Web Analytics
arsenal lose invincibles trademark to club legend 2c57e10

Arsenal perd la marque « Invincibles » au profit de la légende du club

Arsenal perd ' La marque des Invincibles pour la légende du club

© IMAGO

Le 20e anniversaire de l’une des plus grandes réalisations de l’histoire de la Premier League approche dans moins de deux semaines. En 2003/04, l'Arsenal d'Arsène Wenger a remporté la Premier League après avoir été invaincu toute la saison.

L'article continue sous la vidéo

Les « Invincibles » n'ont pas perdu un seul des 38 matchs de cette saison et leur invincibilité s'étend bien au-delà de cette seule campagne. Arsenal n'a pas perdu entre le 7 mai 2003 et le 16 octobre 2004, une série ridicule de 49 matchs de Premier League.

LIRE LA SUITE : Arsenal a « terminé » accord : signature du remplaçant de Zinchenko

De nombreuses équipes ont depuis été comparées à cette grande équipe. Actuellement, le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso cherche à obtenir son propre surnom d' »Invincibles ». L'équipe allemande n'a pas encore perdu cette saison et n'est qu'à deux matches de battre l'étonnant record de Benfica de ne pas connaître la défaite en 48 matches toutes compétitions confondues.

Si Leverkusen parvient réellement à remporter un triplé et à rester invaincu pendant toute la campagne, ils ne seront pas autorisés à utiliser la marque « Invincibles » – mais en réalité, Arsenal non plus.

Arsenal perd les

© IMAGO – Arsène Wenger

Lehmann rachète la marque

Il a été révélé que la légende d'Arsenal, Jens Lehmann, avait acquis la marque « The Invincibles » en 2022 pour 30 000 £. L'ancien gardien des Gunners, qui faisait partie de l'équipe 03/04, crée une entreprise avec les joueurs et les membres du staff de cette saison dans le but de capitaliser sur la popularité du surnom.

Arsenal est vend toujours des vêtements avec la marque « Invincibles », mais Lehmann pourrait théoriquement intenter une action en justice contre son ancien club pour les en empêcher. « J'ai eu cette idée parce que le nom 'Invincibles' devient de plus en plus populaire à l'approche du 20e anniversaire », a déclaré Lehmann au Daily Mail.

LIRE LA SUITE : Arsenal fait face à une menace de transfert alors que la cible CLÉ veut déménager à Barcelone

« Et personne ne l'avait. Arsenal a probablement été un peu surpris car personne n’a pensé à faire enregistrer la marque. Au moins, ils savent que c'est désormais contrôlé. »

Lehmann dit qu'il est au courant du fait qu'Arsenal commercialise des produits de la marque « Invincibles » : « La dame dans le magasin a dit que ça se vendait comme de la poussière d'or ! C’est quelque chose dont nous n’avons pas encore discuté. Si les actionnaires disent que nous devons faire quelque chose, oui, nous devrons peut-être faire quelque chose. »

En savoir plus sur : Premier League, Arsenal


Publié

dans

par

Étiquettes :