Web Analytics
bale cements big game legacy to rescue wales in world cup debut d6718c4

Bale cimente l'héritage du grand match pour sauver le Pays de Galles lors de ses débuts en Coupe du monde

Bale cimente l'héritage du grand match pour sauver le Pays de Galles lors de ses débuts en Coupe du monde

Le penalty tardif de Gareth Bale a sauvé un point pour le Pays de Galles lors de leur premier match de Coupe du monde en plus de 60 ans pour cimenter son héritage en tant que joueur qui livrera toujours sur la plus grande scène.

Le Pays de Galles a marqué un but en première mi-temps contre les États-Unis grâce à Timothy Weah, mais a répondu en deuxième période pour décrocher un match nul mérité dans son groupe B ouvre-porte.

La réputation de Bale a peut-être décliné ces dernières années en raison de ses problèmes de blessures, ce qui l'a incité à rejoindre le Los Angeles FC cet été après l'expiration de son contrat au Real Madrid.

Coupe du monde 2022 : équipes, rencontres, résultats, favoris

Le joueur de 33 ans n'a disputé que 53 matchs de championnat depuis le début de la saison 2019/20 mais, même s'il n'est peut-être pas le même joueur qui a commandé des frais de transfert record du monde, il est toujours capable de fournir dans les moments charnières.

Le dernier but de Bale était une frappe à la 128e minute dans le temps supplémentaire de la Coupe MLS au match aux tirs au but, que LAFC a remporté pour assurer son tout premier titre.

Pour un homme qui a marqué en finale de la Ligue des champions et remporté des trophées pour plusieurs équipes, marquer pour son pays lors de la Coupe du monde peut être l'un des plus grands et des meilleurs moments de Bale à ce jour.

Bale ajoute à son catalogue de moments emblématiques

Bale a lui-même remporté le penalty avant de marquer son 41e but pour son pays, dont trois lors de la campagne de l'Euro 2016 du Pays de Galles lors de leur premier tournoi majeur depuis la Coupe du monde de 1958.

Bale peut avoir du mal à figurer et à performer régulièrement chaque semaine pour ses équipes, mais chaque équipe dans laquelle il fait partie sait qu'elle est entre les mains compétentes d'un homme qui s'épanouit sous la pression.

Classement de puissance de la Coupe du monde

Au cours de ses dernières années au Real Madrid, Bale a eu du mal à trouver des apparitions, en particulier dans les matchs à haute intensité, mais on lui a toujours fait confiance pour offrir un grand moment quand ils avaient le plus besoin de lui.

Le moment le plus emblématique de sa carrière a peut-être été en sortant du banc pour marquer deux fois lors de la finale de la Ligue des champions contre Liverpool en 2018, dont un incroyable coup de tête pour mettre le Real devant.

Le capitaine gallois a prouvé sur la scène mondiale que la classe est permanente et il restera dans le folklore, non pas pour ses blessures, mais pour avoir toujours été l'un des plus grands big-gam e joueurs de l'histoire du football.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :