Web Analytics
amrabat impressed me most luis enrique praises moroccos world cup star f1706c2

« Amrabat m'a le plus impressionné »: Luis Enrique fait l'éloge de la star marocaine de la Coupe du monde

Liverpool pourrait faire face à une concurrence féroce pour la signature de Sofyane Amrabat, le milieu de terrain marocain remportant des éloges de loin après ses performances impressionnantes en Qatar.

Amrabat était un peu sous le radar avant la Coupe du monde, un milieu de terrain de Serie A respecté avec la Fiorentina mais pas celui qui devrait illuminer la compétition au Qatar.

Mais si le Maroc a stupéfié les spectateurs avec sa course vers les demi-finales – devenant la première équipe africaine à aller aussi loin – alors les Lions de l'Atlas ont été soutenus par Amrabat, qui ancre leur milieu de terrain dans un 4-3-3.

LIRE : Qui est Sofyan Amrabat ? Le meilleur milieu de terrain de la Coupe du monde recherché par Liverpool et Tottenham

Le Maroc n'a concédé un record du tournoi qu'une seule fois au Qatar – et ce but contre son camp contre le Canada – et ils ont éliminé deux des favoris en Espagne et au Portugal pour a organisé une rencontre avec la France, championne du monde, vendredi.

L'entraîneur de l'Espagne vaincue Luis Enrique, qui a depuis été limogé, pense qu'Amrabat a été le meilleur joueur de la compétition.

« Le joueur qui m'a le plus impressionné dans cette Coupe du monde est Amrabat », a-t-il déclaré sur son stream Twitch . « Il fait une sacrée Coupe du monde. Je ne veux pas une répétition de France-Croatie [en finale]. Ce serait bien si le Maroc gagnait.

LIS : L'alternative Bellingham de Liverpool s'ils ratent Kudus

Quelle est la prochaine étape pour Amrabat ?

Amrabat a été fortement lié à un déménagement à Liverpool après sa mise en vedette rôle pour le Maroc.

Les Reds étaient auparavant les favoris pour signer Jude Bellingham du Borussia Dortmund cet été, mais Manchester City – armé de son ami et ancien coéquipier Erling Haaland – et le Real Madrid sont depuis entrés dans la mêlée.

Amrabat est actuellement évalué à seulement 6,3 millions d'euros par l'algorithme interne de Football Transfers et bien que Liverpool s'attende toujours à payer beaucoup plus que cela pour le joueur de 26 ans né aux Pays-Bas, il devrait quand même coûte une fraction des frais éventuels de Bellingham.

Amrabat a en moyenne deux blocs et six passes progressives au cours de la dernière année, il serait donc un atout des deux côtés du ballon à Anfield.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre courrier boîte.


Publié

dans

par

Étiquettes :