blessures de Thomas Partey ne font pas grand-chose pour lui donner l'assurance qu'il réussira tout le tournoi, et vaincre le Nicaragua en matches amicaux ne les prépare pas à la tâche difficile de l'Uruguay, du Portugal et de la Corée. Sortir du groupe serait un véritable exploit.

Joueur le plus utile : Joseph Aidoo (20 millions d'euros)

18. Mexique

Le Mexique est le maître des phases de groupes, faisant les KO à chaque tournoi depuis 1994 et cela en fait un adversaire dangereux pour la Pologne, avec qui ils seront directement en compétition pour sortir du groupe. Cette équipe n'est certainement pas aussi talentueuse que d'autres qui ont atteint les huitièmes de finale – et ont perdu à chaque fois. Leur destin semble bel et bien résider dans le choc avec la Pologne, avec l'Argentine en tête et l'Arabie saoudite en lice. Les goûts de Chucky Lozano valent certainement la peine d'être regardés, mais leur impact sur ce tournoi ne devrait pas être énorme.

Joueur le plus utile : Edson Alvarez (31 millions d'euros)

17. Pays de Galles

Le pays de Galles vivra ou mourra par la forme physique d'un seul homme ; Gareth Bale. Bale a rejoint LAFC et ils ont travaillé en collaboration avec la FA galloise pour optimiser la forme physique de Bale et éviter autant que possible les blessures. Mais il y a aussi un jeune talent sous-jacent qui soutient leur talisman et ils font également partie d'un groupe compétitif. Leur match contre l'Angleterre vaudra la peine d'être regardé et ils s'attendront pleinement à faire les KO, lors de leur première Coupe du monde depuis 1958.

Le joueur le plus précieux : Ben Davies (31 millions d'euros)

Classement de puissance de la Coupe du monde : à partir de Du Brésil au Qatar

Gareth Bale sera à nouveau le talisman du Pays de Galles

16. Pologne

La Pologne moderne est bien meilleure pour atteindre les tournois que pour faire quoi que ce soit quand elle y arrive. Leurs trois précédentes incursions en Coupe du monde – en 2002, 2006 et 2018 – se sont toutes terminées au premier obstacle, tandis que la même chose s'est produite à l'Euro 2020. Leur forme est un peu inégale – vaincre le Pays de Galles était leur première victoire en cinq, et ils ont été humiliés 6 -1 par la Belgique pendant cette période, mais Robert Lewandowski est sans doute aussi beau que jamais, et cela rend tout possible. Ils affrontent l'Argentine et notamment une équipe du Mexique qui est leur opposé polaire, dans la mesure où ils sont superbes pour sortir du groupe, l'ayant fait à chaque fois depuis 1994. Leur affrontement est l'un des moments clés de la phase de groupes. .

Joueur le plus utile : Robert Lewandowski (44 millions d'euros)

15. Sénégal

Le Sénégal est probablement la plus grande chance d'une équipe africaine d'atteindre les huitièmes de finale. Ils ont une qualité incontestable dans leurs rangs mais la question est plus autour de la forme des joueurs clés. Le départ de Sadio Mane au Bayern s'est essoufflé, tandis que Kalidou Koulibaly a également souffert à Chelsea. Mais si ces problèmes peuvent être résolus, ils sont un bon pari pour les KO. Leur groupe A est mou ; Les hôtes du Qatar ont peu ou pas d'attentes tandis que l'Équateur ne voyage pas toujours particulièrement bien en dehors de l'Amérique du Sud, malgré une bonne équipe. S'ils peuvent trouver la forme, alors personne ne voudra probablement les affronter.

Joueur le plus utile : Sadio Mane (56 millions d'euros)

14. Suisse

La Suisse continue de causer des difficultés aux équipes européennes établies et elles le méritent également. Lors de leurs trois derniers matches, ils ont battu la République tchèque, l'Espagne et le Portugal, et ils ont bien sûr eu raison de la France championne du monde à l'Euro 2020. Ce n'est pas une équipe qui, sur le papier du moins, regorge de footballeurs passionnants, mais il y a de l'expérience dans les goûts de Yann Sommer, Xherdan Shaqiri et Granit Xhaka. Ils sont jumelés avec le Brésil et la Serbie, tout comme ils l'étaient en 2018, ces deux équipes étant plus difficiles qu'elles ne l'étaient en 2018 et mettront cette équipe à l'épreuve. Mais ils ont réussi de nombreux examens contre toute attente, et il ne fait aucun doute qu'ils peuvent le faire à nouveau.

Joueur le plus précieux : Breel Embolo (34,8 millions d'euros)

13. Serbie

La Serbie semble être la vraie affaire. C'est une équipe qui regorge de talents offensifs et qui est prête à se produire sur la scène principale, et leurs résultats qui s'accumulent jusqu'au tournoi suggèrent qu'ils sont prêts à faire une marque plus significative qu'ils ne l'ont fait la dernière fois. Des victoires confiantes contre la Norvège et la Suède les placent dans une bonne position, et la forme incroyable d'Aleksander Mitrovic, s'il la maintient, fera de lui une menace pour n'importe qui. Ajoutez Dusan Tadic, Dusan Vlahovic et l'excellent Sergej Milinkovic-Savic, et c'est une équipe européenne en hausse par opposition à d'autres en baisse. Ce n'est pas un groupe facile – la Suisse les a éliminés au même stade en 2018, alors qu'ils sont à nouveau jumelés avec le Brésil – mais ils sont une meilleure équipe maintenant qu'ils ne l'étaient alors.

Joueur le plus utile : Dusan Vlahovic (58,4 millions d'euros)

Monde Cup Power Ranking : Du Brésil au Qatar

Dusan Vlahovic est dans une forme incroyable à la Juventus

12. Uruguay

L'Uruguay est dans une équipe en transition qui passe d'une génération à l'autre, mais le potentiel de l'équipe reste élevé. Une blessure est susceptible d'exclure le défenseur barcelonais Ronald Araujo du tournoi, ce qui est un coup dur, mais ils ont accompli des joueurs de haut niveau à d'autres postes. Rodrigo Bentancur à Tottenham, Fede Valverde au Real Madrid, Darwin Nunez à Liverpool – ce sont des superstars potentielles. Et Luis Suarez est peut-être long dans la dent, mais il y va toujours, et c'est un tournoi avec lequel il a beaucoup d'histoire. L'Uruguay a un groupe difficile, jumelé avec le Portugal, la Corée et le Ghana, mais il n'y a aucune raison pour que cette équipe ne cause pas de sérieux dégâts.

Joueur le plus utile : Federico Valverde (64,9 millions d'euros)

11. Belgique

La génération dorée belge a peut-être manqué de temps ; il semble que la Coupe du monde 2018 et la rareté de leur défaite en demi-finale contre la France seront peut-être le summum de leurs réalisations avec une sous-performance omniprésente partout ailleurs. Et maintenant, nous avons Eden Hazard qui joue à peine, Romelu Lukaku instable, une défense ancienne et totalement déclassée, tandis qu'une nouvelle génération décevante n'a pas encore émergé. Roberto Martinez ressemble au type d'entraîneur qui a déjà extrait tout ce qu'il veut de cette équipe et leur placement avec la Croatie signifie que la tête du groupe n'est absolument pas garantie. Une sortie de phase de groupes n'est pas hors de question, mais il devrait y en avoir assez pour les amener au moins aux huitièmes de finale.

Joueur le plus utile : Thibaut Courtois (68 millions d'euros)

10. Pays-Bas

Louis van Gaal est de retour à tous points de vue et bien qu'il ait ses propres problèmes de santé, il y a quelque chose de mythique dans son retour à la tête d'Oranje. Il les a emmenés en demi-finale en 2014, ne perdant que contre l'Argentine lors d'une séance de tirs au but, et il a une équipe qui cherche à restaurer une partie de la fierté perdue par leurs lamentables échecs de qualification en 2016 et 2018. Il y a un talent certain au sein de l'équipe et ils sont bien structurés sous LVG. Mais comme d'autres équipes, ils manquent de puissance de feu et le rôle incertain de Memphis Depay à Barcelone est également un problème particulier. Mais les résultats ont été prometteurs, LVG est au box-office et ils ont un groupe ridiculement facile – après cela, tout le monde le devine.

Joueur le plus précieux : Matthijs de Ligt (71 millions d'euros)

Coupe du monde Classement de puissance : du Brésil au Qatar

L'incertitude concernant Memphis et Frenkie de Jong à Barcelone nuira-t-elle aux Pays-Bas ?

9. Angleterre

Il y a douze mois, l'Angleterre figurait parmi les grands favoris de ce tournoi, mais il y a une régression inquiétante dans l'efficacité des tactiques obstinées de Gareth Southgate et cela arrive exactement au mauvais moment. Il n'y a rien d'excitant ni de dynamique autour de leurs performances lamentables et c'est encore plus frustrant compte tenu du superbe talent disponible. Mais Southgate a une idée de comment jouer et comment gagner au niveau international – pour autant qu'il le sache. Cela lui a raisonnablement bien servi lors de tournois consécutifs, mais cette chance pourrait s'épuiser. Une chose en sa faveur est que le groupe est navigable et que le match des huitièmes de finale devrait l'être aussi. Mais où ils peuvent aller à partir de là est maintenant extrêmement sceptique.

Joueur le plus précieux : Phil Foden (136 millions d'euros)

8. Allemagne

L'Allemagne a fait pas mal d'expériences au cours de cette Ligue des Nations expliquerait comment elle n'a pas réussi à vaincre la Hongrie deux fois, mais la grande préoccupation pour eux sera la forme relative de tous ses joueurs attaquants. Timo Werner, Serge Gnabry, Leroy Sane et Kai Havertz ne sont pas exactement dans une forme prolifique, et le talentueux Jamal Musiala pourrait trouver sa place dans l'équipe au début du tournoi. Hormis l'Espagne, le groupe devrait faciliter la qualification mais au-delà, il est assez difficile de dire quel devrait être son objectif. Un groupe de joueurs talentueux, plutôt qu'une équipe talentueuse – mais c'est la Coupe du monde, et c'est l'Allemagne. Leur sortie de la phase de groupes de 2018 était la seule fois où ils n'avaient pas atteint les quarts de finale depuis 1998. Mais ils pourraient se heurter à la Croatie en huitièmes de finale.

Joueur le plus utile : Florian Wirtz (73,1 millions d'euros)

7. France

Sans aucun doute le vivier de talents le plus profond de tous les pays du monde, et pourtant cette équipe de France semble revenir du champion du monde à une potentielle implosion. Cela arrive régulièrement, de ne pas atteindre les États-Unis en 1994, de quitter 2002 sans gagner un match, de faire la même chose en 2010. Cette équipe devrait être, à tout le moins, dans les quatre derniers, en particulier avec Kylian Mbappe au sommet de ses pouvoirs, mais les problèmes personnels de Paul Pogba, le manque de minutes d'Antoine Griezmann, les blessures constantes et le manque de onze de départ clair comptent tous contre une équipe qui a trop de bons joueurs, mais pas une équipe globalement cohérente. Et pourtant, ils pourraient facilement confondre tout cela et aller jusqu'au bout – comme en 1998 et 2018. C'est ce qu'ils font.

Joueur le plus précieux : Kylian Mbappe (142 millions d'euros)

Monde Classement Cup Power : du Brésil au Qatar

Kylian Mbappé

6. Espagne

L'Espagne reste frustrante de potentiel et pourtant si nettement absente de l'équipe qui a été si spectaculairement dominante au cours de la dernière décennie qu'il est difficile de savoir où les placer. Ils étaient à une séance de tirs au but de la finale de l'Euro 2020 et ont de véritables talents de milieu de terrain de classe mondiale sous la forme de Thiago, Pedri et Rodri. De plus, Luis Enrique est un entraîneur progressif qui a une équipe profonde même s'il manque une ou deux stars individuelles auxquelles les incarnations précédentes pourraient faire appel. Sortir du groupe ne devrait poser aucun problème et à ce stade la Croatie – battue dans lesdits Euros – ou la Belgique attendent. Ces derniers en particulier ne représenteraient pas nécessairement une grande menace et, à leur époque, ils sont capables de surpasser n'importe qui. Mais s'ils peuvent trouver un attaquant qui marque un but, tout le monde peut le deviner.

Joueur le plus utile : Rodri (75,2 millions d'euros)

5. Danemark

Lorsque vous battez une équipe de la qualité des champions du monde de France – à domicile et à l'extérieur – vous êtes pris au sérieux, et lorsqu'il est associé à sa course aux demi-finales de l'Euro 2020, le Danemark est une équipe qui peut causer des dommages à un tournoi qui manque nettement de géants en forme. Ils ont également Christian Eriksen de retour pour compléter l'histoire ultime de la rédemption, tout en ayant une équipe stable dans pratiquement tous les autres postes. Il y a un petit doute autour des joueurs qui ne jouent pas autant qu'ils le voudraient, mais c'est un problème pour la plupart des équipes et leur phase de groupes est très molle. Le Danemark est un match pour la plupart des équipes européennes et il ne serait pas surprenant de les revoir tard dans le tournoi.

Joueur le plus utile : Pierre-Emile Hojbjerg (61 millions d'euros)

4. Portugal

Compte tenu des dérapages relatifs, des scandales et des joueurs hors de forme qui les entourent, le Portugal est en bonne position pour réaliser un bon parcours lors de cette Coupe du monde, malgré son récent bilan douteux dans la compétition. Ils ont été évincés par l'Espagne en 2010, battus par l'Allemagne et sortis dans les groupes en 2014, puis ont perdu contre deux brillants buts d'Edinson Cavani en huitièmes de finale en 2018. Ils ont bien sûr remporté l'Euro 2016, et cette équipe est meilleure. que cette équipe de pratiquement toutes les manières imaginables. Avec Bruno Fernandes, Rafael Leao et Bernardo Silva et c'est une équipe aux opportunités offensives illimitées. Les événements récents pourraient toutefois gêner la partie. Cristiano Ronaldo n'a pas beaucoup joué avec Manchester United et est impliqué dans la controverse. Joao Felix a le même problème à l'Atletico Madrid et Diogo Jota devrait manquer la Coupe du monde en raison d'une blessure.

Joueur le plus précieux : Bruno Fernandes (75 millions d'euros)

Coupe du monde Classement de puissance : du Brésil au Qatar

Cristiano Ronaldo

3. Croatie

Cette équipe a été expliquée comme une équipe ayant un «dernier combat» à l'Euro 2020, mais en fait, elle continue et se renforce. Luka Modric semble prêt à jouer pour toujours, et avec son casting de soutien d'Ivan Perisic, Dejan Lovren et Marcelo Brozovic tous toujours présents et corrects, ils sont parfaitement capables d'aller en profondeur, en particulier avec un groupe doux ; La Belgique est ratée, le Canada est brut, tandis que le Maroc est imprévisible. Ils manquent peut-être d'un buteur sérieux, mais ils se sont bien débrouillés en 2018 sans un et il y a suffisamment d'organisation et de structure dans cette équipe pour faire une brèche significative – même si atteindre à nouveau la finale semble au-delà d'eux. Le seul doute est qu'ils affronteront presque certainement l'Espagne ou l'Allemagne en huitièmes de finale. Les Croates sont capables d'obtenir de gros résultats, comme en témoigne leur dernière course en Coupe du monde, et seront stimulés par leur forme avant le tournoi. .

Joueur le plus utile : Marcelo Brozovic (45 millions d'euros)

2. Argentine

L'Argentine a sans doute son équipe la moins talentueuse sur papier depuis 1994 environ, et pourtant elle est probablement une unité plus efficace qu'elle ne l'a été dans la majorité de ces tournois. Auparavant, le talent offensif était si riche qu'il était difficile de déterminer qui devrait jouer avec Lionel Messi, mais maintenant l'équipe est entièrement construite autour de lui, et bien que les parties soient – sur le papier – plus faibles qu'auparavant, Messi est un homme sur un mission. Il a remporté la Copa America mais il sait que gagner cette Coupe du monde consolide son héritage aux côtés de Diego Maradona et en tant que plus grand joueur de l'histoire. Leur course n'est pas douce – ils pourraient affronter la France ou le Danemark avant de rencontrer le Brésil en quart de finale – mais il y a une réelle conviction que compte tenu du niveau d'opposition, l'Argentine mérite d'être parmi les favoris.

Joueur le plus utile : Lautaro Martinez (81 millions d'euros)

1. Brésil

Le Brésil est l'équipe avec l'attaque la plus redoutable du football mondial en ce moment ; Jesus, Richarlison, Martinelli, Vinicius Jr, Raphinha, Antony, Roberto Firmino et, bien sûr, Neymar. Ajoutez à cela Casemiro protégeant Militao et Marquinhos, avec Alisson dans le but, et ce n'est pas seulement l'attaque qui est empilée. Avec les déboires relatifs des rivaux européens, cela a été un grand sort pour la Selecao et bien qu'ils aient été favoris plus que n'importe quelle équipe dans le passé, cette fois ce sera justifié. Ils ont en fait l'un des groupes les plus difficiles, et leur parcours vers la finale sera difficile, mais cette équipe est capable de gagner pour la première fois depuis 2002.

Joueur le plus utile : Vinicius Junior ( 120 millions d'euros)

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :