Web Analytics
should chelsea recall loan star following chilwells injury ca51e7e

Chelsea devrait-il rappeler sa star de prêt suite à la blessure de Chilwell ?

should chelsea recall loan star following chilwells injury ca51e7e

Les espoirs de Coupe du monde de Ben Chilwell ont été sérieusement mis en doute après qu'il s'est blessé aux ischio-jambiers lors de la victoire de Chelsea en Ligue des champions en milieu de semaine contre le Dinamo Zagreb.

Les Bleus avaient déjà confirmé leur première place dans le groupe E mais ont consolidé leur place au en tête avec une victoire 2-1 sur les champions croates en titre à Stamford Bridge. Cependant, cela a eu un coût.

Chilwell est tombé en tenant ses ischio-jambiers après avoir accéléré dans les phases finales du match, le patron de Chelsea, Graham Potter, révélant : « Cela n'a pas l'air positif. »

L'ancien manager de Brighton a ajouté : « C'est un coup dur pour nous lors d'une soirée autrement positive, je pense. C'est un coup dur de le voir s'arrêter comme ça, ce n'est pas un grand spectacle.

« Alors, croisons les doigts quand nous recevons le scan, ce n'est pas grave, ce n'est peut-être pas grave, mais nous devons croiser les doigts pour le moment. Mais clairement, nous sommes déçus. »

On pense que cela a brisé les espoirs de Chilwell d'être dans l'avion pour le Qatar et l'a vu mis à l'écart avec son compatriote arrière de Chelsea, Reece James.

La paire a également raté une grande partie de la saison dernière, leurs blessures coïncidant avec l'abandon de Chelsea de la course au titre. Et il reste désormais Potter sans son ailier de premier choix.

LIRE : De Chilwell à Pogba – une semaine brutale pour les blessures de la Coupe du monde

Alors que la pause de la Coupe du monde devrait donner à Chilwell et James une chance de se remettre de leurs blessures, on craint que le problème des ischio-jambiers du premier ne soit plus grave que prévu, ce qui pourrait le voir manquer une bonne partie de la saison.

Par conséquent, Chelsea pourrait bien envisager de rappeler Ian Maatsen de son prêt au club de championnat de Burnley.

Chelsea devrait-il rappeler l'étoile de prêt après La blessure de Chilwell?

Ian Maatsen est actuellement prêté à Burnley

Chelsea pour rappeler Maatsen en janvier ?

Le jeune Néerlandais a passé la La campagne 2021/22 en prêt à Coventry et sa forme pour les Sky Blues ont incité Burnley à conclure un accord pour l'amener à Turf Moor pour la saison 2022/23.

Et, sa forme depuis qu'il a rejoint l'équipe de Vincent Kompany a été pour le moins impressionnante. Le joueur de 20 ans a été l'arrière gauche préféré de Burnley tout au long de la saison, bien qu'il soit plus adapté pour une place d'ailier arrière, et a marqué un but et quatre passes décisives en 13 départs jusqu'à présent cette campagne.

Maatsen, qui a rejoint Chelsea depuis le système jeunesse du PSV en 2018, n'a joué qu'une seule fois pour l'équipe senior de Chelsea – contre Grimsby Town dans la Coupe Carabao – mais Potter a montré qu'il n'avait pas peur de faire confiance aux jeunes.

LIRE : Qui est Arsen Zakharyan ? L'objectif de transfert de Chelsea gagne des comparaisons avec Kevin De Bruyne

L'ancien manager de Brighton a utilisé Carney Chukwuemeka à plusieurs reprises depuis qu'il a succédé à Thomas Tuchel, tandis que Trevoh Chalobah est devenu un joueur clé ces dernières semaines. Donc, Maatsen pourrait être le prochain.

Alors que Chelsea a dépensé beaucoup pour Marc Cucurella cet été, l'Espagnol n'a pas tout à fait répondu aux attentes depuis son arrivée à Stamford Bridge, et n'a certainement pas l'air aussi à l'aise que Chilwell en une couchette arrière gauche.

Chelsea devrait-il rappeler star de prêt suite à la blessure de Chilwell?

Marc Cucurella a rejoint Chelsea en 2022

Bien que Potter ait fréquemment utilisé Raheem Sterling et Christian Pulisic comme arrières latéraux à Chelsea, cette décision a été révélée lors de la défaite contre Brighton, Leandro Trossard et Solly March laissant souvent 1 contre 1 contre les arrières centraux larges de Chelsea, à savoir Chalobah et Cucurella. p>

En conséquence, Potter peut être persuadé par l'idée de rappeler Maatsen afin d'éviter qu'un scénario similaire ne se reproduise.

Alors que Cucurella peut jouer en tant qu'ailier arrière, ce qui annulerait la nécessité de rappeler Maatsen, le manque de profondeur de l'arrière central de Chelsea signifie que l'Espagnol est nécessaire dans les trois arrières.

LIRE : Blessure de Wesley Fofana : les options de transfert de Chelsea pour remplacer la signature du record

La blessure de Wesley Fofana, les problèmes de forme physique de Kalidou Koulibaly et l'âge de Thiago Silva signifient que l'ancien diplômé de l'académie La Masia pourrait être contraint de jouer beaucoup à l'arrière central gauche, ce qui pourrait forcer Chelsea à ramener Maatsen de son prêt plus tôt.

Potter ne considère peut-être pas le rappel de Maatsen comme une priorité, mais étant donné les blessures défensives de Chelsea, le Néerlandais pourrait être un atout utile pour l'entraîneur-chef des Blues.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :