Web Analytics
how arsenal will line up with joao felix 7675601

Comment Arsenal s'alignera avec Joao Felix

Comment Arsenal s'alignera avec Joao Felix

Joao Felix est sur le point de quitter les géants espagnols de l'Atletico Madrid lors de la fenêtre de transfert de janvier, la star portugaise n'ayant pas atteint les sommets attendus de lui au club et l'équipe de Diego Simeone ayant besoin de fonds supplémentaires.

Leur sortie des phases de groupes de la Ligue des champions 2022/23 signifie qu'ils doivent décharger plusieurs joueurs en janvier, selon des informations, et Felix fait partie des stars qui devraient partir pendant la fenêtre de transfert d'hiver.

De nombreux clubs d'élite partout en Europe ont pris connaissance du statut de transfert mis à jour de Felix, y compris la Juventus, le Bayern Munich et Manchester United.

LIRE : Arsenal pourrait-il VRAIMENT signer Joao Felix ? L'état des lieux

L'équipe d'Arsenal de Mikel Arteta est également à la recherche de le signer compte tenu de sa disponibilité et du fait que Gabriel Jesus a subi une grave blessure alors qu'il était en service au Brésil lors de la Coupe du monde 2022 en Quatar.

Felix a rejoint Atleti en 2019 en tant qu'adolescent au visage frais après sa saison exceptionnelle au club d'enfance de Benfica, mais n'a marqué que 33 buts en 129 apparitions depuis son arrivée à Madrid.

Mais, son talent son niveau ne peut toujours pas être remis en question, c'est pourquoi tant d'équipes le poursuivent.

LIRE : Premier League 2022/23 Transferts de janvier : Toutes les offres conclues

Comment Joao Felix s'intégrerait-il à Arsenal ?

Comment Arsenal s'alignera avec Joao Felix

Arsenal XI avec Joao Felix

La ligne défensive resterait la même si Felix arrivait, avec Benjamin White et Oleksandr Zinchenko flanquant le partenariat de demi-centre de Gabriel Magalhaes et William Saliba. Takehiro Tomiyasu et Kieran Tierney apporteraient de la profondeur. Aaron Ramsdale garderait sa place entre les bâtons.

Les trois milieux de terrain éprouvés et de confiance de Granit Xhaka, Thomas Partey et Martin Odegaard ont bien travaillé tout au long de la campagne 2022/23 et s'épanouiraient avec Felix devant eux .

Felix remplacerait naturellement Gabriel Jesus dans l'alignement, compte tenu de la blessure du Brésilien et de sa capacité à prendre de l'espace entre les lignes. La star portugaise pourrait également jouer sur le flanc gauche, mais avec Gabriel Martinelli sous une forme électrique, cela n'aurait aucun sens de le retirer de ce rôle. Bukayo Saka conserverait sa place d'ailier droit de premier choix.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte mail.


Publié

dans

par

Étiquettes :