Web Analytics
baggio messi and the world cup stars who missed in penalty shootouts ab61d0a

Baggio, Messi et les stars de la Coupe du monde qui ont raté les tirs au but

Baggio, Messi et les stars de la Coupe du monde qui ont raté les tirs au but

La Coupe du monde peut apporter autant de chagrin que de joie, et de nombreux grands noms du jeu ont été sur le le côté le plus triste à plusieurs reprises.

Les pénalités ont un peu plus de pression et bon nombre des meilleurs joueurs du sport se sont effondrés à partir de 12 mètres, ce qui a conduit à certains des moments les plus infâmes du tournoi.

De Zico à Lionel Messi, beaucoup ont raté des frappes importantes sur place, coûtant cher à leurs équipes et conduisant à la sortie ou à la défaite.

LIRE : Comment l'Argentine s'alignera-t-elle à la Coupe du monde 2022 ?

< p>Voici les pénalités manquées les plus célèbres de l'histoire de la Coupe du monde.

Zico : Brésil contre France, 1986

La Coupe du monde a vu de nombreux grands ne pas aller jusqu'au bout. tournoi et l'un d'eux est Zico. Il a eu sa chance dans la glorieuse équipe de 1982, mais a échoué dans les huit derniers. L'histoire se répète quatre ans plus tard en quart de finale contre la France.

LIRE : Comment Ronaldo peut-il affronter Messi à la Coupe du monde ?

L'égalité était de niveau 1-1, et Zico – un remplaçant en seconde période – a raté un penalty qui aurait donné l'avantage au Brésil. La Selecao a été éliminée et l'attente pour mettre fin à la sécheresse de la Coupe du monde se poursuivait.

Roberto Baggio : Italie contre Brésil, 1994

Sans doute le plus tristement célèbre de tous : l'Italie a affronté le Brésil lors de la finale de la Coupe du monde de 1994, dans l'espoir de remporter son quatrième titre mondial. Le match s'est terminé sans but, aucune des deux équipes n'ayant cédé et il est allé à une fusillade pour déterminer un vainqueur.

Franco Baresi et Daniele Massaro ont raté avant lui, mais c'est le tir au but décisif de Roberto Baggio qui a scellé le Brésil gagner. L'image de lui tête baissée, désemparé tandis que l'équipe brésilienne l'encourage derrière lui est l'une des plus emblématiques de la Coupe du monde, mais ce fut un moment de déchirement pour la Divine Queue de Cheval.

David Trezeguet : France contre Italie, 2006

Comme Baggio, la star française David Trezeguet a également subi son moment de chagrin dans le match ultime. À peine six ans auparavant, il était le héros de la finale de l'Euro 2000, mais à Berlin cette année-là, il voulait un endroit où se cacher. Le match s'est terminé 1-1, et avec l'expulsion de Zinedine Zidane, la France avait l'air un peu perdue avant la fusillade.

L'Italie a été parfaite avec ses tirs au but, mais c'est le tir de Trezeguet, qui a touché la barre avant de partir, qui s'est avéré décisif alors que la France a perdu la finale de la Coupe du monde.

Asamoah Gyan : Ghana contre Uruguay, 2010

Aucun pays africain ne s'est rapproché de la demi-finale de la Coupe du monde que le Ghana en 2010 et s'il n'y avait pas eu un penalty raté, cela aurait été eux dans le dernier carré. Face à l'Uruguay, les scores étaient à égalité 1-1 en prolongation lorsque Luis Suarez a dégagé le ballon de sa ligne avec ses mains.

Asamoah Gyan a intensifié le penalty à la dernière minute, mais son tir est sorti de la barre transversale, alors que le match se terminait par une fusillade. Le Ghana a également été malheureux là-bas, car l'Uruguay s'en est sorti, mais c'est un échec qui hantera Gyan pendant de nombreuses années.

https://twitter.com/oluwashina /status/1592787484781707264?ref_src=twsrc%5Etfw

Lionel Messi : Argentine contre Islande, 2018

Ce n'est pas arrivé dans un match à élimination directe, mais c'est celui qui a eu de grandes implications dans un contexte plus large. Lors du match d'ouverture de la Coupe du monde 2018, l'Argentine a reçu un penalty avec un niveau de score de 1-1, et Lionel Messi a raté.

Le match a été nul, avant que l'Argentine ne perde contre la Croatie, nécessitant une victoire en leur dernier match contre le Nigeria. Messi s'est racheté là-bas, mais ils étaient du côté le plus difficile du tirage au sort et ont subi une dernière sortie en 16 en France. Si Messi s'était converti, les choses auraient pu être différentes pour l'Argentine.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez directement les dernières informations et analyses sur les transferts dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :