Web Analytics
chelsea to benefit from frenkie de jongs netherlands injury 7591db8

Chelsea bénéficiera de la blessure de Frenkie de Jong aux Pays-Bas

Chelsea bénéficiera La blessure de Frenkie de Jong aux Pays-Bas

© IMAGO

Le milieu de terrain néerlandais a dû se retirer de l'équipe néerlandaise pour l'Euro 2024 en raison de problèmes persistants à la cheville. Après avoir subi la même blessure à plusieurs reprises au cours de la saison précédente, De Jong n'a pas été jugé prêt à participer au tournoi en Allemagne.

L'article continue sous la rubrique vidéo

LIRE LA SUITE :De Jong et Koopmeiners absents : les joueurs qui manqueront l'Euro 2024 en raison d'une blessure

Chelsea to advantage from Frenkie de Jong's Netherlands' blessure

© IMAGO – Ian Maatsen

Le prix de Maatsen va augmenter

Maatsen et l'ancien flop de Manchester United Daley Blind sont les seuls arrières gauches traditionnels de l'effectif des Pays-Bas pour l'Euro 2024, ce dernier n'ayant débuté aucun des deux matchs de préparation contre le Canada et l'Islande.

Koeman a plutôt choisi de faire jouer les défenseurs centraux Micky van de Ven et Nathan Ake comme arrières gauches nominaux. Le manque d'options plus traditionnelles dans ce département pourrait offrir une chance à Maatsen.

LIRE PLUS : Levi Colwill va-t-il quitter Chelsea ? L'état des lieux – Fabrizio Romano

Si Koeman souhaite avant tout que ses défenseurs soient solides défensivement, le joueur de 61 ans pourrait néanmoins compter sur le paria de Chelsea s'il avait besoin de plus d'options offensives.

Il est peu probable que Maatsen devienne soudainement un titulaire pour les Oranje, mais il pourrait toujours augmenter sa valeur en obtenant quelques minutes lors du tournoi.

Cela aiderait Chelsea dans sa tentative de se débarrasser du Néerlandais cet été, Maatsen ayant passé la seconde moitié de la saison dernière en prêt au Borussia Dortmund. Le BVB souhaite le garder, mais l'intérêt pour ses services augmentera s'il voit du temps de jeu pour son pays.

En savoir plus sur : La Liga, Bundesliga, Premier League, Barcelone, Chelsea, Dortmund, Frenkie de Jong, Ian Maatsen


Publié

dans

par

Étiquettes :