Web Analytics
apple ready to make man utd the worlds richest club b2acd94

Apple prêt à faire de Man Utd le club le plus riche du monde

Apple prêt à faire de Man Utd le club le plus riche du monde

Le géant de la technologie Apple est prêt à lancer une offre publique d'achat sur Manchester United après que la famille Glazer a mis le club sur le marché.

Les Glazers ont acheté Man Utd pour 800 millions de livres (931,2 millions d'euros) en 2005, et sont espérant rapporter jusqu'à sept fois ce montant après avoir récemment rendu le club disponible à l'acquisition.

Sir Jim Ratcliffe, l'un des hommes les plus riches du Royaume-Uni avec une valeur nette d'environ 27 milliards d'euros, a été lié à un offre – potentiellement dans un consortium avec la légende du club et copropriétaire de l'Inter Miami et de Salford City, David Beckham – mais rares sont ceux qui pourraient se permettre de tels frais.

LIRE : David Beckham « ouvert » à jouer un rôle dans la vente de Man Utd

Le géant de la technologie Apple n'a clairement pas ce problème. La société, fondée par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne en 1976, a une capitalisation boursière de 2 400 milliards de dollars (2 310 000 000 €) et est prête à lancer une offre selon le Daily Star.

« La société basée en Californie n'a aucune expérience de la possession d'un club de football de la taille de United », écrivent-ils. « Mais le PDG Tim Cook est désireux d'explorer les opportunités que la possession de United pourrait offrir – et organisera des discussions avec les banques désignées pour superviser la vente, dont The Raine Group. »

La valeur d'Apple ferait de Man Utd le club le plus riche dans le football mondial devraient-ils prendre le relais; leur valeur de 2,31 milliards d'euros laisse les propriétaires saoudiens de Newcastle (372,45 milliards d'euros) debout à cet égard.

LIRE : Combien les Glazers vendent Man Utd ?

La prunelle de leurs yeux

United a perdu cette semaine l'un des athlètes les plus commercialisables au monde à Cristiano Ronaldo, le club et le joueur se séparant après que les Portugais aient laissé tomber Piers Morgan dans une interview controversée.

Ronaldo, entre autres barbillons, a critiqué l'infrastructure du club, affirmant qu'elle n'avait pas évolué d'un iota depuis son départ il y a plus de 10 ans, lorsque Sir Alex Ferguson était encore le manager.

< p>Alors que les paroles de Ronaldo ont été un désastre en matière de relations publiques pour United, Apple s'adressera sans aucun doute aux installations du club et même au stade défaillant de 74 310 Old Trafford s'ils prennent le relais.

Les fans seront ravis à l'idée de signer le top joueurs sous cette nouvelle propriété, bien que les Red Devils soient restés importants sur le marché des transferts tout au long de la propriété des Glazers, et ont dépensé 100 millions d'euros pour l'ailier de l'Ajax Antony cet été.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement en y notre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :