Web Analytics
ranking man utds potential buyers 001c35f

Classement des acheteurs potentiels de Man Utd

Classement des acheteurs potentiels de Man Utd

Avec les Glazers indiquant qu'ils sont ouverts à la vente de Manchester United, les rumeurs de prise de contrôle se sont répandues comme une traînée de poudre.

De nombreux investisseurs potentiels du monde entier ont été liés à l'équipe d'Old Trafford, avec ces personnes ou des entreprises qui commandent toutes des fortunes dont la plupart ne peuvent que rêver.

Voici ces investisseurs potentiels à Man Utd classés par fortune.

PLUS : Apple prêt à faire de Man Utd le club le plus riche du monde

Jim O'Neill – Valeur nette estimée : 1,5 million de dollars

Jim O'Neill faisait partie du groupe Red Knights qui devait lancer en 2010 une offre publique d'achat sur Manchester United d'une valeur de 1,25 milliard de dollars. Ancien économiste, il n'a manifestement pas les moyens financiers de faire une offre seul, mais il a exprimé son intérêt à faire partie d'un consortium pour faire avancer le club – si les Glazers baissent leur prix.

< p>« [Ces chiffres sont] évidemment ce qu'ils flottent, mais je ne pense pas que ce soit réaliste, d'autant plus que les quelques personnes intelligentes qui pourraient être vaguement capables de rassembler ce genre de sommes peuvent voir les mêmes informations que les Glazers peuvent voir, ” O'Neill a déclaré à MEN Sport.

PLUS : Combien les Glazers vendent Man Utd ?

« Quiconque a été en affaires et pense à la propriété des actifs que les gens veulent, vous n'avez pas besoin d'aller à une déclaration publique pour attirer les acheteurs à un prix élevé. Au fil des années, je ne suis pas surpris, si vous regardez le point culminant des événements qui ont déclenché le fiasco de l'ESL, leur propriété était devenue plus compliquée dans leur propre tête, je pense.

« Je pense qu'ils pensent Chelsea a été acheté à un prix trop élevé et United devrait être une prime. Maintenant, ils sont un peu étrangement et un peu désespérément à mon avis, ils deviennent si publics qu'ils peuvent capturer n'importe qui qui est assez stupide pour leur payer l'argent qu'ils veulent. »

David Beckham – Valeur nette estimée : 450 millions de dollars

webp » media= »(min-width : 960px) »>

Classement des acheteurs potentiels de Man Utd

David Beckham, Inter Miami

Malgré toute sa renommée, David Beckham n'est pas assez riche pour lancer une offre pour acheter Manchester United, qui est évalué à environ 8 milliards de dollars. Néanmoins, il a exprimé son intérêt à investir dans le club, un peu comme il l'a fait avec l'Inter Miami en MLS.

Beckham, bien sûr, s'est fait un nom en jouant avec les Red Devils, où il a traversé l'académie des jeunes avant de briller dans la première équipe.

On pense que les acheteurs potentiels pourraient utiliser son nom pour aider leurs offres pour le club.

Sir Jim Ratcliffe – Valeur nette estimée : 13 milliards de dollars

Partisan de longue date de Manchester United, Sir Jim Ratcliffe est depuis longtemps intéressé par l'achat de Manchester United, alors qu'il a également lancé une offre sur Chelsea en mai lorsque le côté londonien était à vendre.

PLUS : Qui est Jim Ratcliffe ?

Le fondateur d'Ineos contrôle déjà la fortune de la Ligue 1 de Nice et de la Suisse de Lausanne, même si le succès qu'il a eu avec ces clubs a été quelque peu limité.

Il est considéré comme l'un des hommes les plus riches de Grande-Bretagne, bien que l'avocat du Brexit soit désormais principalement basé à Monaco.

Dubai International Capital – Valeur nette estimée : 13 milliards de dollars

L'État souverain de Dubaï a été lié à une décision d'acheter Manchester United dans le cadre d'un accord de rachat qui ne serait probablement pas bien accueilli par les supporters du club, qui ont déjà passé des années à avoir une relation difficile avec leurs propriétaires.

Il est probable que ce soit Dubaï International Capital (DIC) qui achèterait le club, ayant déjà manifesté son intérêt pour Liverpool. En effet, le chef du DIC, Sameer al-Ansari, est un supporter des Reds et prétendument détenteur d'un abonnement.

On estime que le groupe possède des actifs d'une valeur de 13 milliards de dollars dans le monde. Cela ferait de Man Utd le troisième club le plus riche de la ligue.

Amancio Ortega – Valeur nette estimée : 62,2 milliards de dollars

Manchester United pourrait-il passer d'une propriété américaine à une propriété espagnole ? Ce sera le cas si le milliardaire Amancio Ortega, la 16e personne la plus riche du monde selon Forbes réussit.

C'est un homme d'affaires espagnol de 86 ans qui s'est spécialisé dans l'industrie de la mode et possède notamment Inditex, qui possède entre autres Zara, Massimo Dutti et Pull & Bear.

« Dans la rue, je ne veux être reconnu que par ma famille, mes amis et les gens avec qui je travaille », a-t-il déclaré par le passé, ce qui doit jeter un doute sur son intention d'acheter l'un des plus grands clubs de football du monde. – une décision qui l'attirera inévitablement sous les projecteurs.

Apple – Valeur nette estimée : 2 300 milliards de dollars

Classement des acheteurs potentiels de Man Utd

Apple pourrait-il reprendre l'équipe d'Erik ten Hag ?

Si Manchester United devait être repris par les géants de la technologie Apple, ils deviendraient le club avec les bailleurs de fonds les plus riches du monde – éclipsant le PSG, Manchester City et Newcastle, qui appartiennent à des États.

On estime que la société américaine vaut 2,3 milliards de dollars, alors qu'elle affiche un chiffre d'affaires annuel de 379 milliards de dollars (326 milliards de livres sterling).

Le Daily Star rapporte que le PDG Tim Cook est impatient d'ouvrir des pourparlers avec le groupe Raine, qui supervise la vente.

Ne manquez jamais la prochaine gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :