Web Analytics
chelsea face transfer panic as barca eye pique replacement 5fc6eb1

Chelsea fait face à la panique du transfert alors que le Barca envisage de remplacer Pique

Chelsea face à la panique du transfert en tant que remplaçant de Barca eye Pique

Raphinha et Jules Kounde ont tous deux choisi Barcelone plutôt que Chelsea cet été, et les Blues et les Blaugrana devraient s'affronter sur une autre cible de transfert clé cet hiver.

Chelsea avait également un intérêt passager pour Robert Lewandowski, mais s'il n'y avait aucun doute que le Polonais rejoindrait le Barca depuis le Bayern Munich, Raphinha et Kounde ont tous deux entamé des pourparlers à Stamford Bridge avant de se diriger vers le Camp Nou.

Chelsea a finalement dépensé 183,7 millions d'euros en défenseurs cet été – la première fenêtre de transfert de Todd Boehly en tant que propriétaire du club – en acquérant respectivement Wesley Fofana, Marc Cucurella et Kalidou Koulibaly de Leicester, Brighton et Napoli.

LIRE : Gvardiol veut pour suivre Nkunku à Chelsea

Mais personne n'a impressionné, même si Fofana peut blâmer les blessures, et le nouvel entraîneur-chef Graham Potter est censé vouloir un défenseur central gaucher pour réaliser sa vision de l'équipe.< /p>

Christopher Nkunku est maintenant blessé jusqu'en février, entre-temps , mais il a passé un examen médical à Francfort avec des médecins de Chelsea en août, et il a été largement rapporté qu'en plus de piller le RB Leipzig pour l'international français, les Blues signeraient également Josko Gvardiol<b>.

Problème de pique

Mais maintenant, le Barça a un écart en forme de Gerard Pique dans son équipe après le départ à la retraite de la légende du club, et Sport rapporte que Gvardiol a été désigné comme leur remplaçant idéal.

LIRE : Xavi annonce la priorité de transfert de Barcelone en janvier

p>

Comment le Barça financerait un tel accord reste à voir. Gvardiol est évalué à 55,1 millions d'euros par l'algorithme interne de Football Transfers et Leipzig en voudrait presque le double après l'avoir enfermé dans un nouveau contrat de cinq ans en septembre.

Le Barça a subi une première phase de groupes la sortie de la Ligue des champions de cette saison et leurs dépenses de transfert estivales – Lewandowski, Raphinha et Kounde ont coûté 153 millions d'euros au total – étaient censées atteindre au moins les quarts de finale en 2022/23.

Le Barça devrait se décharger joueurs marginaux comme Franck Kessie et Jordi Alba dans la fenêtre d'hiver, mais le genre d'argent nécessaire pour Gvardiol pourrait nécessiter l'activation d'un autre « levier financier ».

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :