Web Analytics
braithwaite speaks out about barcelona release 1bfbac6

Braithwaite s'exprime sur la libération de Barcelone

Braithwaite parle de la sortie de Barcelone< /p>

Martin Braithwaite a été largué sans ménagement par Barcelone cet été, exclu de la photo de l'équipe première avant de partir en transfert gratuit vers l'Espanyol en septembre…

L'attaquant danois a rejoint le Barça à un moment où le club en avait besoin, la Liga accordant aux Blaugrana une dispense spéciale pour le signer en dehors de la fenêtre de transfert de janvier 2020 suite à la blessure d'Ousmane Dembele.

Dix buts et cinq passes décisives en 58 apparitions plus tard et les 31 semblaient toujours susceptibles de lutter pour les minutes de l'équipe première, en particulier lorsque Robert Lewandowski – un joueur à son poste – est arrivé au club avec un transfert de 45 millions d'euros du Bayern Munich en juillet.

LIRE : Révélé : comment Lewandowski est devenu le leader hors terrain de Barcelone

S'exprimant avant le match d'ouverture du Groupe D de la Coupe du monde du Danemark contre la Tunisie – un match nul 0-0 mardi – Braithwaite a levé le voile sur son séjour au Camp Nou dans une interview avec le Guardian.

« C'est fou, il s'est passé beaucoup de choses en un an », a déclaré l'attaquant de 31 ans. « Après m'être remis d'une blessure, j'ai pensé que je continuerais. J'étais prêt, j'aurais travaillé, mais j'ai vu que je n'étais pas nécessaire.

Braithwaite : « Je l'ai fait » pas la chance »

« C'était étrange. Il se passe beaucoup de choses, beaucoup de politique. J'avais prouvé que je pouvais être important, mais je n'en ai pas eu l'occasion. carrière de footballeur en raison de ses intérêts immobiliers à New York, et il n'a aucune rancune envers le Barça malgré sa déception de la façon dont les choses se sont déroulées.

« Cela fait partie du jeu, la façon dont les entreprises sont parfois gérées », a-t-il poursuivi. « Je savais que le club voulait que je bouge, mais je savais aussi que ce n'était pas pour des raisons de football. C'est du passé, une expérience de vie. Ne retiens pas. Je ne prends pas ces choses trop personnellement. »

Braithwaite compte déjà trois buts et une passe décisive en neuf matchs avec l'Espanyol, et cherchera à ajouter à ses 10 buts contre le Danemark contre la France samedi après avoir échoué pour quitter le banc contre la Tunisie.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.< /p>


Publié

dans

par

Étiquettes :