Web Analytics
bellingham did not deserve to win golden boy award barcelona legend 61fbcfc

« Bellingham ne méritait pas de remporter le Golden Boy Award » – Légende de Barcelone

© ProShots

Bellingham, 20 ans, a été élu vainqueur la semaine dernière pour faire suite à son triomphe au Trophée Kopa 2023, les deux prix étant décernés au meilleur joueur U21 du football mondial.

L'article continue sous la vidéo

Le Golden Boy Award est décerné par le journal italien Tuttosport, tandis que le Trophée Kopa est associé au Ballon d'Or et est donc décerné par France Football.

Une autre grande différence est que le Trophée Kopa est décerné à un Bellingham a remporté les deux prix, mais l'ancien attaquant de Barcelone Stoichkov ne pense pas que la nouvelle star du Real Madrid soit un gagnant méritant.

'Bellingham ne méritait pas de remporter le Golden Boy Award' - Légende de Barcelone

&copie; ProShots – Jude Bellingham, Real Madrid

Qu'a dit Stoichkov ?

Lorsqu'on lui a demandé si Bellingham aurait dû remporter le Golden Boy, Stoichkov a répondu : « Non », selon Sport. .

« Je ne conteste pas la valeur de [Bellingham], c'est l'un des talents les plus forts au monde : il a beaucoup de classe et beaucoup de cerveau », a poursuivi l'ancienne star hongroise.

«Pour moi, c'est un mix entre Laudrup, Kaká et le premier Pogba. L'avenir lui appartient. Il se battra avec Mbappé; et Haaland pour le prochain Ballon d'Or, mais j'aimerais savoir ce qu'il a gagné en 2023 entre le Borussia Dortmund et le Real Madrid. Rien.

Lorsque le fantastique début de vie de Bellingham au Real Madrid a été évoqué comme contrepoint à Stoichkov, il a déclaré : « Il l'a fait pendant trois mois… Et quel succès tous ces buts ont-ils apporté au Real Madrid Vous savez bien ce que mon ami Mourinho dirait à propos des « titres ».

« Voulons-nous parler de la fin de la dernière Bundesliga ? Le Borussia Dortmund avait deux points d'avance sur le Bayern à 90 minutes de la fin du dernier match du championnat. Ils jouaient à domicile contre Mayence et les Bavarois jouaient à Cologne.

'Bellingham ne méritait pas de remporter le Golden Boy Award' - Légende de Barcelone

© ProShots – Jude Bellingham au Borussia Dortmund

« Que s'est-il passé à cinq minutes de la fin ? Tuchel a fait appel à [Jamal] Musiala, qui a marqué dans les dernières minutes pour porter le score à 3-2 pour le Bayern tandis que le Borussia a fait match nul 2-2 à domicile et a dit au revoir au titre grâce à la différence de buts.

« Depuis Gavi, le gagnant actuel, n'était pas éligible par règlement, j'aurais donné le prix à Musiala ou [Alejandro] Balde. »

Tendances

'Bellingham ne méritait pas pour remporter le Golden Boy Award' - Légende de Barcelone

Quels entraîneurs de football ont été limogés cette saison ?

Publié

dans

par

Étiquettes :