Web Analytics
barcelona distance themselves from messi transfer 3926583

Barcelone prend ses distances avec le transfert de Messi

Barcelone se distance du transfert de Messi

Barcelone a versé de l'eau froide sur l'idée qu'ils pourraient être en mesure de re-signer la légende du club Lionel Messi du Paris Saint-Germain cette saison.

Messi est disponible sur un transfert gratuit à la fin de la campagne après avoir est parti pour la Coupe du monde avec l'Argentine sans s'entendre sur les conditions de la prolongation de son contrat au Parc des Princes.

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, affirme que Messi est heureux dans la capitale française, mais s'intéresse peut-être au plus grand joueur de tous les temps est naturellement élevé compte tenu de sa disponibilité probable cet été, et le Barça, ainsi que l'Inter Miami de David Beckham, ont été liés à des mouvements.

LIRE : L'Inter Miami PRÈS de signer Messi alors que Barcelone manque

Messi a inscrit un record de 672 buts et 303 passes décisives en 778 matchs avec Barcelone avant de partir gratuitement à Paris l'été dernier avec les Blaugrana aux prises avec 1,35 € milliards de dettes, et le club aimerait le récupérer. Mais ce n'est peut-être pas possible.

« Leo est un joueur qui sera toujours présent à Barcelone », a déclaré Joan Laporta à Marca. « Le Barça est sa maison. [Mais] je ne commenterai plus aucun sujet lié à lui parce qu'il a un contrat avec le PSG, et ce serait de mauvais goût. Je n'entrerai pas plus dans les détails. »

Laporta a aidé à sortir le Barça de sa situation financière difficile en activant ce qu'il a décrit comme des « leviers financiers » – la vente d'un pourcentage des revenus futurs pour des choses comme le merchandising et les droits TV – mais leur sortie de la phase de groupes de la Ligue des champions de cette saison signifie que une décision pour Messi, ou pour n'importe qui d'autre, pourrait être irréaliste en 2022/23.

LIRE : Quels joueurs Barcelone regarde-t-il à la Coupe du monde ?

Le Barça paralysé

« Jeudi, nous avons reçu la confirmation que notre marge salariale serait encore plus restrictive qu'avant », a-t-il déclaré. « Nous allons respecter notre budget de 274 millions d'euros, mais cela ne comptera pas pour les règles du fair-play financier. Ils devraient le revoir car cela n'a aucun sens. »

« Si nous signé quelqu'un, ce serait pratique de le faire en hiver, mais j'ai déjà dit que nous avons une équipe compétitive. Nous sommes le club qui a envoyé le plus de joueurs à la Coupe du monde. »

Le Barça a dépensé 150 millions d'euros pour Robert Lewandowski, Raphinha et Jules Kounde cet été, des joueurs qui ont contribué à les propulser au sommet de la Liga avant de partir pour le Qatar avec la Pologne, le Brésil et la France respectivement.

< h4 class="h4 primary-title">Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :