Web Analytics
chelsea to offload big money flop after one season 119a79e

Chelsea se déchargera d'un gros flop après UNE saison

Chelsea se déchargera d'un gros flop après UNE saison

Le défenseur est arrivé dans le cadre de la frénésie de dépenses massives de Todd Boehly qui a vu Chelsea prodiguer 600 millions d'euros à de nouveaux joueurs sur deux fenêtres de transfert. Malheureusement pour Koulibaly, il est venu caractériser la nature mal jugée de cette approche de transfert et il n'a, sans surprise, pas été à la hauteur de son prix.

Les Blues ont payé 38 millions d'euros à Naples pour ses services (et lui ont offert un contrat de quatre ans !) alors qu'il était du mauvais côté des 30, tandis que les Italiens ont signé Kim Min-jae en remplacement pour seulement 18,1 millions d'euros, et ils se sont retrouvés avec un meilleur joueur. Le Sénégalais a eu du mal à avoir un impact positif à Stamford Bridge et n'a souvent été qu'une figure périphérique.

Il touche cependant des salaires énormes, donc Chelsea peut difficilement se permettre de le faire asseoir sur le banc. De plus, leur recrutement non coordonné leur a laissé plusieurs options en défense centrale. Par conséquent, ils semblent déjà prêts à réduire leurs pertes.

Chelsea va se décharger du gros flop après UNE saison

Kalidou Koulibaly

Des salaires énormes, peu de preneurs

Selon l'Evening Standard, les Blues ont décidé que se débarrasser de Koulibaly était la meilleure voie à suivre, même si cela s'avérera probablement plus facile à dire qu'à faire.

Le futur joueur de 32 ans est censé veulent rester car il est peu probable qu'il obtienne un autre contrat de 230 000 € par semaine ailleurs en Europe à ce stade de sa carrière. De plus, son contrat dure encore trois ans, ce qui signifie que le racheter ne sera pas bon marché.

Cela rend la recherche de prétendants exceptionnellement difficile à moins que Chelsea ne soit prêt à le laisser partir pour une somme dérisoire. Avec Levi Colwill revenant de son prêt à Brighton, les Blues devront peut-être bientôt prendre une décision définitive.

Ils veulent lier le jeune recherché à un contrat à long terme, mais il ne fera probablement que accepter cela s'ils peuvent lui donner l'assurance d'un football régulier en équipe première. La vente de Koulibaly ouvrirait une voie claire pour Colwill et pourrait donc être quelque chose que Chelsea doit faire rapidement.


Publié

dans

par

Étiquettes :