Web Analytics
what man utds tie with barcelona means for de jong transfer 258f2e2

Ce que le lien de Man Utd avec Barcelone signifie pour le transfert de De Jong

 Ce que la cravate de Man Utd avec Barcelone signifie pour le transfert de De Jong

Manchester United étant tiré au sort contre Barcelone en Ligue Europa pourrait finir par être le dernier clou dans le cercueil de leur poursuite de Frenkie de Jong.< /p>

Les deux équipes se rencontreront lors du tour à élimination directe de la compétition et United se retrouvera face à face avec un joueur qui aurait si facilement pu jouer pour eux au lieu de leurs adversaires.

United a poursuivi De Jong tout au long l'été, mais n'a pas pu convaincre le Néerlandais de passer à Old Trafford malgré un accord de 85 millions d'euros avec Barcelone pour le signer.

PAS ENCORE : Comment Man Utd pourrait répéter l'erreur de De Jong avec Bellingham mouvement

Une cause majeure d'incertitude pour le joueur de 25 ans était l'échec de United à se qualifier pour la Ligue des champions et l'équipe de Premier League espère punir le coup du sort ironique de la saison de De Jong.< /p>

On pense toujours que United tient à signer De Jong et a même été lié à un nouveau déménagement pour lui en janvier, le Néerlandais étant apparemment plus ouvert à une approche qu'il ne l'était cet été.

Cependant, les deux équipes devant s'affronter dans une affaire à deux en février après la clôture de la fenêtre de transfert, le tirage au sort a presque certainement mis fin à tout espoir de conclure un accord.

INCERTITUDE : comment la retraite de Gerard Pique affecte la carrière de De Jong au Barca

Si proches et pourtant jusqu'à présent pour United et De Jong

Bien qu'ils soient à court d'argent et sachant qu'ils pourraient profiter de la situation, il est peu probable que le Barça sanctionne une vente de mi-saison de De Jong.

L'équipe de la Liga pourrait exiger des frais gonflés afin de vendre De Jong avant le match nul, mais ils se méfieront de subir plus d'humiliation cette saison par le joueur qui reviendra les hanter.

Les deux équipes prendront l'égalité au sérieux, le Barça cherchant à se racheter après s'être retiré de la Ligue des champions et United sachant que le succès en Ligue Europa pourrait être leur meilleur moyen de revenir dans la première compétition européenne.

United avait initialement identifié De Jong comme la signature idéale pour lancer l'ère Erik ten Hag et a fait sa première tentative pour signer le milieu de terrain dès le mois de mai.

De Jong, cependant, cherchait désespérément à rester au Barça et a rejeté toute idée de déménagement, en grande partie parce que la partie catalane lui devait encore plus de 20 millions d'euros de salaires impayés.

Le Barça espérait que De Jong partirait afin de générer des revenus et de retirer son salaire de la masse salariale, le menaçant même de poursuites judiciaires pour tenter de forcer un déménagement.

Mais finalement, même malgré les intérêts tardifs de Chelsea et le Bayern Munich, De Jong est resté au Barca où il a retrouvé son chemin dans le onze de départ, après avoir commencé la saison sur le banc.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :