Web Analytics
chelsea to beat man utd and liverpool to moukoko transfer caf3c89

Chelsea bat Man Utd et Liverpool pour le transfert de Moukoko

Chelsea à battre Man Utd et Liverpool pour le transfert de Moukoko

Le jeune allemand Youssoufa Moukoko est en fin de contrat avec le Borussia Dortmund l'été prochain, et Chelsea serait prêt à appuyer sur la gâchette d'un transfert hivernal pour garantir sa signature à venir de temps.

Moukoko est devenu le plus jeune joueur à représenter l'Allemagne lors d'une Coupe du monde lorsqu'il est sorti du banc lors de la défaite 2-1 contre le Japon lors de leur premier match du Groupe E trois jours seulement après son 18e anniversaire.

Moukoko n'a pas quitté la marque au Qatar et l'Allemagne a fait une sortie anticipée, mais le jeune a suscité l'intérêt depuis avant le tournoi, ayant couru à six buts et six passes décisives pour Dortmund dans la première moitié de cette saison.

LIRE : Moukoko lève le voile sur les négociations contractuelles et révèle un club de rêve

Assez étonnamment compte tenu des récents antécédents de Dortmund en matière d'encaissement de jeunes talents – Jadon Sancho et Erling Haaland ont été vendus à Manchester United et à Manchester City pour 85 millions d'euros et 60 millions d'euros respectivement au cours des étés consécutifs – le contrat de Moukoko a été autorisé à atteindre l'intérieur six mois après la conclusion.

Man Utd et Chelsea ont été crédités d'un intérêt, mais il semble que Chelsea soit prêt à sauter la file d'attente selon David Ornstein, regroupant les transferts potentiels après la Coupe du monde pour l'Athletic.

« Moukoko devrait être en fin de contrat à Dortmund à la fin de cette saison », a-t-il écrit. « Et il y a une école de pensée selon laquelle Chelsea prépare le terrain pour un contrat d'été à l'avance, mais pourrait trouver un moyen de l'amener dans l'ouest de Londres le mois prochain. »

LIRE : Retour à Chelsea : Pourquoi le flop Lukaku ne restera pas à l'Inter

L'attaquant des Blues de Chelsea

Le besoin de Chelsea pour un attaquant est prononcé. Raheem Sterling a été leur force d'attaque la plus puissante cette saison avec trois buts et une passe décisive en Premier League, mais l'ancien joueur de Man City a joué n'importe où, de l'avant à l'arrière.

Armando Broja, un pour l'avenir, a été retiré du terrain sur une civière lors de la défaite amicale de dimanche face à Aston Villa à Dubaï, tandis que la perspective du retour de Romelu Lukaku de son prêt à l'Inter Milan ne remplit pas les fidèles de Chelsea avec trop d'excitation suite à son retour abject la saison dernière.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :