Web Analytics
beckham has man utd takeover plan ready says ferdinand 6c06942

Beckham a préparé le plan de rachat de Man Utd, déclare Ferdinand

Beckham a préparé le plan de rachat de Man Utd, déclare Ferdinand

David Beckham est prêt, disposé et capable de soumissionner pour Manchester United selon son ancien coéquipier des Red Devils et de l'Angleterre Rio Ferdinand.

United a récemment été mis sur le marché par la propriété de la famille Glazer, avec des offres de l'Arabie saoudite , le géant de la technologie Apple et l'un des hommes les plus riches du Royaume-Uni, Sir Jim Ratcliffe, parmi ceux qui sont vantés.

Beckham n'est peut-être pas aussi riche que n'importe lequel des précédents – même si sa fortune personnelle s'élève à environ 435 millions d'euros – mais l'ancien capitaine anglais de retour à Old Trafford 20 ans après son départ en tant que joueur plairait bien à de grandes sections de la soutien.

LIRE : David Beckham « ouvert » à jouer un rôle dans la vente de Man Utd

Beckham est déjà copropriétaire de deux clubs à Salford City et à l'Inter Miami – le premier aux côtés de son anciens coéquipiers de la « Classe de 1992 » Ryan Giggs, Paul Scholes, Nicky Butt et les frères Neville Gary et Phil.

Le joueur de 47 ans pourrait faire face à une concurrence importante en essayant d'ajouter les Red Devils à ce portefeuille, mais Ferdinand, qui a remporté la Premier League avec United aux côtés de Beckham lors de la saison 2002/03, pense que son ancien coéquipier est bien placé.

10 milliards de dollars ?

« Becks viendra avec un consortium », a-t-il déclaré sur son podcast VIBE with FIVE. « J'ai vu Becks hier soir au match [le match nul et vierge avec les États-Unis] … Il avait l'air d'un million de dollars, comme il le fait normalement. [Mais] il n'avait pas l'air d'une valeur de 10 milliards de dollars.

LIS : Classement des acheteurs potentiels de Man Utd

« Mais lorsque vous mentionnez quelqu'un comme le nom de Becks, il est évidemment copropriétaire de l'Inter Miami, mais il ne vient pas seul. Ce n'est pas son argent. »

Une prise de contrôle par Apple ferait de Man Utd le club le plus riche du football mondial, bien devant Newcastle, soutenu par l'Arabie saoudite, tandis que le propriétaire niçois Ratcliffe est un fan avoué, mais Ferdinand est clair sur l'offre qu'il aimerait voir gagner.

« Je pense que lorsque vous le regardez, les clubs qui réussissent sur de longues périodes ont des joueurs qui ont porté le maillot, comprennent les traditions, comprendre l'histoire, comprendre la philosophie du club de football et continuer cela », a-t-il déclaré.

« Ajax avec Edwin van der Sar, le Bayern Munich a [Karl-Heinz] Rummenigge là-dedans entre autres, le Real Madrid , Barca – ils le font tous.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.< /p>


Publié

dans

par

Étiquettes :