Web Analytics
chelsea have a massive christopher nkunku problem 37564b2

Chelsea a un énorme problème avec Christopher Nkunku

Chelsea a un MASSIF Problème de Christopher Nkunku

© IMAGO

Signé pour 60 millions d'euros en provenance du RB Leipzig l'année dernière, le Français était électrique en pré-saison et sa blessure avant le premier match de Premier League contre Liverpool a été un coup de massue pour les Blues.

L'article continue sous la vidéo

En fait, cela a été si catastrophique que Pochettino a abandonné une grande partie de son plan tactique de pré-saison ; Il est intéressant de noter qu'il n'est toujours pas revenu sur la façon dont Chelsea jouait dans les Summer Series.

Nkunku n'a fait qu'un total de 10 apparitions en compétition depuis son arrivée à Stamford Bridge l'été dernier, avec seulement deux titularisations, et il ne le fait pas. Je n'ai pas l'air chez moi dans cette équipe de Chelsea.

Ses apparitions contre Liverpool en finale de la Coupe Carabao rappelaient beaucoup sa prestation en sortie de banc contre Manchester City le week-end dernier – terne.

Le problème de Christopher Nkunku de Chelsea

< p>Nkunku a semblé lent ces dernières semaines, presque comme s'il n'était pas physiquement au niveau requis en Angleterre. Le Français n'est pas encore au courant à Chelsea et même si ses deux buts pour le club (contre les Wolves et Liverpool) ont montré un aperçu de sa qualité, il n'a pas eu d'impact sur les choses comme beaucoup l'avaient prédit.

Contre Man City et Liverpool, il a joué un seul rôle d’avant-centre et Nkunku a flatté de tromper à deux reprises. À l'Etihad, il a effectué 11 touches, complété seulement trois passes et raté une assez bonne occasion lors de ses 26 minutes sur le terrain.

Y compris les prolongations, Nkunku est resté sur le terrain pendant 53 minutes lors de la finale de la Coupe Carabao et sa performance était tout aussi préoccupante. Il a touché le ballon 18 fois, complété sept passes, perdu ses cinq duels, n'a pas réussi ses deux tentatives de dribble et a raté une autre occasion décente.

La chose la plus inquiétante pour Pochettino est que vous être pardonné d'avoir oublié que Nkunku avait même joué à Wembley – il était si inefficace.

L'international français devrait être le pivot de l'attaque de Chelsea – le cœur de leur ligne d'attaque – mais il n'a pas encore justifié sa place dans le onze de départ des Bleus, malgré leurs difficultés devant le but.

Une chose Cependant, Pochettino a dû apprendre au cours de la semaine dernière que Nkunku n'aime pas jouer seul devant. Nicolas Jackson est loin d'être parfait, mais il occupe bien les défenseurs centraux et est bien plus habile dans ce rôle que Nkunku actuellement, surtout lorsque Chelsea joue contre de meilleures équipes.

Contre les blocs profonds, Nkunku pourrait avoir un avenir au milieu grâce à son mouvement à l'intérieur de la surface de réparation, mais il n'en a pas montré assez pour déplacer Jackson pour l'instant.

Malgré cela, le Français possède le talent nécessaire pour devenir un joueur clé de Chelsea, mais il doit être déployé derrière un numéro neuf plus naturel afin de maximiser ses capacités.

Le problème est que Conor Gallagher joue actuellement ce rôle pour les Blues et l’international anglais est l’un des favoris de Pochettino. De plus, Nkunku n'a pas le rythme de travail défensif que Gallagher possède en abondance et dans une attaque aux côtés de Raheem Sterling et Cole Palmer, Chelsea souffrirait d'une perte de possession avec Nkunku en position n°10.

En conséquence, Pochettino est coincé entre le marteau et l’enclume, et la solution actuelle est que Nkunku soit un substitut de luxe. À moins que le Français ne prouve qu'il est capable d'être une option fiable en tant qu'attaquant central ou milieu offensif, sa carrière à Chelsea risque déjà de sombrer dans l'obscurité.

En savoir plus sur : Premier Ligue, Chelsea, Christopher Nkunku, Conor Gallagher, Nicolas Jackson


Publié

dans

par

Étiquettes :