Web Analytics
chelsea set to sign badiashile from monaco the state of play 0ca11b5

Chelsea s'apprête à signer Badiashile de Monaco: l'état des lieux

Chelsea s'apprête à signer Badiashile de Monaco : l'état des lieux

Badiashile, qui a été sélectionné pour la France avant la Coupe du monde mais n'a pas pris l'avion pour le Qatar, est un défenseur central du pied gauche imposant qui comble un vide particulier dans la défense de Chelsea.

Les Bleus ont aurait offert entre 35 et 40 millions d'euros pour le joueur de 21 ans, qui compte également 47 sélections internationales de jeunes pour son pays.

Les négociations progressent bien, Badiashile serait désireux d'échanger la principauté contre West Londres et s'essayer à la Premier League. Il existe un accord de principe sur les termes, qui n'ont pas été divulgués.

Un certain nombre de clubs étaient intéressés par Badiashile, avec la Juve rejointe par West Ham et Séville dans sa poursuite, tandis que Newcastle a fait une offre pour lui plus tôt cette année avant de signer Sven Botman de Lille pour 37 millions d'euros.

< center>

Les Bleus sont depuis longtemps liés à un mouvement pour le RB Leipzig et le Croate Josko Gvardiol, mais après ses performances à la Coupe du monde, le prix demandé par le joueur de 20 ans a monté en flèche.

Chelsea a fait de Marc Cucurella l'arrière gauche le plus cher de tous les temps l'été dernier, tandis que les frais qu'ils ont payés à Leicester pour Wesley Fofana n'ont été battus que par les 87 millions d'euros que Manchester United a payés pour Harry Maguire en 2019 parmi les défenseurs centraux.

Mais Cucurella préfère serrer la ligne de touche tandis que Fofana est du pied droit. Bien que Kalidou Koulibaly soit satisfait de ce profil en tant que défenseur central gauche, le joueur de 31 ans est par ailleurs incompatible avec la « Vision 2030 » de Todd Boehly pour le club.

Clément : « toujours heureux quand la fenêtre se ferme'

L'âge de Badiashile (21 ans) et sa polyvalence positionnelle devraient plaire à la fois à Boehly et à l'entraîneur-chef Graham Potter, ce dernier alternant souvent entre les défenses à trois et à quatre, les deux dans lequel Badiashile peut jouer.

« En tant qu'entraîneur, nous sommes toujours heureux lorsque la fenêtre de transfert se ferme », a déclaré l'entraîneur monégasque Philippe Clement de Badiashile.

« On verra. Cela dépend des situations, si elles sont intéressantes pour le club ou non. Le plus important pour moi, c'est que les joueurs aient leur esprit ici, et c'est le cas. « 


Publié

dans

par

Étiquettes :