Web Analytics
barcelona line up arteta to replace xavi 41d60cb

Barcelone alignera Arteta pour remplacer Xavi

Barcelone prépare Arteta pour remplacer Xavi

Barcelone admire le travail de Mikel Arteta à Arsenal et fait aligner l'Espagnol comme successeur de Xavi au Camp Nou.

Areta était un jeune joueur à Barcelone entre 1997 et 2002 avant de jouer sa carrière l'a mené au PSG, aux Rangers, à la Real Sociedad, à Everton et, finalement, à Arsenal.

Ses liens avec l'école de pensée du Barça sont restés solides tout au long de sa carrière d'entraîneur, et il a passé trois ans entre 2016 et 2019 en tant qu'assistant de Pep Guardiola à Manchester City avant de retourner à Arsenal en tant que manager en décembre 2019.

LIRE : La troisième faveur de Guardiola à Arteta pour résoudre le problème de milieu de terrain d'Arsenal

Les finitions de Premier League de huit, huit et cinquième ont suivi au cours des trois saisons depuis, mais ce terme Arteta a dirigé les Gunners vers le sommet de la ligue, deux points d'avance sur City après 12 matchs joués.

Le poste au Barca sera-t-il disponible ?

Les choses ne se sont pas aussi bien passées pour Xavi au Barca cette saison. À seulement un point du Real Madrid en tête de la Liga, les Blaugrana sont déjà exclus de la Ligue des champions lors de la phase de groupes malgré des dépenses de plus de 150 millions d'euros en joueurs cet été.

Robert Lewandowski – une arrivée de 50 millions d'euros en provenance du Bayern Munich – a marqué cinq buts en cinq matchs européens cette saison, mais les défaites contre le Bayern et l'Inter Milan signifient que le football de la Ligue Europa, et beaucoup moins de revenus, seront les leurs après Noël.

LIRE : Le trio de tête « de rêve » de Xavi à Barcelone révélé

En conséquence, Xavi est sous pression, bien qu'il ait remporté 25 distinctions majeures en tant que joueur avec le Barça entre 1998 et 2015, et Arteta a été identifié comme un remplaçant potentiel.

« [Barcelone] n'aime pas seulement le football d'Arteta, mais aussi sa gestion des vestiaires », rapporte le quotidien catalan Sport. « Il n'a pas hésité avec l'ancienne star [Pierre-Emerick] Aubemeyang avant de l'expulser du club. En plus de cela, il entretient une relation de travail étroite avec [les directeurs du Barça] Mateu Alemany et Jordi Cruyff. »

Aubemayang s'est brouillé avec Arteta et est parti pour le Barça en février, a marqué le meilleur buteur avec 13 buts dans toutes les compétitions, puis est parti pour Chelsea cet été. Désormais, Arteta pourrait être prêt à faire lui-même la première partie de ce voyage.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations sur les transferts et analyses directement dans votre boîte mail.


Publié

dans

par

Étiquettes :