Web Analytics
brighton make colwill decision and target former rangers star cdbd288

Brighton prend la décision de Colwill et cible l'ancienne star des Rangers

Brighton prend la décision Colwill et cibler l'ancienne star des Rangers

Les Seagulls ont essayé de signer Levi Colwill de Chelsea de manière permanente mais ont été repoussés avec leur première offre, qui était un record du club égalant 35 millions d'euros enchère.

Colwill a impressionné en prêt au stade AmEx la saison dernière lorsque Brighton s'est qualifié pour l'Europe, alors qu'il n'a jamais joué pour l'équipe première de Chelsea, bien qu'il soit au club depuis le niveau U9.

Bien que Chelsea doive vendre des joueurs pour Pour des raisons financières, le club a une grande confiance dans les capacités de Colwill et une vente n'est pas à l'ordre du jour. Les Londoniens veulent donc prolonger le contrat du défenseur, qui est actuellement fixé jusqu'en 2026.

Ainsi, d'autres options sont explorées, avec Bassey et le défenseur du Shakhtar Donetsk Mykola Matvienko considérés comme des alternatives à Colwill.

L'Ukrainien de 27 ans a signé un nouveau contrat avec le Shakhtar Donetsk il y a trois mois jusqu'à fin 2027, la question est donc de savoir si un transfert est un scénario réaliste.

On ne sait pas non plus si Bassey est sur le marché. Tout dépendra du nouvel entraîneur que l'Ajax n'a pas encore nommé pour la saison prochaine, ainsi que des plans du directeur des affaires du football Sven Mislintat.

La période difficile de Bassey à l'Ajax

Bassey a été présenté à l'Ajax l'été dernier comme le successeur de Lisandro Martinez, parti à Manchester United. Tout comme le vainqueur de la Coupe du monde, le défenseur de 23 ans peut jouer aussi bien en tant que défenseur central gauche qu'arrière gauche.

Aux Rangers, il jouait auparavant principalement comme arrière gauche, mais après l'arrivée de l'entraîneur Giovanni van Bronckhorst, il est passé à une position plus centrale.

La première année de Bassey à l'Ajax n'a pas été formidable, bien que de nombreux joueurs aient chuté au niveau inférieur au cours d'une campagne difficile. Bassey a joué 39 fois dans toutes les compétitions, retournant un but et cinq passes décisives.

L'international nigérian a également suscité l'intérêt de divers clubs de Premier League l'été dernier, mais il a opté pour un contrat de cinq ans avec l'Ajax.

Le club d'Eredivisie a payé 23 millions d'euros pour lui, bien que cela puisse passer à 26,5 millions d'euros grâce aux bonus.

Mike Verweij de De Telegraaf assure depuis plusieurs semaines qu'un club inconnu de la Premier League est prêt à égaler le montant d'achat de l'Ajax. Il semble que cela pourrait bien être Brighton, ce qui est une bonne nouvelle pour Chelsea.


Publié

dans

par

Étiquettes :