Web Analytics
its not worth talking about messi setien 1605ca3

« Ça ne vaut pas la peine de parler de Messi » – Setien

'Ce n'est pas la peine de parler de Messi' - Setien

Quique Setien a réfléchi à son mandat de sept mois à la tête de Barcelone, et Lionel Messi ne s'en sort pas trop bien…

Setien a remplacé Ernesto Valverde en tant qu'entraîneur du Barça en janvier 2020, mais il a été licencié sept mois plus tard après un 8-2 humilié par le Bayern Munich en Ligue des champions.

Messi a marqué 31 buts et en a aidé 27 autres au cours de la saison où Setien était entraîneur – bien que la première moitié de ceux-ci ait été sous Valverde – mais l'influence de l'Argentin au Camp Nou n'a pas toujours été la bienvenue.

LIRE : Révélé : Les deux équipes de Premier League tentent de signer Lionel Messi

« Cela ne vaut pas la peine de parler de Messi », a déclaré Setien à l'émission de radio espagnole El Larguero. « Tout le monde devrait avoir son dos. Il a été un élément permanent pendant 14 ans et c'est ce que je me souviens. Je ne peux pas évaluer s'il m'a déçu ou non.

« Il y a des choses que vous aimez et d'autres vous ne le faites pas et c'est une bataille constante. S'il va ensuite marquer trois buts dans un match, vous ne pouvez rien dire. Il y a toujours un joueur qui vous coûte un peu plus cher pour l'accepter tel qu'il est. »

Setien n'est revenu au football que récemment après son limogeage au Barça, remplaçant Unai Emery, lié à Aston Villa, à Villarreal. Il a également profité de l'occasion pour viser la Premier League.

LIRE : « Unhinged » Tebas pourrait coûter des millions au Real Madrid et à Barcelone

« Est-ce que j'irais en Premier League s'ils m'a payé plus? » demanda-t-il rhétoriquement. « Chacun à soi, il faut voir quelles sont les circonstances. À Lugo, ils sont venus me chercher, et je suis resté, j'étais à l'aise là-bas. Mes besoins sont les miens, les autres peuvent faire leur propre choix. »

< p>

Messi s'est séparé

Messi a survécu à Setien à Barcelone d'un an avant de rejoindre le PSG sur un transfert gratuit l'été dernier avec les Blaugrana avec 1,35 milliard d'euros de dette.

< p>Après un début de vie difficile à Paris, il a semblé plus calme cette saison et a récolté 11 buts et 12 passes décisives en 16 matchs cette saison.

Un retour à Barcelone reste cependant une possibilité, avec le L'Argentin en fin de contrat à la fin de la saison.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :