Web Analytics
arsen zakharyan the midfield maestro chelsea want to unearth ebe6932

Arsen Zakharyan: Le maestro du milieu de terrain Chelsea veut dénicher

Arsen Zakharyan : Le le maestro du milieu de terrain Chelsea veut dénicher

Ils ont déjà essayé de le signer cet été et se sont mis d'accord sur des conditions personnelles, mais des problèmes techniques concernant le transfert des frais au Dynamo Moscou en raison des sanctions imposées après le L'invasion russe de l'Ukraine a empêché l'accord de passer. On ne sait pas si ce problème a été résolu, mais des citations récentes de l'agent de Zakharyan semblent suggérer que le déménagement pourrait être possible.

Alors, regardons de plus près le jeu de Zakharyan pour voir pourquoi Chelsea pousse si fort pour le signer.

Le numéro huit bien équilibré

En montant dans les rangs du Dynamo, Zakharyan a occupé divers postes, notamment sur les deux ailes et en tant que numéro dix, mais avec l'équipe senior, il semble s'être installé en tant que numéro huit. Ils ont utilisé une formation 4-3-3 au cours des deux dernières saisons, de sorte que le jeune milieu de terrain a été utilisé comme numéro huit dans l'équipe senior depuis qu'il s'est établi comme titulaire régulier au début de 2021.

Cette saison, il a été utilisé de chaque côté du milieu de terrain, donc sa carte thermique montre une forte activité à la fois dans les demi-espaces droit et gauche.

Arsen Zakharyan : le maestro du milieu de terrain que Chelsea veut dénicher

Zakharyan 1

Crédit image : Sofascore

Le fait que Zakharyan ait été un titulaire fréquent pour l'un des meilleurs clubs d'une ligue européenne assez forte pendant quelques années à l'adolescence vous en dit long sur sa qualité et son potentiel. En fait, il n'est pas seulement un joueur régulier – il est l'un des meilleurs de toute la ligue.

Arsen Zakharyan : Le le maestro du milieu de terrain Chelsea veut dénicher

Zakharyan 2

Un examen plus approfondi de certaines de ses statistiques dans son tableau des pizzas montre qu'il est un milieu de terrain complet, surtout pour quelqu'un de son âge. Sa créativité se démarque clairement, mais il marque un nombre décent de buts et contribue également aux efforts défensifs de son équipe.

 Arsen Zakharyan : le maestro du milieu de terrain que Chelsea veut dénicher

Zakharyan 3

Nous nous concentrerons un peu sur son jeu, mais abordons d'abord quelques autres attributs.

Sa contribution défensive passe principalement par le pressing, car il est intelligent et toujours prêt à avancer pour essayer de récupérer le ballon dans une zone dangereuse. Cependant, il ne défend généralement pas trop profondément, il ne serait donc pas adapté à un milieu de terrain à deux sans possession.

Dans le dernier tiers, Zakharyan n'a pas tendance à entrer beaucoup dans la surface, mais il peut toujours constituer une sérieuse menace de but. C'est parce que sa capacité de tir long est assez bonne, principalement grâce à sa capacité à frapper la balle sur son pied droit.

Le jeune milieu de terrain peut générer beaucoup de puissance sur ses tirs avec son cou-de-pied, ce qui signifie qu'ils sont également très précis.

Arsen Zakharyan : Le maestro du milieu de terrain Chelsea veut dénicher

Zakharyan 4

La saison dernière, Zakharyan a marqué sept buts en championnat, dont la majorité à distance. Il en a déjà obtenu quatre dans toutes les compétitions cette saison, et sa carte de tir montre sa tendance à lâcher prise à distance.

Arsen Zakharyan : Le le maestro du milieu de terrain Chelsea veut dénicher

Zakharyan 5

Pur meneur de jeu

Comme nous l'avons déjà mentionné, Zakharyan est à son meilleur lorsqu'il cherche à passer le ballon. Il est la définition d'un meneur de jeu – quelqu'un qui cherche toujours à faire bouger les choses avec le ballon.

En plus de sa capacité de passe précise, l'international russe de 19 ans possède une grande vision et une conscience spatiale, ce qui lui permet de prendre des positions très menaçantes dans les demi-espaces entre les lignes adverses. Par conséquent, son mouvement le plus courant est d'entrer dans une telle zone, de recevoir une passe et de la jouer immédiatement vers l'avant avec une ou deux touches.

Arsen Zakharyan : Le le maestro du milieu de terrain Chelsea veut dénicher

Zakharyan 6

C'est son mouvement préféré de chaque côté du terrain, donc il a tendance à jouer beaucoup de balles en profondeur. De telles passes sont naturellement risquées, c'est pourquoi Zakharyan a réussi un peu plus de trois passes sur quatre en championnat cette saison et perd le ballon assez souvent.

Ce compromis en vaut vraiment la peine. Le jeune milieu de terrain a réalisé six passes décisives en Premier League russe la saison dernière et en compte déjà 5 cette fois-ci, avec une moyenne de 2,7 passes décisives pour 90 en ce moment. Il convient de noter que son statut de tireur de coup franc de premier choix du Dynamo améliore ces statistiques, mais son talent créatif ne fait aucun doute.

Outre les passes de zones relativement plus profondes, Zakharyan est également assez dangereux dans le dernier tiers. Il est facile de comprendre pourquoi, puisque ses passes rapides et sa capacité à ramasser des poches d'espace se révèlent particulièrement utiles dans cette région du terrain.

 Arsen Zakharyan : Le maestro du milieu de terrain que Chelsea veut dénicher

Zakharyan 7

Si Zakharyan est si doué pour opérer et causer des problèmes dans les zones étroites, les adversaires pourraient chercher à défendre dans un bloc profond et compact pour limiter sa menace. Cependant, il n'est pas non plus sage de lui permettre de s'effondrer et d'avoir du temps sur le ballon, car il trouvera un moyen de débloquer la défense.

Arsen Zakharyan : Le le maestro du milieu de terrain Chelsea veut dénicher

Zakharyan 8

Pour ces raisons, il est facile de comprendre pourquoi l'international russe de 19 ans est déjà un excellent meneur de jeu. Il est dangereux en profondeur, presque un magicien entre les lignes avec la rapidité avec laquelle il peut déplacer le ballon, et une menace dans le dernier tiers également.

Une chose que Zakharyan ne fait pas trop souvent est d'essayer de porter le ballon devant un adversaire, avec en moyenne moins d'une prise par match. La raison derrière cela est principalement le fait qu'il a tendance à le transmettre si rapidement, et étant donné la centralité de son domaine d'opération, il ne trouve pas beaucoup d'opportunités pour embaucher des joueurs de toute façon.

Futur prévisions

Il n'y a aucune garantie que Zakharyan déménagera à Chelsea, mais s'il le fait, il voudra peut-être un coup droit à une place dans l'équipe première. En effet, les Blues sont un peu légers dans le département du milieu de terrain, mais ils ont vraiment besoin de renfort dans les zones plus profondes.

Ils ont déjà un numéro huit/dix créatif à Mason Mount, tandis que Conor Gallagher peut jouer un rôle similaire aussi. Par conséquent, Zakharyan ne devrait pas être considéré comme une signature immédiate et en est probablement une pour l'avenir – tout comme Cesare Casadei et Carney Chukwuemeka.

Si son transfert à Chelsea ne se concrétise pas, le joueur de 19 ans est certain de continuer à impressionner en Premier League russe. Son contrat court jusqu'à l'été 2024, donc d'autres clubs vont sûrement commencer à s'intéresser à lui dans les futures fenêtres également.


Publié

dans

par

Étiquettes :