Web Analytics
five champions league breakout stars this season f4939ca

Cinq vedettes de la Ligue des champions cette saison

Cinq évasion de la Ligue des champions stars cette saison

La Ligue des champions peut avoir tendance à être le lieu où les stars émergentes se font un nom, et la phase de groupes de cette saison n'est pas différente.

Jusqu'à présent, la campagne a vu d'excellentes performances individuelles qui ont propulsé les équipes, et certains joueurs sont déjà sur le radar si l'élite européenne.

De l'excellente forme de Naples au Club de Bruges provoquant quelques bouleversements et plus encore, il y a eu de brillants artistes tout au long du tournoi jusqu'à présent.

LIRE : Qui est Khvicha Kvaratskhelia ? Le « Georgian Maradona » de Naples est prêt pour la grandeur

Voici cinq vedettes de la Ligue des champions.

Khvicha Kvaratskhelia – Naples

Napoli a été sensationnel cette saison tant au niveau national qu'en Europe et un nom sur les lèvres des fans à travers l'Europe est celui de Khvicha Kvaratskhelia. Il est souvent comparé à Diego Maradona par les fans pour son dynamisme et sa capacité à divertir, et dans son court séjour à Naples jusqu'à présent, il est déjà un héros.

Lors de ses débuts en Ligue des champions pour le club, il a joué contre Liverpool dans leur célèbre 4-1, et il a amélioré cette performance avec ses performances contre l'Ajax, à domicile et à l'extérieur. Napoli est parfait en Europe et en tête de la Serie A, et Kvaratskhelia en est en grande partie responsable.

LIRE : Qui est Diogo Costa ? Le gardien de Porto sur le radar de Man Utd

Mykhaylo Mudryk – Shakhtar Donetsk

Le Shakhtar Donetsk connaît une belle campagne en Ligue des champions, et malgré tout le bruit autour de son avenir, l'ailier Mykhaylo Mudryk montre exactement pourquoi il est si bien noté par tant de clubs à travers l'Europe. L'Ukrainien lié à Arsenal a été une star cette saison.

Mudryk a marqué trois buts et fourni deux passes décisives en Ligue des champions jusqu'à présent cette saison et la progression en phase de groupes est possible. Il sera intéressant de voir si Mudryk restera au-delà de janvier – son club ne pourra peut-être pas résister plus longtemps à l'intérêt pour lui et ils pourraient obtenir une grosse somme.

Ferran Jutgla – Club Brugge

Barcelone a connu une horrible campagne en Ligue des champions, sortant en phase de groupes et se rendant en Ligue Europa, mais l'un de ses anciens talents a été brillant. Ferran Jutgla est parti pour le Club de Bruges cet été et a réalisé une belle campagne européenne.

Bruges s'est qualifié pour les huitièmes de finale, devenant ainsi le premier club belge à le faire en deux décennies, et les contributions de Jutgla de deux buts et deux passes décisives ont été vitales. Son stock peut continuer à augmenter en fonction de la performance de son équipe et de lui lors des huitièmes de finale.

Diogo Costa – Porto

Diogo Costa est tout simplement le meilleur gardien du Portugal depuis une année. Le gardien de but de Porto, lié à Manchester United, a été brillant jusqu'à présent en Ligue des champions dans un groupe difficile. Si Porto doit remercier quelqu'un pour sa progression, ce doit être son gardien.

Jusqu'à présent, il a sauvé trois pénalités en phase de groupes et a également fourni une passe décisive au vainqueur contre le Bayer Leverkusen, montrant qu'il n'est pas seulement le meilleur gardien de but du Portugal, mais l'un des plus complets du football mondial. Il n'a que 23 ans et il est brillant.

Kim Min-jae – Napoli

Une autre star de Naples qui a rejoint le club cet été est le demi-centre Kim Min-jae, qui a rejoint Fenerbahçe pour remplacer Kalidou Koulibaly et a excellé. Min-jae a été un rocher à l'arrière et a aidé Napoli à effectuer une transition en douceur après le départ du défenseur sénégalais.

Son sang-froid à l'arrière a aidé Liverpool et l'Ajax à se calmer et son physique le rend difficile à battre, comme les attaquants l'ont découvert cette saison. Napoli a merveilleusement recruté cet été pour remplacer les joueurs décédés, et Min-jae est l'une des recrues de la saison.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :