Web Analytics
five france stars who could move after the world cup ba005c7

Cinq stars françaises qui pourraient bouger après la Coupe du monde

Cinq stars françaises qui pourraient bouger après la Coupe du monde

La France, championne du monde, pourrait difficilement paraître plus sereine avant sa demi-finale de Coupe du monde avec le Maroc, mais certains de ses joueurs ont un avenir étonnamment incertain en club…

La France a été secouée par une blessure avant la compétition, avec les vainqueurs de 2018 Paul Pogba et N'Golo Kante ont déjà disparu lorsque le vainqueur du Ballon d'Or Karim Benzema s'est retiré à la veille du tournoi avec un quadriceps déchiré.

Mais malgré cela, les Bleus continuent de ressembler à une machine à gagner. La Tunisie les a devancés 1-0 avec des progrès du groupe D déjà réalisés, mais sinon les hommes de Didier Deschamps ont dépassé l'Australie, le Danemark, la Pologne et l'Angleterre, et avec un onze stable.

LIRE : Les meilleurs buteurs de France de de tous les temps : Giroud, Henry et les joueurs avec le plus de buts

Mais certains de leurs joueurs pourraient exercer leur métier pour différents clubs le plus tôt possible. Le joueur le plus évident a joué le deuxième plus grand nombre de minutes pour la France au Qatar : Adrien Rabiot.

L'ancien milieu de terrain du PSG est en fin de contrat avec la Juventus cet été et la Vieille Dame pourrait même encaisser en janvier sur fond d'enquête financière qui a vu la majorité de leur conseil d'administration démissionner.

« Je me sens attiré par le football, par la Premier League elle-même et sa nature super compétitive », a récemment déclaré Rabiot, rassurant à peu près personne à Turin. « J'ai adoré mon séjour là-bas [à Manchester City], même si j'étais jeune. J'aimais la culture et la vie ; ma famille l'aimait aussi. »

Manchester United a failli signer Rabiot l'été dernier, et s'ils obtenir leur chemin, ils pourraient le réunir au niveau du club avec Benjamin Pavard – à moins que Chelsea n'y arrive en premier. Mais une chose est claire, c'est que le défenseur est prêt à quitter le Bayern Munich.

Pavard est utilisé en tant qu'arrière droit par les champions d'Allemagne – et, en l'occurrence, les champions du monde – mais il est frustré de ne pas être joué en tant que défenseur central et en club, au moins, il peut faire quelque chose. /p>

LIRE : Barcelone et Chelsea ciblent Benjamin Pavard ouvert à un « nouveau projet »

Marché monégasque

De tous les clubs à avoir contribué joueurs de l'équipe de France au Qatar, Monaco sont peut-être les vendeurs les plus prolifiques. Le milieu de terrain Youssouf Fofana et le défenseur Axel Disasisont peut-être en marge de l'effectif – en effet ce dernier a été appelé en remplacement de Presnel Kimpembe. Mais cela ne veut pas dire qu'ils n'encaisseront pas.

James Rodriguez a peut-être contribué au profit du transfert de Monaco en 2014 après avoir été le meilleur buteur de la Colombie avec six buts lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil, mais il a été rejoint par Radamel Falcao en partant cet été-là, tandis que Kylian Mbappé – à hauteur de 180 millions d'euros – a été suivi à la sortie du Stade Louis II par Thomas Lemar et Fabinho cette même fenêtre en 2018.

Dernier mais pas le moins est le club de Pavard et son coéquipier international Kingsley Coman. L'ailier du Bayern a remporté des titres de champion lors de chacune de ses 11 dernières saisons de haut vol et n'a toujours que 26 ans, mais il subit une pression constante pour sa place au Bayern, dernièrement du prodigieux Jamal Musiala.

Chelsea aurait a eu un accord d'échange impliquant Christian Pulisic rejeté récemment, mais cela ne signifie pas que le Bayern ne vendrait pas pour la bonne offre.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :