Web Analytics
chelsea to hijack andrey santos from newcastle and barcelona fe49c5d

Chelsea va détourner Andrey Santos de Newcastle et Barcelone

Chelsea va détourner Andrey Santos de Newcastle et Barcelone

Barcelone a repéré le jeune Andrey Santos de Vasco da Gama, Newcastle a tenté de détourner l'accord et Chelsea s'est placé en tête de file pour signer le talentueux milieu de terrain.

L'intérêt pour Santos est compréhensible. À seulement 18 ans, il compte déjà 37 apparitions seniors pour Vasco à son actif et fait partie de la formation brésilienne des moins de 20 ans, jouant ainsi deux ans d'avance.

Milieu de terrain défensif, Santos a également un talent incroyable pour marquer en profondeur et a marqué huit fois en Serie B brésilienne en 2022. Barcelone l'a désigné comme son successeur à Sergio Busquets, bien qu'il soit stylistiquement plus similaire à l'ancien homme du Barca Yaya Touré, qui a joué son meilleur football avec Manchester City.

LIRE : Qui est Andrey Santos ? Le remplaçant brésilien des Busquets de Barcelone

Les cordons de la bourse du Barça ont été resserrés après leur sortie de la phase de groupes de la Ligue des champions, et Newcastle était prêt à intervenir, espérant associer les jeunes Brésiliens à Bruno Guimaraes et Joelinton dans ce serait un milieu de terrain appétissant.

Mais Chelsea est maintenant prêt à les battre tous les deux au poing.

'Pourparlers avancés'

« Le joueur de 18 ans, qui est comparé au Brésil à Bruno Guimaraes de Newcastle, est en pourparlers avancés sur un transfert en janvier après que les Bleus ont volé une marche sur le Paris Saint-Germain », rapporte Nizaar Kinsella de l'Evening Standard.

LIS : Newcastle essaie de battre Barcelone face à Andrey Santos, « Busquets brésiliens »

« Les copropriétaires de Chelsea, Todd Boehly et Behdad Eghbali, ont encouragé le directeur de l'académie Neil Bath à conclure un accord avec Santos dans le cadre de sa vision 2030 pour trouver talents étrangers pour élever le niveau des joueurs locaux. »

Chelsea prévoit un assaut contre le football brésilien au cours des mois et des années à venir, le prodige de Palmeira Endrick ayant également récemment reçu une visite du centre d'entraînement du club à Cobham et rencontre avec le défenseur central brésilien vétéran des Bleus Thiago Silva.

Santos améliorerait n'importe quelle équipe est l'ancien Vasco et la star lyonnaise Juninho est à croire.

« Il ne va pas être meilleur que moi, il va être bien meilleur que moi », a-t-il déclaré à la chaîne Resenha Loading sur YouTube. « C'est un joueur beaucoup plus complet. A 18 ans, je n'ai pas joué moitié moins que lui, je n'ai pas honte de le dire. »

Ne ratez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :