Web Analytics
five legendary players who broke out at the world cup 5beb291

Cinq joueurs légendaires qui ont éclaté à la Coupe du monde

CINQ légendaires joueurs qui ont éclaté à la Coupe du monde

La Coupe du monde est le summum du football. Il n'y a pas de meilleur endroit pour un jeune joueur pour montrer son talent.

Dans chaque tournoi, il y a au moins un joueur improbable qui attire l'attention des millions de spectateurs dans le monde.

Et certains d'entre eux sont devenus des grands joueurs.

EN SAVOIR PLUS : Les 10 joueurs de moins de 21 ans les plus appréciés de la Coupe du monde< /p>

Voici 5 joueurs légendaires qui sont devenus des stars de la Coupe du Monde.

Just Fontaine (France) – 1958

Just Fontaine n'était pas fait pour commencer pour la France lors de la Coupe du monde de 1958 en Suède, mais il a ensuite établi un record qui tient toujours aujourd'hui.

Fontaine a marqué six buts en phase de groupes, deux contre le Paraguay en quart de finale, un contre Le Brésil en demi-finale et quatre contre l'Allemagne de l'Ouest en barrage pour la troisième place.

Et le joueur de 89 ans est convaincu que la récolte actuelle de joueurs ne parviendra pas à égaler son record de 13 buts en Coupe du monde.

''13 buts, c'est un total énorme. Battre mon record ? Je ne pense pas que cela puisse jamais être fait.''

Thomas Muller (Allemagne) – 2010

Thomas Muller a fait ses débuts au Bayern Munich en 2008 , à l'âge de 18 ans, mais s'est annoncé sur la scène mondiale en 2010.

Il était un élément important de la talentueuse équipe allemande de Joachim Low pour la Coupe du monde en Afrique du Sud.

Muller a marqué deux fois et a fait une passe décisive contre ses rivaux anglais lors d'un huitième de finale épique, célèbre pour le but refusé de Frank Lampard.

En tout, il a marqué cinq fois lors du tournoi, scellant le Soulier d'or.

Geoff Hurst (Angleterre) – 1966

Geoff Hurst n'a rejoint l'équipe d'Angleterre qu'à cause d'une blessure à la jambe de Chelsea et de Tottenham. Jimmy Greaves.

Hurst a ensuite bien joué en quart et en demi-finale, organisant un match final alléchant contre l'Allemagne de l'Ouest.

Il a marqué un triplé pour les Trois Lions contre leurs rivaux amers, écrivant son nom dans les livres d'histoire.

Michael Owen (Angleterre) – 1998

Michael Owen est devenu le plus jeune joueur anglais à participer à une Coupe du monde en 1998, où il a eu la chance de briller par le manager Glenn Hoddle.

Ayant fait irruption sur la scène pour Liverpool, Owen a rompu le partenariat de confiance d'Alan Shearer et Teddy Sheringham – et pour une bonne raison.

PLUS : Les 20 joueurs les plus appréciés de la Coupe du monde 2022

Les supporters anglais se souviendront toujours de la performance victorieuse du joueur de 18 ans contre l'Argentine en quart de finale, au cours de laquelle il a remporté un penalty et marqué un incroyable but en solo.

Pelé (Brésil) – 1958

Le plus grand joueur de l'histoire de la Coupe du monde, Pelé a soulevé le trophée Jules Rimet pour la première de trois fois en 1958.

Le joueur de 17 ans a failli rater le tournoi en raison d'une blessure au genou, mais s'est assuré que son inclusion en valait la peine.

Pelé a marqué le but de la victoire contre le Pays de Galles en quart de finale et un chapeau -trick lors de la victoire en demi-finale contre la France.

Un doublé en finale contre le pays hôte, la Suède, a cimenté sa place dans l'histoire de la Coupe du monde, mais comme nous le savons, il n'en a pas fini là.

Ne manquez jamais la prochaine grande transf euh !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :