Web Analytics
green cards in football explained heres how it works authority soccer 662865a

Cartes vertes dans le football (explications) : voici comment cela fonctionne – Authority Soccer

Cartes vertes dans le football (explications) : voici comment cela fonctionne - Authority Soccer

Authority Soccer (authoritysoccer.com) participe au programme Amazon Services LLC Associates, un programme de publicité d'affiliation conçu pour fournir aux sites un moyen de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et en créant un lien vers Amazon.com. Ce site participe également à d'autres programmes d'affiliation et est rémunéré pour y référer du trafic et des affaires.

Le football est un jeu fondamentalement simple. La simplicité est la raison pour laquelle de nombreuses personnes, dont moi-même, aiment tant le jeu. La question de la discipline est traitée par l'utilisation de cartons jaunes et rouges, mais y a-t-il un carton vert ?

Il y a des cartons verts dans le football, c'est une mesure disciplinaire, quelque part entre un carton rouge et un carton jaune, montré aux joueurs pour conduite antisportive envers l'arbitre.

Ils sont apparus pour la première fois en 2018, lors de la coupe du monde CONIFA et nous en verrons peut-être davantage à l'avenir.

Je vais revenir sur ce concept relativement nouveau, son histoire, son avenir et son objectif. Les cartons verts pourraient bientôt arriver dans le monde du football grand public, donc une bonne compréhension du sujet vous aidera à mieux le comprendre, s'il devait être mis en œuvre.

Que sont les cartons verts dans le football ?

Un carton vert est une mesure disciplinaire prise à l'encontre d'un joueur, il tombe dans la zone grise entre un carton jaune et un carton rouge. Il est délivré pour manque de respect ou dissidence envers l'arbitre.

Les implications sont que le joueur doit quitter le terrain de jeu, cependant, il peut être remplacé par le manager si l'équipe a encore des remplacements disponibles.

Ils ont été mis en place pour essayer d'éliminer les cas trop courants de joueurs abusant de l'arbitre.

Un de ces incidents qui me vient à l'esprit est Lionel Messi et Hernandez Hernandez dans le 1 de Barcelone -1 match nul avec le Deportivo Alaves. Le talisman catalan a lancé le ballon directement sur l'arbitre après que le jeu a été interrompu pour une faute.

De tels incidents sont extrêmement courants dans le jeu moderne et souvent lorsqu'il s'agit d'un joueur du calibre de Messi, il semble que l'arbitre puisse avoir peur de lui donner un carton rouge en raison du ridicule qu'il recevrait de ses nombreux fans dans les médias et en ligne. .

Un carton vert pourrait atténuer cette circonstance car Messi pourrait toujours jouer le prochain match – un carton vert n'entraîne pas de suspension, et Barcelone serait toujours autorisé à avoir 11 joueurs sur le terrain.

Historique des cartes vertes

Cartes vertes dans le football (explications) : voici comment cela fonctionne - Authority Soccer

 

Où était la première carte verte donnée et à qui ?

La toute première carte verte a été délivrée lors de la coupe du monde CONIFA lors d'un match entre Padania et Tuvalu le 2 juin 2018, lorsque l'arbitre Raymond Mashamba a été contraint d'en délivrer deux en succession rapide.

Premier à l'un des les milieux de terrain de Tuvalu, puis Stefano Baldan de Padania.

La toute première carte verte délivrée en Italie a été donnée en octobre 2016 à Cristian Galano du club de football Vicenza Calcio. Galano a reçu cet honneur après avoir reçu injustement un corner et avoir ensuite déclaré à l'arbitre qu'aucun des défenseurs n'avait touché le ballon.

La décision a été modifiée et un coup de pied de but a été accordé à l'adversaire.

Un autre endroit où un type de carte verte similaire à celui de l'Italie a été introduit est le niveau de base en Irlande. C'est pour moi un coup de maître de l'IRFU (Irish Rugby Football Union).

En l'introduisant à un si jeune âge, les officiels peuvent éliminer les cas de manque d'esprit sportif avant même d'atteindre le plus haut niveau et le les cartes ne seront donc pas nécessaires pour les ligues professionnelles.

Entretenir de telles habitudes à un jeune âge créera sans aucun doute un environnement plus agréable à mesure que nous gravissons les échelons, vous savez comment ça se passe, « vous ne pouvez pas apprendre de nouveaux trucs à un vieux chien », mais vous pouvez apprendre à un nouveau chien.

Espérons que davantage de pays comme l'Angleterre, l'Espagne, la France et l'Allemagne prennent le relais et poursuivent cette perspective afin que nous puissions profiter d'un football pur et respectueux dans nos 5 meilleures ligues à l'avenir.

Incidences où un joueur peut avoir reçu une carte verte 

Un événement où un joueur aurait pu recevoir un carton vert s'il était disponible et qu'il avait été clair, a été Raheem sterling en 2018 contre le Shakhtar Donetsk, Sterling a trébuché tout seul et a reçu un penalty.

Il a décidé de ne pas être clair, et Manchester City a inscrit le penalty à domicile lors d'une victoire 6-0 contre l'équipe ukrainienne.

Ce type de comportement doit être condamné et les occurrences de « plongée » étant extrêmement courantes dans le football moderne , peut-être une incitation à assumer, est ce dont le monde du football a actuellement besoin.

L'autre type de carte verte aurait pu être émis dans un certain nombre de circonstances à travers le monde ces derniers temps, le plus mémorable étant le match de Ligue des champions 2015 entre le Paris Saint Germain et Chelsea.

L'arbitre Bjorn Kuipers a été bombardé par se plaignant des joueurs de Chelsea qui semblaient influencer sa décision. S'il y avait eu des mesures telles qu'un carton vert en place, Kuipers aurait pu en délivrer un rapidement et le reste des joueurs aurait reculé – une décision discutable a été évitée et le contrôle du match a été retrouvé.

Un autre incident similaire était très mémorable, mais pas aussi récent, qui était le Portugal contre l'Angleterre lors de la coupe du monde de football 2006 où Cristiano Ronaldo a fait expulser son coéquipier de Manchester United Wayne Rooney après que l'attaquant anglais se soit associé à Carvalho.

Un carton vert aurait atténué la situation et Ronaldo aurait été expulsé, mais il est resté, et ce clin d'œil trop mémorable sur le banc du Portugal n'était que le sel des blessures anglaises.

Cartes vertes dans CONIFA World Football

Le premier endroit où cette initiative a été mise en œuvre a été la coupe du monde CONIFA 2018. Le tournoi est destiné aux nations indépendantes non associées à la puissance du football FIFA.

Lorsqu'il s'est entretenu avec Sky Sports, l'organisateur Paul Watson a fait remarquer à propos des cartes vertes : « Nous aimerions résoudre le problème de la dissidence. Le football a un problème avec le manque de respect envers les arbitres.

Je pense qu'il s'agit d'un grand développement car je suis entièrement d'accord avec Paul Watson sur le fait qu'il existe un problème majeur non seulement dans le football mais dans tous les sports lorsqu'il s'agit de manquer de respect aux officiels.

L'officiel est là pour assurer le le jeu se déroule bien et respecte les lois du jeu pour garantir le fair-play, et lorsqu'un joueur fait tout son possible pour rendre le travail d'un arbitre plus difficile, cela est contraire à l'éthique et doit être puni.

La prochaine édition du concours aura lieu en 2022 et nous pourrions bien voir cette mesure mise en place à nouveau.

Cartons verts dans le football italien

 Les cartons verts dans le football (explications) : voici comment ça marche - Authority Soccer

 

En Italie, dans la ligue Calcio B, les cartons verts ont également mis en œuvre, cependant, ils ont un objectif différent. Ils sont remis aux joueurs après un match comme symbole de fair-play et d'esprit sportif.

Ils sont ensuite comptés à la fin de la saison et les joueurs reçoivent des mérites en fonction de l'accumulation de leurs cartes vertes tout au long de la saison.

Il s'agit plutôt d'encourager les joueurs à rester dans l'esprit du jeu, une facette largement indéfinie du football, qui leur appartient de décider de quoi il s'agit et à la discrétion de l'arbitre en tant que tel. à savoir si une carte verte doit être délivrée ou non.

Ces cartes ne sont pas les mêmes que les cartes jaunes et rouges en ce sens qu'elles ne sont pas exactement des cartes physiques, oui il y a en fait une carte verte, mais c'est simplement un symbole.

Cela a essentiellement un effet similaire sur le jeu que celui du carton vert CONIFA, car, en toute honnêteté, la dissidence ou le manque de respect envers l'arbitre n'est en aucun cas dans l'esprit de la so- appelé « beau jeu ».

La différence fondamentale est que l'un est une punition et l'autre un honneur.

De plus, la version italienne est destinée aux joueurs qui vont au-delà des limites habituelles de l'esprit de football et afficher un geste remarquable.

Alors que la version CONIFA exige simplement que les joueurs restent respectueux et dans ces limites.

Les cartes vertes seront-elles davantage utilisées à l'avenir ?

CONIFA est sur quelque chose ici, et bien que ce ne soit pas encore dans le monde du football grand public, avec les grands mouvements que des gens comme Arsène Wenger font pour secouer et améliorer le jeu, je ne serais pas surpris si nous voyions cette directive adoptée par des puissances telles que la FIFA , CONMEBOL et UEFA.

Le seul problème est que certains joueurs, managers et peut-être même des fans peuvent être contre. Tout ce qui est nouveau dans le football est presque toujours accueilli avec animosité, comme nous l'avons vu avec l'introduction du VAR (Video Assistant Referee) lors de l'édition 2018 de la coupe du monde de la FIFA.

Si cela fait son apparition dans le monde stade, nous devrons le traiter avec patience et attendre que les joueurs, les officiels et les managers s'adaptent aux nouvelles règles et s'attendent à être très durement touchés par les cartons verts avant que les joueurs n'apprennent à cesser de manquer de respect aux officiels de match.

Une autre question qui se pose est de savoir quelle carte verte adopter si l'on veut en adopter une ? Mon point de vue – les deux.

L'une d'elles devra changer de couleur, peut-être pourrions-nous également avoir une carte bleue ou violette, mais il n'y a aucune raison pour que ces deux initiatives ne puissent pas être adoptées et adaptées pour développer davantage le moderne Jeu.

Alors verrons-nous des cartes vertes à l'avenir ? Je ne peux pas donner de réponse définitive. Est-ce que je veux voir des cartes vertes à l'avenir ? Oui, je le sais.


Publié

dans

par

Étiquettes :