Web Analytics
how tight should soccer cleats be authority soccer 1515ae2

À quel point les chaussures de football doivent-elles être serrées ?

Combien serré devrait Soccer Cleats Be - Authority Soccer

Authority Soccer (authoritysoccer.com) est un participant dans le programme Amazon Services LLC Associates, un programme de publicité d'affiliation conçu pour fournir aux sites un moyen de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et en créant un lien vers Amazon.com. Ce site participe également à d'autres programmes d'affiliation et est rémunéré pour y référer du trafic et des affaires.

Si vous demandez à certains joueurs de football, ils préféreraient jouer sans crampons du tout. Cela peut sembler surprenant, mais la plupart des superstars brésiliennes que nous connaissons ont appris à jouer pieds nus.

Mais en sautant ces cas, la plupart des footballeurs choisiraient d'utiliser leurs crampons un peu serrés, pas trop lâches. La question est, à quel point préféreraient-ils que leurs crampons soient serrés ?

Les crampons de football doivent être très serrés. Pas à l'extrême de se couper les pieds’ circulation sanguine, mais ils doivent être serrés aux pieds pour une meilleure réactivité et sensibilité aux touches de balle.

Les crampons lâches laissent beaucoup d'espace entre eux et le pied, diminuant la précision à chaque touche de balle. Et puisque le football professionnel interdit de jouer pieds nus, la meilleure option pour un footballeur est une paire de crampons serrés.

Bien que s'entraîner sans chaussures du tout puisse être bénéfique, comme nous le verrons.

Les chaussures de football sont-elles censées être bien ajustées ?

Oui, il n'y a aucun avantage à utiliser des crampons plus gros que votre pied. La précision lors de la frappe de la balle est une question de quelques centimètres. Une chaussure plus grosse vous vole ces centimètres et vous finissez par frapper la balle avec une partie indésirable de votre pied.

Les crampons de football ont été inclus dans les règles du football en 1891, avec certaines restrictions pour les chaussures plus souvent utilisées au golf. Ces chaussures avaient des bouchons durs de type latex, très dangereux pour la pratique du sport.

À cette époque, les chaussures de football étaient faites de cuir cousu, et le premier changement significatif a été introduit par l'Allemand Adolf Dassler, plus connu sous le nom d'Adi Dassler, fondateur d'Adidas. Son premier design avait 6 crampons cloués remplaçables.

Les chaussures de football sont nées pour protéger les joueurs pendant les matchs et non pour améliorer les capacités. Bien sûr, ils offraient une meilleure traction et accélération, mais la réactivité et le toucher de balle étaient horribles. Les chaussures étaient trop dures.

Les choses ont changé lorsque le football est devenu populaire en Amérique du Sud. Comme les joueurs étaient habitués à jouer pieds nus, les chaussures de football ont commencé à être plus fines et plutôt une seconde peau que des équipements de protection.

Les superstars brésiliennes Ronaldo, Romario et Neymar lui-même ont joué au football pieds nus pendant la majeure partie de leur jeunesse. La plupart de ces joueurs (et de nombreux autres enfants dans le monde) ne choisissent pas de jouer sans chaussures ; ils doivent le faire parce qu'ils ne le font pas. avoir des chaussures.

Pourtant, pratiquer le jeu pieds nus a ses avantages :

  1. Rend le pied plus fort –Il y a plus d'une centaine de muscles dans nos pieds, et ils ont besoin d'être stimulés pour une meilleure croissance et un meilleur développement. Les chaussures pourraient « dormir » ; certains de nos pieds’ muscles; une excellente recette pour les activer consiste à faire du jeu de jambes sans chaussures.
  1. Plus de pieds réglables –Un match de football nécessite des réponses rapides à plusieurs conditions de commutation, telles que la météo, les surfaces du terrain, le style de jeu de l'adversaire, la vitesse du jeu, etc. L'entraînement pieds nus améliore nos pieds’ adaptabilité. Cela évite aux joueurs d'être paralysés face à des situations de jeu inconnues.
  1. Augmente l'équilibre – L'activation musculaire présente dans le football pieds nus augmente les pieds’ force et augmente l'équilibre et la stabilité du joueur.

*Remarque. L'entraînement de football pieds nus est destiné à améliorer les joueurs’ première touche et contrôle du ballon. Les joueurs ne doivent pas essayer d'effectuer des tacles durs ; ça peut être dangereux.

Comment casser des crampons de football serrés ?

À quel point les crampons de football doivent-ils être serrés – Authority Soccer

 

Ceux qui jouaient avec des chaussures streetwear ou même ceux qui jouaient pieds nus ont du mal à s'habituer aux chaussures de foot.< /p>

Mais pour un match de football, il n'y a rien de mieux que des crampons de football ; après tout, ils sont faits explicitement pour le jeu.

Avant d'acheter des crampons de football, vous devez déterminer le type de chaussures que vous souhaitez porter. Il existe deux types de chaussures de football, en cuir ou en synthétique.

Les crampons de football en cuir offrent une protection supérieure à vos pieds car ils sont plus épais que les synthétiques. Les joueurs qui reçoivent occasionnellement plus de fautes ou de coups de pied trouveront cette protection très pratique.

L'élasticité du cuir ajuste mieux la chaussure aux pieds, offrant plus de confort. Cependant, leur élasticité pourrait finir par être un problème à long terme. Les crampons en cuir pourraient dépasser dans leur étirement, nous obligeant à les remplacer.

Comme ils sont également plus souples, cela leur donne une meilleure sensation de la balle au toucher.

Le cuir est plus absorbant que le synthétique, bien sûr, et cela pourrait aussi être un problème. Jouer dans des conditions difficiles comme la pluie ou la neige les rend plus lourds. Leur capacité d'absorption les rend également plus difficiles à nettoyer.

Enfin, les chaussures de football en cuir offrent une plus petite variété de couleurs et de designs.

Mention spéciale aux chaussures de football en cuir de kangourou. La recherche a montré que les fibres de cuir de kangourou’ la composition est plus cohérente que les fibres de cuir de bovin. Cette différence biologique rend le cuir de kangourou plus léger, fin et aussi résistant que le cuir de bovin.

Les crampons synthétiques, contrairement au cuir, sont presque entièrement imperméables. Comme ils absorbent moins d'eau et d'humidité, ils sont plus légers dans des conditions météorologiques défavorables et faciles à nettoyer.

La matière étant plus rigide que le cuir, la sensibilité au toucher du ballon diminue, dégradant, dans certains cas, le contrôle du ballon et le premier toucher. Les pieds peuvent se sentir un peu anesthésiés.

Les crampons synthétiques peuvent également être moins confortables que ceux en cuir, et ils ont tendance à durer moins longtemps ; ils se cassent généralement plus facilement.

En ce qui concerne le design et les couleurs, les crampons synthétiques offrent un plus large éventail de choix.

Après avoir décidé du type de crampons que vous préférez, vous pouvez suivez ces conseils pour les percer facilement :

  1. Trempez-vous dans de l'eau chaude – Vous avez besoin d'un seau assez grand pour contenir vos deux pieds et remplissez-le d'eau tiède. Mettez vos crampons de football, avec des chaussettes et tout, attachez-les bien et plongez-les dans le seau. Vous pouvez appliquer un massage doux sur le côté de vos pieds, gardez-les immergés pendant 20 minutes.
  1. Lubrifiez l'intérieur –< /fort>Après avoir fait tremper vos crampons pendant 20 minutes, appliquez une fine couche de vaseline à l'intérieur de vos chaussures. La vaseline aide à rendre les tasseaux plus malléables.
  1. Faites la promenade la plus étrange – Porter ces crampons imbibés de vaseline peut être entre bizarre et inconfortable, mais c'est nécessaire. Marchez pendant 15 ou 20 minutes pour que les chaussures s'adaptent à vos pieds en mouvement. Joggez un peu et frappez le ballon ne fera pas de mal, cela pourrait être une bonne idée.
  1. Laissez-les sécher – Une fois que vous avez terminé avec tout cela, laissez sécher les crampons. Ne les laissez pas en contact direct avec la lumière du soleil et bourrez-les de papier journal. Le papier empêchera les taquets de rétrécir à leur taille d'origine.
  1. Utilisez-les.Une fois le processus de séchage terminé, peut-être le lendemain, utilisez-les pendant vingt minutes chaque jour pendant quelques semaines. Vous pouvez sprinter ou pratiquer n'importe quel exercice de football afin que vos pieds se familiarisent avec la nouvelle forme de vos crampons.

Combien de temps faut-il pour percer les crampons ?

À quel point les crampons de football doivent-ils être serrés - Authority Soccer

 

Cela dépend de chaque personne, mais après le processus d'adaptation décrit ci-dessus, vous casserez vos crampons en deux ou trois semaines.

Cependant, les marques de chaussures de football ont des styles différents dans les caractéristiques de leurs chaussures. Par exemple, PUMA a tendance à serrer ses chaussures au milieu et à perdre la pointe. Les crampons de football Nike présentent généralement une uniformité dans leur étanchéité, bien que vous trouverez plusieurs styles au sein de la même marque.

Un autre détail à considérer est les lacets. Les lacets étaient historiquement placés dans la soi-disant poitrine du pied, le cou-de-pied. Certains tournages de football nécessitent de tirer le ballon avec cette partie spécifique de vos pieds, et les lacets peuvent aider ou non ; cela dépendra de ce que chaque joueur en pense.

Certaines chaussures de football modernes ont les lacets placés sur le côté de la chaussure, laissant le cou-de-pied propre ; certains joueurs pourraient préférer ce style de chaussure pour avoir une meilleure sensation lors de la frappe du ballon.

Dois-je acheter des crampons d'une taille plus grande ?

À quel point les crampons de football doivent-ils être serrés - Authority Soccer

 

Non, ce n'est pas nécessaire. Comme nous l'avons vu plus haut, les crampons de football doivent être serrés pour de meilleures performances. Vous devriez vous procurer des crampons à votre taille et les étirer en suivant les étapes expliquées dans cet article.

En fait, certains footballeurs décident de porter des crampons demi-taille plus petits. Comme les crampons s'allongent généralement légèrement après leur adaptation aux pieds et l'utilisation constante, l'utilisation de chaussures plus petites les rend parfaitement ajustées lorsqu'elles s'étirent.

L'utilisation de crampons de football plus gros que vos pieds vous fera tâtonner, et vos pieds danseront à l'intérieur, vous faisant également perdre la sensibilité et le contrôle du ballon.

Les crampons de football surdimensionnés sont également dangereux. Comme vos pieds ont un espace supplémentaire à l'intérieur, ils peuvent glisser et vous pouvez avoir des ampoules.

Beaucoup de gens souffrent les premiers jours de l'utilisation de nouveaux crampons, surtout s'ils sont en matière synthétique. Cette expérience ennuyeuse leur fait penser qu'il serait peut-être préférable pour eux d'avoir des crampons plus gros.

Il est essentiel d'apprendre à différencier quand une paire de chaussures de football est serrée dans vos pieds, et quand vos pieds & #8217; la douleur est plus importante qu'elle ne devrait l'être. Si la douleur est trop forte, vous devriez choisir une taille différente ou essayer une autre marque.

La clé est de mouler les crampons de football à vos pieds, de sorte que l'inconfort soit minime. Les crampons de football sont des chaussures destinées à être utilisées pendant 90 minutes, 120 sommets. Peut-être que la confusion est là; les gens pensent que ce sont des chaussures à porter toute une journée.


Publié

dans

par

Étiquettes :