Web Analytics
bruno guimaraes barcelona is david and newcastle is goliath 2b725d3

Bruno Guimaraes: Barcelone est David et Newcastle est Goliath

 Bruno Guimaraes: Barcelone est David et Newcastle est Goliath

Les rumeurs selon lesquelles Bruno Guimaraes pourrait quitter Newcastle pour rejoindre Barcelone ont toutes les caractéristiques d'une des grandes histoires de David et Goliath du football – mais probablement pas de la manière que vous pourriez imaginer.

Barcelone a été l'une des grandes superpuissances du football au cours des 15 dernières années et s'attendrait, traditionnellement, à pouvoir piller un adversaire qui a passé une grande partie de cette période au deuxième niveau sans aucun problème. Plus.

En effet, le rapport de The Sun selon lequel Bruno, évalué par FootballTransfers à 36 millions d'euros, pourrait déménager au Barca semble au mieux une perspective lointaine car absolument tout dans ce l'accord – à l'exception de l'histoire – est pondéré en faveur de Newcastle.

TRANSFER NEWS : La relation entre Haaland et Man City devient déjà glaciale

Bien sûr, la plus grande chose que les Magpies ont en leur faveur est la force économique. Alors que le président du Barca, Joan Laporta, tourne en rond en tirant tous les leviers financiers possibles et en vendant l'argent de la famille dans l'espoir d'un transfert rapide, Newcastle est soutenu par l'État saoudien, qui n'aura probablement aucun problème à donner à Bruno un contrat amélioré. /p>

Pourquoi le feraient-ils ? Newcastle est censé être le club le plus riche du football mondial en ce moment et éclabousser pour garder sans doute son meilleur joueur serait une évidence.

Et puis il y a le statut des deux clubs. Newcastle se retrouve quatrième de la Premier League, sans aucun doute la division la plus forte au monde. C'est une équipe qui va loin.

PLUS : Barcelone serait fou de remplacer Busquets par Kante

Barcelone en revanche ? Ils jonglent avec leurs finances pour rester pertinents et luttent contre les incendies pour conserver leur statut de meilleur club européen. Exclus de la Ligue des champions lors de la phase de groupes pour la deuxième saison consécutive dans une ligue qui est clairement sur la glissade – trois des quatre représentants de l'Espagne dans la compétition sont absents – ils sont à court de levier.

< center>

Même si tout ça échoue pour Newcastle, ils ont toujours le contrat du joueur. Bruno a un accord qui court jusqu'en 2026, ils ne sont donc pas obligés de vendre. Il est déjà question qu'ils exigeraient des frais record du monde pour le joueur. Le Barça ne peut même pas rêver de se le permettre.

Barcelone a remarquablement bien organisé le mercato d'été qu'ils ont fait en 2022, mais s'ils signaient Bruno Guimaraes de Newcastle, ce serait le plus gros truc de Laporta à ce jour . Pour le moment, cela semble impossible.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :