Web Analytics
five players who could leave barcelona this summer e047cfd

Cinq joueurs qui pourraient quitter Barcelone cet été

Cinq joueurs qui pourraient quitter Barcelone cet été

© IMAGO

Les Catalans, à court d'argent, s'attendent à un grand été, même s'il sera probablement largement marqué par des départs. FootballTransfers comprend que si le président Joan Laporta veut avoir le moindre espoir de garder l'entraîneur-chef Xavi au-delà de cette saison, il devra recruter des recrues majeures d'une manière ou d'une autre.

L'article continue sous la vidéo

Pour y parvenir, il faudra vendre des joueurs et plusieurs candidats de premier plan pourraient partir. En fait, il y en a tellement qu’il était difficile de réduire cette liste à seulement cinq. Frenkie de Jong et Jules Kounde, par exemple, ont été fortement liés à une sortie, mais étant donné leur importance pour les Blaugrana, il faudrait des offres massives pour les retirer, c'est pourquoi ils ne sont pas inclus ici. p>

Il existe quelques ventes potentielles plus réalistes que les deux mentionnées ci-dessus, voici donc cinq joueurs qui pourraient quitter Barcelone cet été.

LIRE LA SUITE : Cinq joueurs qui pourraient rejoindre Barcelone cet été

Cinq joueurs qui pourraient quitter Barcelone cet été

© IMAGO – Xavi a annoncé son intention de quitter Barcelone

Oriol Romeu (32 ans, milieu défensif)

Une solution provisoire et avantageuse au trou massif laissé par la légende du club Sergio Busquets, l'ancien milieu de terrain de Chelsea Oriol Romeu est devrait quitter Barcelone cet été, mais il pourrait rester en Catalogne.

Les Blaugrana l'ont signé des forfaits surprises catalans de Gérone l'été dernier et Romeu est lié à un retour depuis des mois. L'Espagnol n'a pas réussi à impressionner pendant son court séjour à Barcelone et sa carrière au plus haut niveau semble pratiquement terminée.

Inigo Martinez (32 ans, défenseur central)

De même Romeu, Inigo Martinez était une bonne affaire à l’été 2023, mais qui n’a finalement eu aucun impact. Le défenseur central vétéran est arrivé gratuitement de l'Athletic Club, mais il n'a pratiquement pas joué.

Il a été affirmé que Barcelone aiderait activement Martinez à trouver un nouveau club, ce qui indique qu'ils pourraient même être disposés à résilier son contrat prématurément. L'accord actuel de Martinez court jusqu'en 2025, mais ce serait une surprise s'il restait en Catalogne au-delà de 2024.

LIRE LA SUITE : Salaires à Barcelone – Combien est-ce que chaque joueur gagne ?

Cinq joueurs qui pourraient quitter Barcelone cet été

© IMAGO – Ansu Fati

Ansu Fati (21 ans, ailier)

L'un des nombreux jeunes prometteurs surnommés autrefois le « prochain Lionel Messi », l'ancien prodige Ansu Fati sera probablement transformé en argent cet été. Le joueur de 21 ans a passé la saison 2023/24 en prêt à Brighton, mais n'a que rarement impressionné, notamment parce que ses problèmes de blessures persistants ont de nouveau fait ressortir leur vilaine tête.

Fati était déjà lié à un départ définitif à l'été 2023, mais Barcelone a finalement décidé qu'il préférerait lui donner une chance de faire ses preuves en prêt. Cependant, il semble que la patience de la hiérarchie du club soit à bout et que ce talent gaspillé et ravagé par les blessures semble être sur le point de disparaître.

Raphinha (27 ans, ailier)

D'un ailier qui n'a pas réussi à impressionner un autre, Raphinha a été une signature assez décevante pour les Blaugrana. Certes, il a montré à quel point il pouvait être dévastateur en Ligue des Champions contre le PSG, mais sa production n'a tout simplement pas été à la hauteur des standards exigés d'un attaquant de Barcelone.

L'international brésilien est fortement lié à un retour en Premier League depuis plus d'un an et cela pourrait enfin se concrétiser cet été. Des joueurs comme Arsenal, Tottenham et Liverpool ont tous été liés à l'ancienne star de Leeds ces derniers mois.

Cinq joueurs qui pourrait quitter Barcelone cet été

© IMAGO – Mika Faye

Mika Faye (19 ans, défenseur central)

Enfin, il y a le cas curieux de Mika Faye. International senior du Sénégal avant de devenir titulaire à Barcelone, le défenseur central ne manque pas de prétendants à travers l'Europe et pourrait être mis à profit cet été.

La montée en puissance du jeune a été spectaculaire. En l'espace d'un peu plus d'un an, Faye pourrait passer des ligues inférieures croates à la Premier League via Barcelone – même s'il n'a même pas joué de rôle dans l'équipe première des Blaugrana. Man Utd, Tottenham et Arsenal ont été associés au prodige.

En savoir plus sur : La Liga, Barcelone, Ansu Fati, Inigo Martinez, Mikayil Faye, Oriol Romeu, Raphinha


Publié

dans

par

Étiquettes :