Timo Werner et Kai Havertz étaient deux des plus brillants de la Bundesliga avant d'être récupérés par Chelsea en 2020 et leur carrière a pris une tournure à la baisse. Le premier n'a pas été à la hauteur du battage médiatique qui l'entourait au RB Leipzig, avec un manque de confiance devant le but et une qualité technique limitée nécessaire pour aider à briser les défenses profondes, deux raisons majeures alors que le mouvement n'a pas fonctionné . Alors que, d'un autre côté, Havertz a impressionné par à-coups, notamment en marquant le vainqueur de la Ligue des champions 2021, mais n'a généralement pas été en mesure de devenir une présence fiable pour les Bleus, malgré son talent évident . LIRE : Pourquoi Omari Hutchinson mérite une chance à Chelsea sur Havertz hors de forme Donc, il serait juste de dire que les récents exploits de Chelsea sur le marché des transferts de Bundesliga, en particulier dans les zones d'attaque, n'ont pas Cela n'a pas vraiment été fructueux. Mais cela n'a pas dissuadé les Bleus, qui sont prêts à replonger dans l'élite allemande pour ajouter deux nouveaux attaquants pour renforcer leur attaque. Christopher Nkunku et Youssoufa Moukoko pourraient devenir les deux derniers attaquants à rejoindre Chelsea depuis la Bundesliga, avec des rapports suggérant que l'équipe de Stamford Bridge poursuit des accords pour la paire dans la fenêtre de transfert d'été 2023, mais cela pourrait être accéléré jusqu'en janvier en raison de La blessure d'Armando Broja. Armando Broja s'est blessé au LCA lors d'une pause de mi-saison à Abu Dhabi LIRE : Comment Chelsea a battu « de nombreux clubs » pour signer Nkunku Cela soulève la question : Nkunku et Moukoko présenteront-ils une ressemblance frappante avec leurs prédécesseurs Werner et Havertz, ou seront-ils de véritables réussites pour Chelsea ?Christopher Nkunku
Naturellement, Nkunku a établi des comparaisons avec Werner étant donné que la paire est à la fois au RB Leipzig et a beaucoup des mêmes traits.
La seule qualité exceptionnelle vue avec Werner en Bundesliga, avant qu'il ne rejoigne Chelsea, était sa menace derrière grâce à son rythme effréné. L'international allemand a marqué un chapeau en courant derrière et en utilisant le fait que les équipes de Bundesliga ont tendance à déployer une ligne haute.
Avec moins d'espace pour courir derrière en Premier League, Werner a eu du mal, ce qui est une crainte avec Nkunku. Après avoir marqué 35 buts et aidé 20 autres dans toutes les compétitions la saison dernière, les liens avec un éloignement ne sont pas surprenants et bien qu'il ait également marqué de nombreux buts par des courses au bon moment derrière les défenses, il a beaucoup plus de nuances dans son jeu.
Christopher Nkunku a inscrit 55 buts et passes décisives lors de la saison 2021/22
En rejoignant Leipzig du club d'enfance du Paris Saint-Germain, Nkunku se trouvait le plus souvent sur le flanc gauche ou en position n ° 10. Sa créativité était son trait le plus reconnaissable, le Français étant capable de ramasser des poches d'espace entre les lignes avant de lancer des passes parfaites, souvent sur le chemin de Werner.
En fait, lors de leur seule saison ensemble à Leipzig avant que Werner ne rejoigne Chelsea, Nkunku a réalisé 15 passes décisives en Bundesliga, dont cinq pour Werner. Puis, lorsque Werner est parti, il a commencé à remonter le terrain avant de devenir avant-centre lors de la campagne 2021/22.
Cependant, il est également capable d'opérer derrière un point focal ou à l'extérieur si nécessaire, ce qui signifie qu'il est capable de boucher plusieurs trous. Contrairement à Werner, Nkunku a la capacité technique de jouer en Premier League, mais il reste à voir s'il sera capable de gérer la nature physique, ce avec quoi Havertz a souvent lutté.
< h2>Youssoufa Moukoko
À cette époque l'année dernière, Moukoko était encore un enfant qui jouait à un jeu d'hommes. Il avait du talent, comme en témoigne le fait qu'il prenait des minutes à l'âge de 16 ans, mais il n'était pas complètement développé par un effort d'imagination.
Avance rapide jusqu'à aujourd'hui, cependant, et il a gonflé et certainement rempli la chemise. De plus, on lui a fait confiance en tant que remplaçant du Borussia Dortmund pour Erling Haaland – pas un homme facile à essayer et à reproduire.
Youssoufa Moukoko a été l'homme choisi pour remplacer Erling Haaland à Dortmund
Mais, Moukoko a fait du bon travail jusqu'à présent. En seulement 14 matches de championnat jusqu'à présent cette saison, l'international allemand a marqué six buts et en a aidé quatre autres alors que Dortmund occupe la sixième place du tableau. Et, il convient de noter qu'il n'a encore que 18 ans, il est donc loin d'avoir atteint son apogée.
En fait, il faudra peut-être 10 ans avant que Moukoko ne devienne la meilleure version de lui-même, car c'est à la fin des années 20 qu'un attaquant est généralement en pleine forme. En conséquence, le signer serait un investissement pour l'avenir ainsi que le présent pour Chelsea.
David Ornstein a rapporté que Chelsea travaillait actuellement sur un accord pour amener le jeune Allemand à Stamford Bridge dans le été, bien qu'un déménagement en janvier ne puisse être exclu car les Blues ne veulent pas manquer comme ils l'ont fait sur le Haaland susmentionné.
Alors que Moukoko pourrait être le dernier cas d'un prodige faisant irruption sur la scène trop tôt avant de s'éteindre, comme Freddy Adu, Bojan Krkic ou Hachim Mastour, les premières preuves suggèrent que ce n'est peut-être pas le cas.
Youssoufa Moukoko a fait ses débuts à Dortmund à seulement 16 ans
Désormais physiquement capable d'intimider les plus grands et les meilleurs de la Bundesliga, comme on l'a vu lors du 2-2 de Dortmund contre le Bayern Munich , Moukoko est assez bon pour jouer au plus haut niveau et Chelsea pourrait être la prochaine étape parfaite.
Un déménagement ne serait pas sans risque, mais d'après les preuves vues jusqu'à présent, Nkunku et Moukoko semblent mieux équipés pour faire face au football de Premier League que Werner et Havertz, et semblent moins dépendants de la structure de la défense des équipes de Bundesliga pour réussir.
Cependant, seul le temps nous le dira.
Ne manquez jamais le prochain gros transfert !
Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.