Web Analytics
at what age do soccer players go pro and when is it too late authority soccer 82cb68b

À quel âge les joueurs de football deviennent-ils professionnels et quand est-il trop tard ? – Football d'autorité

À quel âge les joueurs de football deviennent-ils pro et quand est-il trop tard ? – Authority Soccer

Authority Soccer (authoritysoccer.com) participe au programme Amazon Services LLC Associates, un programme de publicité affilié conçu pour fournir aux sites un moyen de gagner des frais publicitaires en faisant de la publicité et un lien vers Amazon.com. Ce site participe également à d'autres programmes d'affiliation et est rémunéré pour leur avoir référé du trafic et des affaires.

Il existe de nombreux exemples de joueurs de football qui se sont rendus dans la première équipe d'un club lors d'un “ âge tardif.” Miroslav Klose ou Jamie Vardy, pour n'en nommer que quelques-uns, ont tous deux commencé après la vingtaine.

C'était l'inverse pour Sergio Agüero, qui disputait son match de première division à 15 ans ; Ansu Fati l'a fait à 16 ans. Donc, la question est de savoir à quel âge les joueurs de football deviennent professionnels, et quand il est trop tard ?

L'âge maximum autorisé dans les divisions de jeunes est de 20 ans. N'importe lequel un joueur de plus de cet âge doit aller soit dans la réserve, soit dans la première équipe.

Donc, techniquement, les joueurs de football devraient devenir professionnels à 19 ou 20 ans. L'histoire du football a montré que les débuts d'un joueur en première division pouvaient se produire avant et après cela.

Les clubs de football accueillent des jeunes de 13 à 14 ans pour les intégrer dans leurs équipes de jeunes. Il serait juste de dire que depuis cet âge, un joueur de football est prêt à jouer au football professionnel.

À l'opposé de ce spectre, si un joueur n'atteint pas la première division avant 24 ou 25 ans, ils pourraient ne pas y arriver.

A quel âge les footballeurs deviennent pro

Suivant la logique, qui est rarement la meilleure chose à faire dans le football, un footballeur devrait devenir pro à 19 ou 20 ans. La raison en est que les tournois officiels de jeunes acceptent les jeunes de 20 ans maximum.

Mais le football n'est pas un sport qui a tendance à suivre la logique. Il y a toujours un joueur qui casse le moule. Au Paraguay en 2018, un gamin de 14 ans a marqué son premier but dans la première division de ce pays, Fernando Ovelar.

Ce que le football représente dans chaque société est très différent. Et à l'intérieur d'une même communauté, ce que chaque club signifie pour la population change aussi radicalement.

À quel âge les joueurs de football deviennent-ils pro et quand est-il trop tard ? – Authority Soccer

 

Je&# Je suis sûr que ce n'est pas la même chose pour un gamin de 14 ans de jouer le premier match de l'équipe senior dans le football masculin de Stjarnan d'Islande que dans le Flamengo brésilien, qui compte plus de 40 millions de fans dans le pays.

Dans certains pays, les joueurs de football subissent beaucoup de pression de la part des médias et des supporters. Chaque entraîneur doit observer les conditions du joueur pour jouer le jeu et son processus de maturation.

Certains footballeurs supportent mieux la pression que d'autres. En 2017, deux prodiges de Flamengo ont attiré l'attention des médias au Brésil. Corrêa dos Santos, âgé de 17 ans, Lincoln et Vinicius Junior étaient considérés comme l'avenir du football brésilien.

Les deux joueurs ont joué et perdu la finale Sudamerica en 2017. Les médias et les fans ont critiqué les enfants. Après ce match, Vinicius Jr a continué à jouer au même niveau, et Lincoln a raté quelques « faciles » ; buts.

Le Real Madrid a signé Vinicius Jr pour plus de 55 millions de dollars, et sa valeur marchande est de 60 millions de dollars. La valeur marchande de Lincoln est de 6 millions de dollars et Flamengo envisage de le transférer dans l'équipe des moins de 20 ans.

Lorsqu'une jeune star se lève, les médias et les fans s'excitent et commencent à spéculer sur la valeur de ce joueur en millions. Pour certains enfants, cette pression est tout simplement trop forte, et c'est le travail de l'entraîneur d'évaluer si un enfant est prêt pour cela.

Pour les débutants, deux choses doivent être prises en compte : les capacités et la personnalité du joueur. Dans certains pays, les gens ne les voient pas comme des adolescents ; ils les voient déjà comme des superstars et l'avenir du club. Pour les retardataires, c'est une autre histoire.

Quand est-il trop tard pour commencer le football ?

Il est un peu difficile de répondre à cette question ; comme nous l'avons dit plus haut, le football n'a rien à voir avec la logique. Les gens grandissent à un rythme différent, tout comme les footballeurs. Certains diront que si un footballeur n'atteint pas l'équipe première avant 21 ans, il n'y arrivera jamais.

Ce serait le mécanisme de pensée logique. Certains grands joueurs comme Didier Drogba, Miroslav Klose, Ruud Van Nistelrooy ou Jamie Vardy atteignent l'équipe première à 21 ans. 

Luca Toni a eu une carrière fantastique, a disputé une Coupe du monde, une Coupe d'Europe et une Coupe des Confédérations pour l'Italie, et il avait 27 ans lorsqu'il a disputé son premier match en Serie A italienne. 

Toujours, d'une manière plus générale, le football les joueurs commencent à jouer dans des terrains aux dimensions officielles à 13 ans. Si, après 7 ou 8 ans d'entraînement, ils ne peuvent concourir ni pour l'équipe première ni pour l'équipe réserve, ils ne le feront probablement jamais.

Le football est aussi une question d'évolution. Les jeunes joueurs ont du potentiel, et ils pourraient ou non exploser à leur maximum à un moment donné. Un footballeur mature de 23 ou 24 ans n'a pas beaucoup d'espace pour s'améliorer.

Leur croissance physique ne sera pas significative ; leur conditionnement et leur athlétisme n'augmenteront pas beaucoup non plus.

À quel âge les joueurs de football deviennent-ils professionnels et quand est-il trop tard ? – Authority Soccer

 

Ensuite, il y a le niveau compétition. Le niveau d'exigence et de compétitivité d'un tournoi de réserve ou de jeunes n'est même pas proche du niveau de première division.

Si un joueur ne s'habitue pas à l'exigence de première division à un jeune âge, il être difficile pour eux de s'assimiler plus tard.

Si un joueur ne concourt pas, il n'obtiendra pas d'expérience, ce qui est également vital. Les joueurs professionnels ont beaucoup d'astuces dans leur sac. Les joueurs parlent à l'intérieur du terrain pour essayer de voler la concentration d'un rival. Les joueurs expérimentés gèrent mieux cela aussi.

Ce sont quelques-unes des raisons pour lesquelles généralement, si un footballeur de 22 ans ou plus ne joue pas dans l'équipe première, il verra ses chances diminuer.

Le niveau de compétition de chaque ligue dicte également le rythme. Il y a des exceptions folles, comme l'Egyptien Ezzeldin Bahadur, qui a fait ses débuts en première division à 74 ans (il a même marqué un but).

< p>Pourtant, des ligues moins compétitives permettraient aux joueurs de concourir en première division quelques années après leurs 20 ou 21 ans. Dans certains pays d'Amérique du Sud, comme l'Argentine et le Brésil, un footballeur de 17 ans est trop vieux pour commencer à jouer dans un club.

Mais en général, il serait prudent de dire qu'un joueur de plus de 23 ans est trop vieux pour commencer une carrière de footballeur.

L'âge moyen d'un footballeur professionnel

Nous avons déjà vu qu'une carrière de football professionnel peut commencer dès l'âge de 14, 15 ou 16 ans. Certains joueurs évoluent en première division au-delà de la quarantaine, principalement des gardiens de but.

Les joueurs qui réussissent après la quarantaine sont généralement des gardiens de but. Il y a quelques exceptions, bien sûr. Comme José Sand, l'attaquant argentin qui est actif et il a 40 ans.

Ou le mythique Roger Milla, le Camerounais qui a joué et marqué un but lors de la Coupe du monde des États-Unis en 1994 à 42 ans.

p>

Mais en général, les joueurs de plus de 40 ans jouent soit en défense, soit en tant que gardiens.

Une étude du National Center for Biotechnology Information a tenté de répondre à la question : les joueurs de football sont-ils plus âgés qu'avant ?

Dans leur article, ils ont des données intéressantes .

Selon eux, l'âge des footballeurs professionnels varie de 16 à 43 ans. La moyenne serait donc de 25,5 ans. Ils ont également observé que près de 80% des joueurs de football ont entre 21 et 29 ans. Après 29 ans, le nombre de joueurs diminue.

Les footballeurs sur le terrain atteignent leur apogée entre 24 et 26 ans. L'âge maximal peut changer légèrement pour les défenseurs et les gardiens de but.

Les défenseurs atteignent l'âge adulte du football entre 26 et 28 ans. Pour les gardiens de but, leur pic se situe généralement après le 28. 

Qui est le footballeur le plus âgé qui joue encore ?

À quel âge les joueurs de football deviennent-ils pro et quand est-il trop tard ? – Authority Soccer

Le joueur de football le plus âgé encore actif est notre ami, le L'Egyptien Ezzeldin Bahader, aujourd'hui âgé de 75 ans. Avant Ezzeldin, le record était détenu par l'Israélien Isaak Hayik, aujourd'hui âgé de 74 ans.

Avant ces deux prodiges de la longévité, le footballeur le plus âgé du monde était Kazuyoshi Miura, l'international japonais qui a joué dans son équipe nationale de 1990 à 2000.

Miura a une longue carrière; il a joué pour le Brésilien Santos FC, Palmeiras, Gênes, Croatie Zagreb et bien d'autres.

Miura a été le premier Japonais à jouer en Italie lorsque Gênes l'a signé. Il a joué 761 matchs en tant que professionnel et il a marqué 221 buts.

Jouant pour les Blue Samurais, l'équipe nationale du Japon, il a marqué 55 buts en 89 matchs.

Le joueur le plus âgé de la Premier League anglaise est Willy Caballero, le gardien argentin, avec 38 ans. Il est gardien de but remplaçant à Chelsea, et il a été inclus dans l'équipe 20/21 de Chelsea, ce qui signifie qu'il sera probablement le joueur le plus âgé l'année prochaine aussi.

En Espagne, trois joueurs se partagent le podium en tant que joueur le plus âgé du championnat. Joaquín, l'attaquant du Betis Balompie, Diego Lopez, le gardien de l'Espanyol de Barcelone, et Aritz Aduriz, l'attaquant de l'Athletic de Bilbao, tous âgés de 38 ans.

En Italie, le joueur le plus âgé actif dans La Serie A, c'est le légendaire Gianluigi Buffon, avec 42 ans. Après lui, le gardien de Sassuolo Gianluca Pegolo et l'attaquant Zlatan Ibrahimovic ont 39 ans.

En Allemagne, le joueur actif le plus âgé est le milieu défensif Klaus Fichtel, qui évolue au FC Shalke 04, à 43 ans.

À ses côtés, le gardien de l'Arminia Bielefeld Ulrich Stein arrive deuxième, avec 42. Et l'attaquant péruvien Claudio Pizarro, qui joue pour le SV Werder Bremen avec 41.

Pour conclure, peut-être que le football n'est pas une question d'âge, mais de lieu. Et peut-être que les gens ne sont ni trop jeunes ni trop vieux pour un club, ils sont simplement dans le mauvais pays.


Publié

dans

par

Étiquettes :