Web Analytics
brighton close in on star dubbed the next lionel messi 9a6a730

Brighton se rapproche d'une star surnommée « le prochain Lionel Messi »

Brighton fermer dans une star surnommée

Brighton a conclu un accord pour signer la starlette de Rosario Facundo Buonanotte, qui, selon Carlos Tevez, lui rappelle Lionel Messi.

Brighton ont développé la réputation d'agir rapidement sur le marché des transferts, d'acheter bas et de vendre haut, et ils ont peut-être réussi leur plus gros coup à ce jour avec l'acquisition de Buonanotte.

Le joueur de 17 ans a marqué quatre buts et deux passes décisives alors que Rosario a terminé 16e de la Primera Division argentine sous Carlos Tevez la saison dernière, et si sa production offensive n'est pas encore Messi-esque, son style l'est.

LIRE : Les 20 jeunes argentins avec le plus de potentiel

Milieu offensif gaucher qui se délecte des marqueurs potentiels avant de lâcher prise, Buonanotte rejoindra en janvier pour un montant d'environ 11,5 € millions, sous réserve d'un permis de travail et des approbations réglementaires.

L'ancien attaquant de Manchester United et de City, Tevez, a démissionné de Rosario à la fin de la saison dernière en invoquant les prochaines élections à la direction du club, mais il a eu tout le temps de voir Buonanotte et a été impressionné.

Tevez : « ça me rappelle de Messi'

« Quand il freine et accélère, il me rappelle Messi », a déclaré le joueur de 38 ans. « Je n'ai pas vu un garçon jouer comme ça depuis longtemps, ça me fait tellement plaisir, et je regarde beaucoup de football.

LIRE : Man Utd et Liverpool méfiez-vous : le Real Madrid va entrer Course Moises Caicedo

« Facu a une grande mentalité, il ne semble pas avoir 17 ans. Il est à un très haut niveau, il ne semble pas avoir de plafond, juste aussi haut qu'il veut aller. Aujourd'hui, il est physiquement impeccable. »

Brighton a vendu Marc Cucurella à Chelsea pour 62 millions de livres sterling (71,2 millions d'euros) cet été après l'avoir acheté à Getafe pour seulement 18 millions d'euros, et ils espèrent exiger des frais similaires pour Moises Caicedo, après avoir battu Manchester United à sa signature pour seulement 5,2 millions d'euros l'an dernier.

« Facundo est un joueur que nous connaissons depuis un certain temps et que nous surveillons depuis un moment », a déclaré David Weir, directeur technique de Brighton. « Nous sommes ravis d'avoir conclu un accord avec Rosario, et nous sommes impatients d'accueillir Facundo à Brighton en janvier de l'année prochaine. »

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :