Web Analytics
barcelona cannot afford to make january transfers laporta admits fdff7f4

Barcelone ne peut pas se permettre d'effectuer des transferts en janvier, admet Laporta

 Barcelone ne peut pas se permettre d'effectuer des transferts en janvier, admet Laporta

Le président de Barcelone, Joan Laporta, a déclaré que son club ne pouvait plus signer pour son équipe lors de la fenêtre de transfert de janvier en raison des règles du fair-play financier.

Le club a dépensé beaucoup cet été suite à l'activation des leviers économiques – la vente des actifs du club contre des bénéfices futurs – mais ils ne peuvent pas le faire à nouveau dans la fenêtre d'hiver.

Barcelone est dans une situation financière « saine » grâce à ses leviers, mais ne sera toujours pas en mesure pour recruter des joueurs alors qu'ils cherchent à conserver leur avance au sommet de la Liga.

Cependant, malgré la décision, Laporta est mécontente de la manière dont le fair-play financier est mis en œuvre et souhaite que la Liga suive l'exemple des autres ligues.

Laporta admet que Barcelone ne peut pas recruter de joueurs

S'exprimant lors d'un événement à Bogota, en Colombie, Laporta a parlé des opérations des derniers mois et a révélé que le club est en phase de reprise économique.

« Nous avons dû faire des leviers, qui étaient économiques opérations qui ont sauvé le club de la ruine, et maintenant le club est en reprise économique.

« Il est maintenant en bonne santé avec un revenu attendu de 1,2 milliard d'euros, un bénéfice également budgétisé de 274 millions d'euros, mais malgré cela, selon les règles du » fair-play « financier de la ligue espagnole, nous ne pouvons pas signer », a déclaré Laporta. .

Laporta a ensuite révélé que lui et quelques autres clubs espagnols de haut niveau étaient en pourparlers pour assouplir les règles de la Liga en matière de dépenses et de fair-play financier, en s'alignant sur d'autres ligues européennes de haut niveau.

« Nous et certains clubs de la Liga essaient également de convaincre la Liga d'être plus flexible et de nous permettre d'autres types d'interprétations qui peuvent faire en sorte que Barcelone se renforce encore plus, »

« C'est plus flexible en Premier que pas en Espagne et cela n'a pas beaucoup de sens pour moi », a ajouté le président de Barcelone plus tard.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez le dernier transfert insi combats et analyses directement dans votre boîte mail.


Publié

dans

par

Étiquettes :