Web Analytics
barcelona slammed for their hypocrisy over juventus scandal 35ca8ec

Barcelone SLAMMED pour son hypocrisie sur le scandale de la Juventus

Barcelona SLAMMED pour son hypocrisie sur Scandale de la Juventus

La Fédération italienne de football (la FIGC) a fustigé le noir en Liga après avoir demandé que la Juventus soit sanctionnée au milieu du dernier scandale qui a éclaté en Serie A.

Le football italien a été frappé par un tremblement de terre cette semaine avec la nouvelle que tout le conseil d'administration de la Juventus avait démissionné.

Le président Andrea Agnelli, le PDG Maurizio Arrivabene, le vice-président Pavel Nedved, ainsi que le reste du conseil d'administration ont tous démissionné lundi soir.

Cela est dû à une enquête criminelle en cours dans laquelle la Juventus est interrogée pour mauvaise gestion financière et fausse comptabilité.

La Juventus fait l'objet d'une enquête sur un certain nombre de transferts entre 2018 et 2020 dans lesquels il est allégué que la valeur des frais de transfert a été gonflée pour les gains en capital (ou « plusvalenze » comme on l'appelle en italien). Les Bianconeri font également l'objet d'une enquête pour fraude fiscale, avec des allégations selon lesquelles ils pourraient avoir payé les salaires de certains de leurs joueurs pendant COVID sous la table, ne payant ainsi aucun impôt.

LIRE LA SUITE : Tout ce dont vous avez besoin pour savoir sur le scandale de la Juventus

Ces développements ont conduit la Liga à publier une déclaration appelant à des sanctions sévères contre la Juventus.

Barcelona SLAMMED pour leur hypocrisie sur le scandale de la Juventus

L'ensemble du conseil d'administration de la Juventus a démissionné lundi

Qu'a dit LaLiga ?

« Dans le cadre de sa campagne pour promouvoir un football financièrement durable en Europe, LaLiga continue de porter plainte contre la Juventus et exige que des sanctions sportives immédiates soient appliquées au club par les autorités compétentes », indique un communiqué.

La FIGC a maintenant riposté à la Liga, soulignant l'hypocrisie perçue de la ligue au milieu de tous les scandales financiers et problèmes liés à Barcelone ces derniers temps.

Qu'a dit la FIGC ?

« Je pense qu'il est inopportun de recevoir des attaques gratuites de la part de quelqu'un qui devrait regarder ce qui se passe chez lui », a déclaré Gravina aux journalistes.

Il a été largement annoncé que Barcelone était plus plus de 1,3 milliard d'euros de dettes et sur le point d'être liquidé jusqu'à ce qu'ils mettent en place une série de leviers économiques l'été dernier.

Le club a également été impliqué dans de nombreux scandales financiers au cours de la dernière décennie, notamment liés au transfert de Neymar au club de Santos.

Jamais manquez le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :